Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par sabsabine 2013-02-27T13:15:43+01:00

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Le mot qui résume ce livre la frustration !! Et un ascenseur émotionnel constant, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce tome.

Et cette fin ...

Ce tome c'est les montagnes russes. On passe par toutes les émotions. Et cette fin. Oh mon dieu. Pourquoi nous faire ça Sophie ?

Waouh ! Je me souvenais avoir adoré les 3 premiers tomes, mais je ne m’attendais pas à autant aimé celui ci.

J’ai l’impression que l’histoire est de mieux en mieux au fil des tomes.

On observe de nouvelles relations entre les personnages qui sont assez intéressantes pour la suite.

On en découvre également plus sur l’univers ainsi que sur les différentes espèces. Il y a beaucoup de nouvelles informations et j’ai hâte de lire le dernier tome pour avoir une vue d’ensemble ainsi que le fin mot de cette histoire qui joue sérieusement avec mes émotions.

Saga formidable. J'ai adoré du début à la fin.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers. Comme pour les deux tomes précédents, ce quatrième livre de la saga est bien rythmé. Je dois avouer que l’histoire se bonifie au fil des tomes. Il ne faut surtout pas se fier au calme des événements et à certains aspect un peu trop prévisible du premier tome. Ce n’était qu’une mise en bouche. La saga est bien plus accrocheuse que ce que l’on peut penser en lisant la première partie.

Dans ce quatrième volet, certains personnages (que je ne citerais pas, afin d’éviter de vous spoiler) m’ont énormément manqué, car ils étaient moins présents, voir presque pas du tout. J’ai eu un peu de mal à me faire à leur absence. Mais finalement, le déroulement des choses a presque (oui, je dis bien presque, car je suis très impatiente) apaisé cette frustration et mon empressement à retrouver mes personnages chouchou, car j’étais trop absorbé par ce qu’il s’y déroulait. On peut dire que l’intrigue m’a bien faite cogiter.

Et puis, inutile de dire que la fin de ce livre ne déroge pas à la règle de celle des tomes précédents. En effet, elle était inattendue et surtout dévastatrice. J’étais encore une fois à deux doigts de fondre en larmes.

Une suite où il y a toujours autant d'action. Les personnages sont de plus en plus nombreux et je me suis un peu perdu entre les connexions et les prénoms. J'aurais bien aimé vu que c'est le 4ème tome avoir une liste en fin de livre qui récapitule entre les anges noir, les garous et divers personnages. Sinon certaines longueurs qui devraient ne pas trop gêné pour les fans de cette série.

Cette première partie des origines est vraiment très bonne. Il y a plus d'action et l'intrigue est tre bien construite. Nan nan s'affirme de plus en plus.

A lire pour passer un excellent moment

Un tome 4 toujours aussi addictif. L'histoire est vraiment entraînante, les personnages gagnent en maturité pour la plupart, et les rebondissements sont nombreux. J'ai hâte de découvrir le fin mot de toute cette saga !

L'intrigue avance et avec elle mon intérêt pour cette série superbe ! La plume de Sophie Jomain nous emporte encore une fois dans les aventures d'Hannah mais cette fois sans Darius ni Leith, elle est alors prête à tout pour les retrouver. La profondeur des personnages m'a surpris ainsi que l'évocation de leurs sentiments. J'attends de pouvoir lire la suite avec grande impatience !

Avec Sophie Jomain on ne s'ennuie pas ça c'est sur ! Action, suspense, rebondissements, sentiments et découverte. Tout était fait pour nous offrir une superbe suite. J'ai hâte de connaître de dénouement final !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Andy99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T22:40:17+01:00