Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par sabsabine 2013-02-27T13:15:43+01:00

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Toujours aussi prenant, un réel plaisir à lire !!

Toujours aussi prenant, un réel plaisir à lire

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

L’histoire des Étoiles de Noss head était à l’origine prévue sur trois tomes, mais l’autrice a choisi de continuer d’en faire voir de toutes les couleurs à nos personnages !

Un an s’est écoulé depuis la transformation d’Hannah en loup-garou qui l’a un peu plus rapprochée de son âme-sœur. Mais alors que notre héroïne semble enfin connaître la paix, de nouveau drames vont survenir et la mettre à l’épreuve une nouvelle fois. Darius, son meilleur ami et son confident a disparu, Hannah va tout mettre en œuvre pour le retrouver avec l’aide de ses amis. Sans nouvelles de Leith, Hannah réalise que son âme-sœur lui aussi a disparu.

Ces deux derniers tomes en deux parties sont l’occasion pour Sophie Jomain d’explorer les origines (comme le titre l’indique) des vampires comme des loups-garou. Même si beaucoup de lecteurs ont trouvé ces tomes superflus, ils ont pour moi leur importance car ils nous permettent d’en découvrir beaucoup plus sur ces deux communautés.

J’ai regretté l’absence de Leith durant une grande partie de ce 4e tome, il a cruellement manqué au récit mais c’est aussi le moyen d’exploiter la personnalité d’Hannah, plus déterminée, plus téméraire, elle n’a plus rien à voir avec la jeune fille insouciante que nous découvrions dans le premier tome. Dans l’incompréhension totale face à la disparition de Leith, Hannah est également bouleversée par les sentiments naissants entre elle et Grigore, elle ne sait pas comment réagir face à cette situation qui la dépasse et on sent les prémices d’un futur triangle amoureux, surtout avec cette fin si cruelle et brutale ! Je suis tombée sous le charme de Grigore qui se révèle un soutien infaillible pour Hannah.

Avec une telle fin, impossible de ne pas se jeter sur l’ultime tome de cette saga dont je ne doute pas qu’il soit lui aussi plein de rebondissements.

Ma note : 8/10 !

Merci Sophie Jomain de ne vous être pas arrêtée au troisième tome comme c’était prévu au départ ! Si il y avait eu quelques bémols pour moi dans les trois premiers tome, pour celui-ci je n’ai rien à redire, il y a eu tout ce que je recherchais ! L’intrigue est intéressante, n’est pas le moins du monde prévisible et ça fait vraiment du bien.

On sent que l’histoire et les personnages (principalement Hannah) ont pris en maturité. Hannah a pu apprivoiser sa nouvelle forme. Elle est ici plus déterminée, plus forte, et sa naïveté a disparu, ce qui fait que j’ai réussi à beaucoup l’apprécier. Même s’il avait apparu précédemment, Grigore se dévoile davantage ici et je me rends compte que je l’aime beaucoup.

Ce tome dévoile davantage sur la mythologie des anges noirs et j’ai apprécié en savoir plus sur ces créatures. Même si certains personnages m’ont marqué par leur absence, je pense que ça a bien servi à l’histoire, et j’ai très hâte de lire la suite et fin de cette saga.

Quel plaisir de lecture !

Chaque tome est indépendant mais se complete. On se laisse emporter dès les premières pages et on ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Cette première partie nous fait retrouver avec un plaisir immense Hannah, les membres du cercle ainsi que la meute, vivement la suite....

On retrouve Hannah 1an après le tome 3 alors que Leith et Darius manquent à l'appel.

Pendant tout le tome elle ba chercher à les retrouver et ce confronter aux origines des espèces garolle et des anges noirs. Un tome plein d'action mais on Leith n'est présent qu'une seule page et c'est fou ce qu'il nous manque à nous aussi.

J'avais raison d'avoir peur, la fin du tome 3 était bien trop parfaite...⁣

Il est horrible ce tome

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, le tome 4 est plutôt agréable à lire.

Et bien !

Il aura fallu atteindre les 50 dernières pages de ce tome pour avoir un peu de rebondissements...

Non, j'exagère, la disparition de Darius met aussi un peu de piquant dès le début. J'ai vraiment aimé ce tome, mais je l'ai trouvé assez mou, assez lent.

Il était concentré sur la disparition et Leith et de Darius, on retrouve nos personnages préférés complètement perdus sans ces deux protagonistes principaux.

Hannah, est complètement tiraillée entre ses sentiments forts et amicaux avec Darius, son amour pour Leith, mais également cette attirance et ces sentiments naissant pour Grigore...

Un triangle amoureux commence à se mettre en place, surtout avec cette fin.

On a tout de même hâte de savoir comment va se dérouler le dernier tome et qui Hannah va choisir (même si pour moi, il n'y a pas de place au doute...).

En route pour le dernier tome ! :-)

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T20:51:54+02:00
tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T15:39:28+02:00
p2lin3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T19:43:05+02:00
Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T14:18:30+02:00
Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T09:28:57+02:00