Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par sabsabine 2013-02-27T13:15:43+01:00

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Et bien !

Il aura fallu atteindre les 50 dernières pages de ce tome pour avoir un peu de rebondissements...

Non, j'exagère, la disparition de Darius met aussi un peu de piquant dès le début. J'ai vraiment aimé ce tome, mais je l'ai trouvé assez mou, assez lent.

Il était concentré sur la disparition et Leith et de Darius, on retrouve nos personnages préférés complètement perdus sans ces deux protagonistes principaux.

Hannah, est complètement tiraillée entre ses sentiments forts et amicaux avec Darius, son amour pour Leith, mais également cette attirance et ces sentiments naissant pour Grigore...

Un triangle amoureux commence à se mettre en place, surtout avec cette fin.

On a tout de même hâte de savoir comment va se dérouler le dernier tome et qui Hannah va choisir (même si pour moi, il n'y a pas de place au doute...).

En route pour le dernier tome ! :-)

Certains n'ont pas trop aimé ce tome, et c'est vrai qu'avec le trois, qui seulement était merveilleux (et sûrement le meilleur de la saga), ont pouvait s'attendre à mieux. J'ai peut-être été un peu déçue, mais le personnage de Grigore rattrape tout. Il y a pas mal de péripéties, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, la lecture devient plus sympathique que si on avait juste les pensées et les pleurnicheries d'Hannah. Autant je l'aimais bien dans les premiers tomes, autant dans le quatre je l'ai trouvé fade, inintéressante.

Malgré ça, ça reste très sympa et j'ai passé un bon moment.

Je suis déçue de ce quatrième tome... D’abord parce qu’à la fin du troisième tome, j’avais cru comprendre qu’on plongerait un peu plus dans le monde des loups, ensuite parce qu’on retrouve ce coté twilight revisité du 1er tome et finalement parce que la fin est complètement prévisible!

Cependant, certains rebondissements donnent quand même de l’interêt à l’histoire mais cela aurait été bien mieux si l’histoire avait eu sa propre personnalité...

Waawww!! C'était tous simplement waw! se quatrième tome était à la hauteur de mes espérance , j'en suis devenu accro j'ai fini se tome en une soirée !

Dans ce quatrième tome, partie 1 ; la fin est le pire moment. Je me sens tellement frustrée, d’autant plus que je possède le dernier volume de la saga. Mais je pense, laisser durer le suspense, pour savourer encore plus la dernière et ultime partie. Cette nouvelle aventure est beaucoup plus rythmée que les précédentes, puisqu’elle se compose de deux intrigues différentes qui vont se rejoindre sur les dernières pages. Aussi, les personnages gagnent réellement en maturité et en prise de conscience sur leur vie, ce qu’elle vaut. Toutefois, le changement est rude à ce propos, la plupart des héros sont absents et des nouveaux prennent bien plus d’intérêt dans la saga. « Origines » dépasse très largement mes attentes, et principalement avec le mystère installé du début jusqu’à… même la dernière phrase de ce livre est trop surprenante pour ne pas être pleine de surprises à venir. Un presque sans-faute avec cet avant-dernier tome, Sophie Jomain enchaîne l’univers en crescendo.

Hannah a retrouvé une vie plutôt normale, avec ses cours à l’université et ses sorties entre amis. Elle est vraiment très entourée et protégée par les siens. C’est réellement une héroïne de roman, toujours plus forte dans sa personnalité et téméraire dans ses choix. Elle semble plus instinctive en suivant son cœur, malgré tout, elle doute comme toute personne saine d’esprit. Son évolution entre les volumes est visible, tout en étant justifiée. Elle grandit au fil des événements qu’elle rencontre, devenant plus réfléchie et mature dans sa façon de réagir aux situations. Bien plus sûre d’elle-même, Hannah se transforme un peu en meneuse ; défiant même les hommes. Elle demeure néanmoins, tourmentée par les imprévus et les sentiments nouveaux, presque incontrôlables.

Grigore remplace grandement Darius et Leith. En effet, c’est sûrement le personnage principal masculin, et, sincèrement, ce n’est pas déplaisant pour mon petit cœur entièrement conquis par lui. Je suis tombée sous son charme et, comme par magie, il évince tous les autres héros. Son caractère est bouleversant, pour cause, sa sensibilité presque étonnante ; ce qu’il ressent paraît difficile et vrai. Il m’a donné des frissons, et certainement pas d’angoisse ; me faisant vivre une alchimie profonde. Il apporte énormément de nuance à l’histoire, son aspect légèrement macho et son besoin de mettre à l’abri son alter ego, son humour introduisant des touches légères au récit, en plus d’y mettre de la couleur, des papillons et des cœurs. Ce protagoniste est tout simplement un phénix étourdissant.

Imprévisible en tout point, clé par clé. Le scénario est prenant à chaque instant, toujours plus accrocheur page après page. Le suspense est présent, parfois haletant ; les péripéties et révélations s’enchaînent tout en gardant des dissimulations. Et, je n’évoque pas la fin cataclysmique, où les énigmes prennent encore plus d’ampleur. Les sentiments ne laissent pas indifférents dans cette histoire, ils sont encore plus forts et vifs ; impossible à ignorer. Entre la peur pour Darius et Leith, la sensation de lien indéfectible entre Hannah et Grigore, entre l’horreur des bêtes anciennes et sauvages ; je discerne des émotions éteintes durant les deux premiers volumes. La force de l’œuvre est dans sa construction sans cesse évolutive et son jeu de surprise. Cependant et bien évidemment, c’est un genre répandu, donc sans, forcément, de différence dans la jeunesse — fantastique ; se maintient spéciale grâce à la plume de l’auteure et à ses touches personnelles dans un univers pourtant simple.

J’ai l’impression que ce n’est plus du tout la même écrivaine que pour le premier livre de cette saga. Effectivement, sa plume est mature depuis « Accomplissements », tout comme les personnages qu’elle a construits. Je crois et je suis sûre que c’est le style d’auteure à modifier son écriture en fonction du monde, des héros et donc des métamorphoses qui s’opèrent dans le temps. C’est plutôt rare de rencontrer cette façon de manipuler parfaitement sa rédaction. J’apprécie réellement son écriture naturelle, harmonieuse, et assurément d’emprise ; ses phrases sont fluides, la narration étant équilibrée aux dialogues. Sophie Jomain est une auteure et révèle une nouvelle fois des talents cachés et un texte maîtrisé, mais à la portée de tout lecteur.

Avant de me lancer dans le dénouement absolu de cette série, je tiens à préciser que, pour l’instant, ce quatrième tome est le meilleur ; le plus accompli à mon sens. À la hauteur de l’œuvre précédente, avec de riches changements. Dès le début, j’ai senti le plongeon inévitable ; le pressentiment d’aucun détachement possible. Hannah ne cesse de se développer, m’atteignant une nouvelle fois ; je la découvrir avec de plus en plus de plaisir. Pour le héros, Grigore, je ressens l’impatience de le retrouver dans la suite ; et mon attachement se fait plus profond que pour Leith et Darius. Sincèrement, « Origines » va au-delà de mes espérances, pour son intrigue captivante et mystérieuse, des émotions hautes en couleur et en puissance, une plume pleinement satisfaisante et agréable. C’est seulement les derniers mots dont je ne me remets pas, en somme, cela indique encore des coups de théâtre à endurer.

Ce tome quatre est axé sur différentes aventures et il y a tellement d’action et de problèmes à résoudre que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde!

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce roman à part qu’il est dans la lignée des précédents. Il y a deux-trois choses qui m’ont toutefois un peu dérangée, dont un triangle amoureux complètement inutile et le personnage d’Hanna qui, par moment, m’a donné envie d’hurler.

Révélation de ce tome : Grigor, que j’ai adoré. On apprend à la connaître un peu plus et je suis tombée sous son charme!

La fin m’a laissée sur les fesses : j’ai hâte de lire la suite et fin de cette série!

Un 4ème tome très prenant... remplis de rebondissements, de frayeurs, de douleurs et d'angoisse.

Le road trip et le huis clos nous laisse pantelant.

Les personnages ne se ressemble plus, ils se transcendent.

Le seul bémol, à mon sens, ce situe sur la présence d'un triangle amoureux loin d'être nécessaire.

Je me rue sur le dernier tome !!!

Ma chronique complète à retrouver sur mon blog :

Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L’auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Chaque roman est une nouvelle découverte sur les êtres surnaturels côtoyés par Hannah et une porte sur des terres légendaires. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s’entremêlent pour une quête dangereuse.

Amateur des trois premiers volumes, laissez-vous à nouveau séduire sans crainte par la plume envoûtante de Sophie Jomain.

Dans ce tome-ci, on retrouve Hannah 1 an après la fin du dernier tome, elle fait face non pas à une mais à deux disparitions d'êtres qui lui sont chers. Que leur est-il arrivé ? Leur deux disparitions ont-elles un lien entre elles ?

Hannah a vraiment mûri depuis le premier, j'ai beaucoup apprécié son état d'esprit dans ce tome, elle est combattante.

Dans ce tome-ci, on voit l'approfondissement de la relation Hannah/Grigore. J'ai assez aimé le personnage de Grigore.

Mais quelle fin ! Elle nous met en haleine, mais que s'est-il donc passé ?

Je suis totalement prise au dépourvue par cette fin !! Je me doutais qu'il y aurait un truc pas net mais à ce point-là ! Très bon livre, comme toujours !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Fayna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:21:29+02:00
-Lory- le place en liste or
2020-09-02T06:54:50+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T20:34:16+02:00