Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par lily97 2013-02-21T19:44:15+01:00

"Pourquoi Origines ?

D'abord, sachez que les lecteurs ont donné leur avis et choisi le nom du titre. Vos héros, Hannah et Leith, iront là où tout a commencé pour les loups-garous, des millénaires plus tôt, dans les montagnes du Sutherland.

J'ai voulu ce tome plus épique que les précédents, plus noueux et plus long ! Vous retrouverez bien sûr Leith et Hannah, mais aussi Darius, Gwen, Pierrick et Hermance, Grigore, le Cercle, la meute, les familles de vos héros et... une petite surprise. Un personnage que vous avez déjà rencontré dans le tome un."

Extrait ajouté par lily97 2013-04-08T19:53:58+02:00

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Commentaire ajouté par armel86 2018-10-29T13:22:21+01:00

Ouh là là... Quel livre ! J'ai beau avoir laissé quelques temps depuis que j'ai lu la dernière page du tome 3 (dont je ne me remets toujours pas de la beauté et de l'intensité !) je me suis sentie autant impliquée dans l'histoire ! Même si j'ai eu un peu de mal à replacer quelques personnages comme Pitt et les membres de la meute, j'ai tout de même été happée par l'histoire ! Aucun moyen de s'en échapper !

Je pense que ce tome 4 est le plus épique de la série (pour l'instant !) à cause de ces deux sauvetages entrepris par Hannah et ses amis ennemis. Spoiler(cliquez pour révéler)Très franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que Leith soit enlevé par la communauté des Sutherland même si du coup, on apprend beaucoup de choses sur les relations au sein de la communauté garolle et ses différentes "espèces".

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, il est vrai aussi que ce tome est sûrement celui qui comporte le moins de romance, car on ne croise pas Leith une seule fois... (enfin si, à la toute fin, mais j'en reparlerais) dans tout le bouquin. Et une seule chose qui m'a vraiment vraiment à la fois surprise et choquée : c'est l'attirance... je pense qu'on peut appeler ça comme ça, entre Grigore et Hannah ! Je ne comprends pas trop comment cela est possible, et je crois qu'Hannah noon plus... Elle a déjà une âme sœur et pourtant, on ne peut pas nier le lien entre eux d'eux... Mais est-ce que cela veut dire que si Hannah était restée un ange noir, elle aurait été en couple avec Grigore ? Je ne comprends plus rien !! Bon, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que Hannah aime Leith. C'est déjà ça.

Donc, on découvre une Hannah beaucoup plus endurcie, prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, peu importe les sacrifices qu'elle devra faire. La Hannah loup-garou est bien moins fragile et vulnérable que la Hannah au cœur brisé ange noir abattue... Cela fait une sacrée différence !

Et pour terminer... la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)OH MON DIEU !! Cette fin !!! Je ne m'en remets toujours pas ! Vraiment, comment est-ce possible ???? J'avais pleuré d'émotion pour la fin du tome 3 et là... Je suis tombée en arrière et dans ma tête, il n'y avait que les mots suivants qui tournaient "P***** non, ce n'est pas possible !!!!"

J'attends avec IMPATIENCE le dernier tome car je ne pourrais pas survivre sans savoir le dénouement final ! J'ai hâte de savoir à quelle sauce Sophie Jomain va me manger !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:07:58+02:00

Très bien.

Comme d'habitude, l'auteur nous présente un tome avec une écriture poétique, où les personnages sont bien travaillés.

Les sentiments sont présents, l'histoire est bien ficelée.

Commentaire ajouté par toscane13 2018-09-26T16:19:43+02:00

Encore une fois je ne suis pas déçue ni lassée de cette saga avec ce quatrième tome. On retrouve enfin une hannah plus sûre d’elle, guerrière avec une soif de vengeance. J’ai trouvé certains passages un peu long mais Sophie Jomain sait encore nous faire une belle chute à la fin pour nous donner envie de lire la suite ! J’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T22:25:27+02:00

Avec ce tome je trouvais au départ que l'histoire s'enlisait, mais au trois quart du roman, le récit reprend du rythme, jusqu'à la fin en apothéose.

Une bonne lecture en somme.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-08-31T15:28:35+02:00

J'ai adoré encore une fois ce quatrième tome. Je dois dire que la fin de se tome est assez émouvante, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je ne désespère pas que tout se terminera bien dans le cinquième tome, et que Leith retrouvera la mémoire

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-08-27T17:35:54+02:00

J'ai , encore une fois , ADORE ! Cependant , ça va parfois un peu vite dans le déroulement des situations , et parfois un peu de mal à suivre . Les personnages sont tous mélangés et il faut bien suivre pour bien comprendre. J'ai été happée par ce tome là , ou il y a beaucoup de mouvements.

Et plutôt triste aussi ,vivement la suite !

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2018-08-14T16:42:31+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre là. Je trouve personnellement que cette saga aurait dût s'arrêter au troisième tome. Pour moi, les Etoiles de Noss Head sont une trilogie. Pas que je le trouve nul. Non, pour moi cela aurait juste dût être une trilogie.

Commentaire ajouté par nadia16 2018-08-08T16:42:10+02:00

Ce 4e tome est exceptionnel! Darius qui disparaît subitement de la vie d'Hannah. Alors qu'au contraire Grigore s'en approche d'une manière différente. La marche est haute pour la suite.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-26T13:16:30+02:00

dans ce tome, on ne trouve pas Leith et pourtant, ce livre est tout aussi bien, j'aime beaucoup l'évolution des différents personnages que tout oppose et qui pourtant, forme une seule et même équipe

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-07-11T11:20:24+02:00

Mon avis :

Ce tome se déroule un an après le précédent, douze longs mois où ils vécurent tous à peu près sereinement… Mais, sans prévenir un événement inévitable va de nouveau s’abattre sur Hannah et ses amis tout clans confondus. Je trouve que ce quatrième volet est le plus sombre de tous, totalement accaparé par l’incertitude et les troubles émotionnels de toutes sortes. C’est dans l’état d’une perpétuelle chasse qu’Hannah évolue au fil des pages sans le début d’une réponse face à un avenir qui lui semble de plus en plus perplexe et irréalisable. Il faudra s’accrocher, prendre son mal en patience, être fort et déterminé lors de la lecture de l’avant dernier tome tout comme l’héroïne de cette histoire. J’ai la tête emplit de questions, en pleine ébullition qui pousse à la limite de la frustration au moment même où j’écris cette chronique. De plus, il est trop tard pour entamer la lecture du livre final (00h25) sinon, me connaissant je vais me taper une nuit blanche. J’accroche vraiment, c’est une série totalement addictive où les personnages évoluent au-delà des espérances attendues ! Des favoris pointent le bout de leur nez, pour moi c’est Grigore, vous pourrez savoir de qui je parle en lisant cette saga hors du commun. Dans mon cœur de lectrice, elle se place un chouille en dessous de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout !

20/20 Un coup de cœur sombre où la fin laisse sans voix, ayez la précaution d’avoir la suite à portée de main !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

JFanny le place en liste or
2018-11-14T00:34:30+01:00
Crys-1 l'ajoute dans sa biblio or