Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par lily97 2013-02-21T19:44:15+01:00

"Pourquoi Origines ?

D'abord, sachez que les lecteurs ont donné leur avis et choisi le nom du titre. Vos héros, Hannah et Leith, iront là où tout a commencé pour les loups-garous, des millénaires plus tôt, dans les montagnes du Sutherland.

J'ai voulu ce tome plus épique que les précédents, plus noueux et plus long ! Vous retrouverez bien sûr Leith et Hannah, mais aussi Darius, Gwen, Pierrick et Hermance, Grigore, le Cercle, la meute, les familles de vos héros et... une petite surprise. Un personnage que vous avez déjà rencontré dans le tome un."

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Bon commancons par le début : la fin m’a laisser sur le cul. Alors celle là je mis attendais pas, j’avais tout envisager, tout je vous dis mais pas sa.

La relation « compliquer » entre Hannah et Grigore est bleuffante. Les sentiments d’Hannah son tellement bien retranscrit qu’on a l’inpression de vivre avec elle c’est époustouflant. J’ai grincé des dents à l’avance pour savoir ce qu’adviendra le couple Hannah/Leith et vais de se pas commancer la dernier tome de sa série !

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre ma lecture car l'histoire commence de manière assez peu habituelle, un certain temps après le tome précédent et avec des explications qui n'arrivent pas tout de suite. Ces dernières nous sont bénéfiques et nous permettent de ne pas être perdus plus longtemps, ce qui est super, mais il aurait été encore mieux qu'elles arrivent plus tôt. L'action arrive assez vite quant-à elle nous permettant d'être très vite captivés par l'histoire. En bref, nous débutons ce quatrième tome assez difficilement mais rapidement.

Dans ce quatrième tome, Hannah se révèle davantage et fait preuve d'une grand maturité. Nous apercevons nettement son évolution par rapport aux tomes précédents et c'est très appréciable. Elle devient une véritable guerrière prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Darius m'a également beaucoup touchée dans ce tome par sa fragilité. C'est un personnage qui me tient à cœur et j'ai aimé le découvrir davantage même si cela m'a fait mal la manière dont cela s'est passé. Enfin, dans ce tome nous apprenons à découvrir Grigore, un personnage qui ressemble à une vraie brute mais qui possède néanmoins un cœur immense et qu'il est impossible de ne pas aimer.

Ce que j'ai trouvé extrêmement dommage dans ce tome, c'est l'absence totale de Leith. Il s'agit d'un personnage très important dans l'histoire, je dirais même qu'il s'agit du deuxième personnage principal, mais il n'apparaît pas dans le tome. C'est vraiment frustrant. Surtout vu comment les sentiments d'Hannah évoluent. Certes j'adore Grigore, comme dit plus haut, mais il n'arrive pas à la cheville de Leith. Donc la disparition de ce dernier et la présence trop forte de Grigore dans le cœur d'Hannah m'ont profondément énervée et frustrée.

Comme toujours, l'auteure a fait en sorte qu'il y ait autant de surprises que de rebondissements et de suspense dans ce quatrième tome afin que nous ne nous ennuyions pas et que nous soyons toujours captivés par l'histoire. Et je dois dire que cela fonctionne parfaitement. C'est impressionnant cette capacité qu'elle a à toujours nous garder en haleine, du début à la fin, nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour connaître le fin mot de l'histoire.

En refermant le livre, j'ai poussé un grognement de frustration. Moi qui voulait voir Leith, je suis contente... Mais pas comme ça ! Pas dans cette situation affreuse et surtout pas aussi rapidement ! Maintenant, je n'ai qu'une envie : lire la suite pour savoir comment cela va se terminer, parce que là... Ce n'est pas possible. Il y a une erreur. Bref j'ai vraiment hâte de lire le prochain et dernier tome qui promet d'être aussi magnifique qu'horrible et surprenant !

L'écriture est toujours aussi douce, fluide et agréable à lire avec d’excellentes descriptions qui nous permettent de bien nous représenter les lieux, mais également de nous mettre à la place des personnages. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très rapidement tellement il nous captive.

Pour conclure, ce quatrième fut un véritable coup de cœur qui ma tenue en haleine du début à la fin malgré le fait que je n'ai pas apprécié l'absence de Leith tout au long du livre et la présence trop importante de Grigore dans les pensées d'Hannah. Hormis cela, l'histoire est toujours aussi magnifique et captivante avec de l'action et des rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer. Je vous recommande donc fortement cette saga, si vous ne l'avez pas encore lu, car elle est sincèrement magique. Elle mérite d'être lue.

Pour plus de chroniques :

Arghh cette fin.... Si vous commencez ce quatrième tome n'oubliez de garder proche de vous le cinquième.

Alors pour ce tome là je n'ai qu'un mot à dire : GRIGORE !!!

Si je devais choisir un homme de papier idéal pour moi ce serait lui.

Ce personnage est fantastique, sombre mystérieux attachant séduisant ....etc !!

En revanche l'histoire prend une tournure de plus en plus sombre, cela ne dérangeait pas dans le tome précédent, mais pour celui ci Spoiler(cliquez pour révéler)et le dernier tome encore plus !! Mon dieu cette fin.... à mon avis les choses vont trop vers le bas.

Je vais arrêter cette série à ce tome, ce dernier m'a beaucoup déçue.

«Pendant que je frémissais d’un bout à l’autre, Grigore et Simon échangèrent un regard qu’eux seuls étaient en mesure de comprendre. Je n’eus pas particulièrement le temps de m’appesantir sur leur réaction, des effluves musqués envahirent subitement l’atmosphère, me conduisant à chercher des yeux les membres de la meute qui venaient à notre rencontre. [...]

- Lequel d’entre eux est mort ?

- Nous ne savons pas encore, il..... lui manque la tête .»

Ce tome est juste incroyable et plein de rebondissement. J’ai même pleurer, rigoler et souris à certain passage. Et la fin m’a juste choquée aussi et laisser sans voix mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoliez. La découverte de la communauté et d’un tas de révélation, beaucoup d’informations incroyables et de descriptions dans ce roman. Je ne suis pas du tout déçu d’avoir commencer cette saga. La plume de l’auteur est très agréable et j’ai dévorée se tome vraiment car il m’a plus transporter que les autres, je ne sais pas du tout pourquoi

J'ai lu ce tome il y a deux ans, mais je me souviens encore de mon avis sur ce livre.

J'ai trouvé que la saga commençait à s'essouffler à partir de ce tome. Les personnages sont moins vifs, certains n'apparaissent jamais ou à de trop rares occasions. L'histoire notamment des différents clans est intéressante mais sonne comme une tentative de sauvetage d'un radeau à la dérive. On sent clairement que ce tome et celui qui le suit sont les tomes de trop. Je pense qu'il aurait été plus judicieux pour l'auteur de se contentait d'une saga de 3 tomes excellents, plutôt que de lui amputer 2 tomes qui manquent cruellement de la fraîcheur et de la passion du début.

Un quatrième tome toujours addictif.

Toujours addictive, la série est très agréable, on ne voit pas défiler les pages , les personnages sont attachants.

Je ne m'en lasse pas, et l'auteur joue très bien la carte du suspens et j'en redemande volontiers.

Et là c'est le drame. lol

Le livre est à la hauteur des précédents volumes. On entre encore plus vite dans le vif du sujet puisque le premier meurtre ne se fait pas attendre. Pour moi, qui est bien du mal à me concentrer sur mes lectures en ce moment, c'est un vrai plus.

Le personnage d'Hannah prend de l’ampleur et ça fait du bien. Elle évolue et s'affirme en tant qu'héroïne à part entière. Elle ne laissera plus la vedette à tous ces machos lol. Elle avait déjà du caractère mais là elle a de la force.

Le drame c'est la fin. Je vous conseil de ne pas commencer ce livre avant d'avoir le tome suivant disponible dans votre bibliothèque. Si je vous dit ça c'est pour vous hein, parce que ça finit de la même façon que le tome 2 si vous voyez ce que je veux dire.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)