Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par lily97 2013-02-21T19:44:15+01:00

"Pourquoi Origines ?

D'abord, sachez que les lecteurs ont donné leur avis et choisi le nom du titre. Vos héros, Hannah et Leith, iront là où tout a commencé pour les loups-garous, des millénaires plus tôt, dans les montagnes du Sutherland.

J'ai voulu ce tome plus épique que les précédents, plus noueux et plus long ! Vous retrouverez bien sûr Leith et Hannah, mais aussi Darius, Gwen, Pierrick et Hermance, Grigore, le Cercle, la meute, les familles de vos héros et... une petite surprise. Un personnage que vous avez déjà rencontré dans le tome un."

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

J'ai lu ce tome il y a deux ans, mais je me souviens encore de mon avis sur ce livre.

J'ai trouvé que la saga commençait à s'essouffler à partir de ce tome. Les personnages sont moins vifs, certains n'apparaissent jamais ou à de trop rares occasions. L'histoire notamment des différents clans est intéressante mais sonne comme une tentative de sauvetage d'un radeau à la dérive. On sent clairement que ce tome et celui qui le suit sont les tomes de trop. Je pense qu'il aurait été plus judicieux pour l'auteur de se contentait d'une saga de 3 tomes excellents, plutôt que de lui amputer 2 tomes qui manquent cruellement de la fraîcheur et de la passion du début.

Un quatrième tome toujours addictif.

Toujours addictive, la série est très agréable, on ne voit pas défiler les pages , les personnages sont attachants.

Je ne m'en lasse pas, et l'auteur joue très bien la carte du suspens et j'en redemande volontiers.

Et là c'est le drame. lol

Le livre est à la hauteur des précédents volumes. On entre encore plus vite dans le vif du sujet puisque le premier meurtre ne se fait pas attendre. Pour moi, qui est bien du mal à me concentrer sur mes lectures en ce moment, c'est un vrai plus.

Le personnage d'Hannah prend de l’ampleur et ça fait du bien. Elle évolue et s'affirme en tant qu'héroïne à part entière. Elle ne laissera plus la vedette à tous ces machos lol. Elle avait déjà du caractère mais là elle a de la force.

Le drame c'est la fin. Je vous conseil de ne pas commencer ce livre avant d'avoir le tome suivant disponible dans votre bibliothèque. Si je vous dit ça c'est pour vous hein, parce que ça finit de la même façon que le tome 2 si vous voyez ce que je veux dire.

Après les 3 autres tomes je suis franchement déçue par ce livre ! Le tome 3 se finissait tellement bien qu’il aurait fallu en rester là !

Ouh là là... Quel livre ! J'ai beau avoir laissé quelques temps depuis que j'ai lu la dernière page du tome 3 (dont je ne me remets toujours pas de la beauté et de l'intensité !) je me suis sentie autant impliquée dans l'histoire ! Même si j'ai eu un peu de mal à replacer quelques personnages comme Pitt et les membres de la meute, j'ai tout de même été happée par l'histoire ! Aucun moyen de s'en échapper !

Je pense que ce tome 4 est le plus épique de la série (pour l'instant !) à cause de ces deux sauvetages entrepris par Hannah et ses amis ennemis. Spoiler(cliquez pour révéler)Très franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que Leith soit enlevé par la communauté des Sutherland même si du coup, on apprend beaucoup de choses sur les relations au sein de la communauté garolle et ses différentes "espèces".

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, il est vrai aussi que ce tome est sûrement celui qui comporte le moins de romance, car on ne croise pas Leith une seule fois... (enfin si, à la toute fin, mais j'en reparlerais) dans tout le bouquin. Et une seule chose qui m'a vraiment vraiment à la fois surprise et choquée : c'est l'attirance... je pense qu'on peut appeler ça comme ça, entre Grigore et Hannah ! Je ne comprends pas trop comment cela est possible, et je crois qu'Hannah noon plus... Elle a déjà une âme sœur et pourtant, on ne peut pas nier le lien entre eux d'eux... Mais est-ce que cela veut dire que si Hannah était restée un ange noir, elle aurait été en couple avec Grigore ? Je ne comprends plus rien !! Bon, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que Hannah aime Leith. C'est déjà ça.

Donc, on découvre une Hannah beaucoup plus endurcie, prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, peu importe les sacrifices qu'elle devra faire. La Hannah loup-garou est bien moins fragile et vulnérable que la Hannah au cœur brisé ange noir abattue... Cela fait une sacrée différence !

Et pour terminer... la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)OH MON DIEU !! Cette fin !!! Je ne m'en remets toujours pas ! Vraiment, comment est-ce possible ???? J'avais pleuré d'émotion pour la fin du tome 3 et là... Je suis tombée en arrière et dans ma tête, il n'y avait que les mots suivants qui tournaient "P***** non, ce n'est pas possible !!!!"

J'attends avec IMPATIENCE le dernier tome car je ne pourrais pas survivre sans savoir le dénouement final ! J'ai hâte de savoir à quelle sauce Sophie Jomain va me manger !

Très bien.

Comme d'habitude, l'auteur nous présente un tome avec une écriture poétique, où les personnages sont bien travaillés.

Les sentiments sont présents, l'histoire est bien ficelée.

Encore une fois je ne suis pas déçue ni lassée de cette saga avec ce quatrième tome. On retrouve enfin une hannah plus sûre d’elle, guerrière avec une soif de vengeance. J’ai trouvé certains passages un peu long mais Sophie Jomain sait encore nous faire une belle chute à la fin pour nous donner envie de lire la suite ! J’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire

Avec ce tome je trouvais au départ que l'histoire s'enlisait, mais au trois quart du roman, le récit reprend du rythme, jusqu'à la fin en apothéose.

Une bonne lecture en somme.

J'ai adoré encore une fois ce quatrième tome. Je dois dire que la fin de se tome est assez émouvante, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je ne désespère pas que tout se terminera bien dans le cinquième tome, et que Leith retrouvera la mémoire

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T19:29:19+01:00
ipiu le place en liste or
2019-01-04T15:20:06+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or