Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

Description ajoutée par sabsabine 2013-02-27T13:15:43+01:00

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

sa respiration se fit longue et mesurée, il ne me quittait pas des yeux. Puis il se pencha vers mon visage,se dirigeant avec une lenteur étudiée vers mon cou, frôlant ma joue avec ses cheveux. Je ne bougeait plus,pétrifiée.

_Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai.

Magnifique.

Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.

Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...

De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.

J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

Chere Sophie nous nous sommes rencontres au salon du livre ou tu ma dedicace Les Etoiles de Noss Head tome 4, tu ma regarde dans le blanc des yeux et tu ma dit de t'excuser d'avance pour ce tome !!!

Alors ma chere Sophie c'est chose faite car aussi dur soit il c'est un vrai regal!!! Mais cette fin mon dieux que sa va etre dur dur d'attendre !!!

Alors un grand MERCI Sophie les heures passes dans ton bureau en vallait la peine !!!!

Et si vous avez aimes les Etoiles foncez!!!!

Génial! Gros coup de cœur!

J'ai encore une fois adoré les Étoiles de Noss Head !! C'est juste incroyable, addictif, série placée dans mes livres préférés !! La fin est horrible par contre ...

Ce quatrième tome est pour moi le meilleur de la saga grâce à l'univers, mais aussi, l'évolution des personnages et de leur histoire.

L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin, de nombreux rebondissements ont lieu à chaque chapitre. Je me suis surprise à ne pas pouvoir lâcher ce roman plus de cinq minutes, il est très clairement addictif. Je ne m'attendais pas du tout à cela, pensant être dans une continuité dans la relation de Leith et Hannah et absolument pas, leur histoire n'est que très secondaire pour laisser la place à plus de politique et de rivalités dans cet univers extrêmement bien travaillé. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là et j'ai hâte de lire le dernier tome pour en voir plus et surtout connaître le dénouement de toute cette histoire.

Concernant la plume de Sophie Jomain, cette dernière est toujours très fluide, mais, plus détaillée que dans les tomes précédents, on découvre des nouveaux lieux qui vont être importants pour le prochain tome. L'histoire que l'autrice crée est extrêmement étonnante, à la base, je m'attendais à une simple romance sans enjeux, néanmoins elle sait clairement mettre de la surprise dans son histoire.

Les personnages secondaires sont intéressants même s'ils sont moins présents à cause de la présence du triangle amoureux, de l'enlèvement de Darius et la disparition de Leith, toutefois ils ont un rôle même si j'ai trouvé que certains apparaissent comme un cheveu sur la soupe.

Pour Hannah, j'ai adoré son évolution dans ce tome, c'était un personnage que j'aimais bien sans plus, elle se révèle. Elle devient indépendante, courageuse et forte, elle met en place des initiatives et des plans en place sans se jeter dans la gueule du loup comme dans le tome trois. Elle est devenue plus mature et beaucoup plus réfléchie, chose que j'apprécie chez les personnages féminins.

J'ai beaucoup aimé Grigore, qui est clairement mon personnage masculin préféré dans ce tome, on découvre sa facette protectrice, douce et drôle, il garde aussi son petit côté provocateur qui apporte un vent frais dans des situations extrêmes.

Je lirai le dernier tome avec plaisir à cause du cliffhanger final qui nous tient en haleine.

Un quatrième tome très bien. L'histoire change un peu. J'attends la fin avec impatience.

L'histoire est intrigante et il y a beaucoup de suspence. Tout s'accélère, les intrigues sont top.

On vit l'histoire à travers Hannah, cette jeune femme, jolie rousse, intelligente, depuis qu'elle a rencontré le grand amour, son âme-soeur, Leith, elle est aux anges, elle part étudier à St Andrews avec lui. Devenue un ange noir puis un loup (un lupus), elle n'a pas le temps de s'ennuyer car Darius son frère de coeur et Leith son âme soeur, ont disparu. Grigoire reste avec elle mais il commence à développer des sentiments pour elle.

Je file lire la suite.

J'adore la couverture !

L'écriture est toujours fluide, j'ai passé un bon moment !

Une très bonne lecture et malheureusement encore une fin frustrante pour moi 😭

Une fois de plus j'ai passé un très bon moment avec les personnages et j'ai adoré l'humour qui s'y dégagé !

Hâte de lire la suite !!

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Une fin de saga qui peut décevoir. Ce livre est encore une fois exceptionnel en tout sens mais le scénario a vraiment perdu son charme. A partir de ce tome la saga commence à être un peu plus ennuyante.

j'ai adoré toute la saga ! Même si je suis quelque peut déçu de la fin , j'ai juste dévoré cette pépite!

Toujours aussi sympa un peu plus lent dans le déroulement de l intrigue

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie

• France : 2013-03-28 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:33:40+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or