Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Extrait ajouté par MissNaais 2014-03-26T22:41:42+01:00

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.

Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.

C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.

Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.

Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.

© Sophie Jomain / Pygmalion

Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !

Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.

— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.

J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.

— Ah ! J’adore Noël !

Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.

— Fête commerciale…

Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !

— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.

Il s’en amusa.

— Et toi ?

Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.

— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.

J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.

— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.

Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.

— La réponse est sous ton nez.

Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.

« All I want for Christmas is you

Will you marry me? »

J’en perdis tous mes moyens.

— Par l’Esprit…

Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.

— Veux-tu être ma femme, Hannah ?

En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.

— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !

La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.

Leith était l'homme que j'aimais.

Ma moitié. Mon double. Mon âme.

Mon éternité.

Commentaire ajouté par coco69

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Commentaire ajouté par nadia16 2018-08-08T17:16:50+02:00

Toute une finale pour ce 5e tome et la série au complet. Peut-être pas comme on l'espérait, mais tout de même positif. J'ai par contre moins apprécié celui-ci que certains autres tomes précédents.

Commentaire ajouté par piki15 2018-08-08T01:34:25+02:00

J'ai fini ce tome aujourd'hui le coeur lourd et partage entre mon envie de tout lire très vite pour savoir ce qui allait se passer car j'étais plus qu'impatiente et une autre partie de moi refuser de lire vite car je ne voulais pas finir cette saga, dire au revoir à Leith et Hannah..

Je lai évidemment lu a une vitesse folle. Je suis passé par tellement d'émotions.. j'ai fini ce livre en pleure et la colère la tristesse l'incompréhension..

Je regrette déjà d avoir fini cette saga qui ma ô combien touché et emporter dans son univers.. j'ai déjà envie de m'y replonger alors que cela fais seulement quelques heures que je l'ai fini..

Une chose est sûr je me replongerai de nouveau dans l'histoire de Leith et Hannah plus d'une fois..

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-07-12T18:52:29+02:00

La tumulte fait rage dans l’esprit d’Hannah, au cœur de la terre, elle doit faire face à de multiples situations semant le plus profond trouble dans son cœur. Déchirée entre une amitié devenue viscérale et son amour meurtri pour Leith qui ne semble plus être celui qu’elle a toujours connu, il ne vit plus parmi elle ni autour d’elle… Si la complexité de ses sentiments et ses émotions était la seule guerre qu’elle devait mener et affronter, cela pourrait être gérable à sa façon, torturant et éprouvant mais néanmoins surmontable. Malheureusement, une autre menace sombre et invisible rode redoutablement en se dirigeant tout droit sur eux ! Pour les anéantir jusqu’au dernier ! Comment une telle menace sera-t-elle accueillie dans ce lieu ancestral ? Comment pourra-t-elle surmonter et combattre tout ce qui la submerge et semble l’engloutir définitivement ?

Dans ce tome, j’ai énormément aimé le déroulement de l’histoire ainsi que son dénouement dans sa globalité. L’addiction de tourner les pages pour savoir ce qui va suivre était également présente. Néanmoins, j’ai trouvé par moment que les conflits intérieurs d’Hannah portés sur la répétitions et que peut-être qu’en les épurant davantage pour se porter plus volontiers sur l’action de certain moment important, ce tome aurait pu être aussi un coup de cœur.

En conclusion : c’est une série que j’ai littéralement adorée et dévorée. Ma plus grande préférence reste sur le tome 3 & 4 qui m’ont totalement conquise ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande de la découvrir. Cette saga mêlant des loups de différentes races, des vampires et leurs légendes plus intrigantes les unes des autres ainsi qu’un univers fantastique entouré des décors écossais magnifiquement décrits !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-04T21:16:27+02:00

Une excellente fin pour une histoire juste sublime. Les personnages murissent, Hannah devient une jeune femme et Leith est un homme tellement merveilleux que j'en viens a jalouser sa petite rousse.

Commentaire ajouté par Frekis1730 2018-07-03T22:08:30+02:00

J'ai adoré cette série et je dois dire que ce dernier opus m'a surpris plus d'une fois ! Je l'ai adoré lui aussi et je suis seulement déçue qu'il n'y ait pas de suite... Les battements précipités de mon coeur lors de la lecture me manqueront !:D Je le classe bien évidemment en diamant ! Bravo à Sophie Je main pour cette série géniale !

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-07-01T14:00:59+02:00

Lorsque j'ai fermé la dernière page de ce tome et donc d'une série toute entière, je ne me sentais pas bien car tout du long de ces 5 tomes mon cœur s'accélérait au rythme des livres, il m'arrivait de me rendre compte qu'il fallait que je reprenne ma respiration si je voulais savoir la suite… La suite n'est pas celle que j'espérais mais elle n'en ai que plus belle, surtout depuis que j'ai lu l'explication de Sophie Jomain sur la fin des aventures de ses héros de papier. Merci Leith et Hannah.

Commentaire ajouté par Limeria 2018-06-16T01:20:32+02:00

Un livre à couper le souffle malgré quelques passages un peu long qui ralentissent le rythme effréné que prend cette série. À part ça, rien à reprocher, j'ai tout aimé de A à Z, notamment la décision de l'écrivaine Spoiler(cliquez pour révéler)de faire en sorte que Leith ne retrouve jamais la mémoire mais qu'il réapprenne à connaitre Hannah .

L'univers est toujours aussi bien fait avec des lieux et des êtres surnaturels bien décrits, on finit par s'habituer à toutes ces sortes de sorcières, de loups, de vampires...

On y a retrouvé tous les personnages afin de leur dire adieu. Un bon scénario et une belle fin avec encore plein de points d'interrogation Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'en est-il des Striigois ? Ne vont-ils pas se venger après la mort de leur meneur ? Et pour Tarja, va-t-elle se faire tuer par Pitt ?Grigore va-t-il se remettre de ses sentiments pour Hannah ? Hannah va-t-elle accomplir la prophétie et ressouder les deux communautés ? Nous ne le saurons pas. . Cette série est montée en puissance et je suis passé de mitigée à complètement conquise. Je ne risque pas de l'oublier de sitôt !

Commentaire ajouté par taraty 2018-06-09T11:49:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et c'était vraiment chouette de retrouver Hannah et Leith. Un final très bien pour cette saga-coup de coeur.

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-28T14:04:41+02:00

J'adore cette saga! De loin une des meilleures saga fantastique que j'ai lu! A lire et relire sans modération ! ^^

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:57:28+02:00

J'adore, c'est de loin une de mes série préféré et ce cinquième tome ne me fera pas changer d'avis, loin de là.

J'adore l'histoire de Leith et Hannah qui est parsemé de rebondissement et dont on ne peut tous simplement pas ce passer.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

• France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)