Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.

Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.

C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.

Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.

Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.

© Sophie Jomain / Pygmalion

Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !

Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.

— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.

J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.

— Ah ! J’adore Noël !

Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.

— Fête commerciale…

Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !

— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.

Il s’en amusa.

— Et toi ?

Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.

— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.

J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.

— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.

Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.

— La réponse est sous ton nez.

Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.

« All I want for Christmas is you

Will you marry me? »

J’en perdis tous mes moyens.

— Par l’Esprit…

Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.

— Veux-tu être ma femme, Hannah ?

En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.

— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !

La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.

Leith était l'homme que j'aimais.

Ma moitié. Mon double. Mon âme.

Mon éternité.

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d’avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l’auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d’actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l’auteure a su bien orchestrer le tout.

J’ai également apprécié comment elle a ficelé l’intrigue autour de Leith. C’était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d’une fois, Hannah m’a fait sortir de mes gonds. Je n’aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j’avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d’être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l’intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l’auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C’était selon moi, non seulement l’intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m’a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d’Hannah, mais j’ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L’auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l’avoir lu!

Voila cette série terminée avec une pointe de tristesse! Dans ce tome, on découvre enfin l’univers des loups que j’attendais temps! De plus, Sophie nous offre un très bon dernier tome! Je comprends quand beaucoup disent que « la boucle est bouclée »: pas de question sans réponse, pas de fin ouverte, pas de point non compris,... Une fin, une belle fin... Pas trop de mièvreries, beaucoup d’actions, beaucoup d’émotions,... un des meilleurs tome de la série après le deuxième selon moi!

Un dernier tome... surprenant... émouvant... et énervant !

J’ai adoré ma lecture, ce triangle amoureux, même si mon penchant n’était finalement pas pour le choix final...

J’ai trouvé que sur ce dernier tome l’histoire tournait un peu en rond, il était temps que tout se termine. Quelle difficulté pour Hannah ! La force de son amour réussi à battre tous les obstacles devant elle. Sa force amoureuse, amicale, sa loyauté, son dévouement. Tout en elle m’a touchée.

Une très belle saga, que j’ai dévoré en à peine plus d’une semaine.

Totalement différente du style d’écriture de Sophie Jomain que j’ai pu lire jusqu’à présent, mais très agréable !

Je conseille vivement cette saga, sans l’ombre d’une hésitation !

Quand rien ne va plus, Hannah doit continuer à avancer pour ne pas sombrer. Par chance qu’elle n’est pas seule. On voit bien les liens qui se sont créés entre elles et la famille de Leith, mais aussi avec ces amis anges noirs et la meute. Dans ce dernier tome, elle fait preuve de sang froid et de force, même si par moment elle est au plus démunie et qu’on pense bien qu’elle va craquer. Leith quant à lui, n’a pas toujours été facile à suivre, ce qui reste quand même compréhensible vu ce qu’il a vécu, mais très frustrant pour le lecteur. J’ai aussi bien aimé le rôle de la sorcière et du père de Lieth.

Ce dernier tome où les événements et les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres ne nous laisse pas de temps pour s’ennuyer. Plusieurs événements ont fini de façon réaliste ce qui nous donne un bon équilibre et non une fin trop belle et quétaine comme c’est souvent le cas. De plus, j’ai bien aimé que l’auteure nous remémore petit à petit au cours de notre lecture tous les événements marquants survenus depuis le tome 1, cela fait un bon résumé à cette saga et permet de bien la conclure.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/08/23/les-etoiles-de-noss-head-tome-5-origines-partie-2/

J'ai vu plusieurs commentaires de membres qui disaient que les deux derniers tomes n'auraient pas dû exister. Si je ne suis pas d'accord pour le quatre — qui contient certes quelques défauts, mais reste agréable à lire — je le suis totalement pour le cinq. Ou alors, le réécrire. Déjà que je trouvais Hannah agaçante, je doute désormais de ses capacités mentales tant ses décisions me semblent... tout à fait discutables. Spoiler(cliquez pour révéler)À sa place, même si ce n'est pas vraiment de la faute de Leith, j'aurais été hors de moi et j'aurais tiré une croix sur lui direct. Peut-être parce que je préfère (et de loin) Grigore, mais même. Ce mec a quand même failli tuer Hannah et celle-ci lui tombe tout cuit dans les bras comme si rien ne s'était passé. Ça va vraiment pas bien dans sa caboche, à celle-là...

Je n'ai jamais autant haï Leith, eu envie de claquer Hannah ou même de brûler un roman. Jusque là, Sophie Jomain a fait un travail remarquable, mais cette deuxième partie... non merci. Il y a des persos sympas et à côté, l'intrigue est pas mal, mais nos deux persos principaux et leur histoire gâchent vraiment tout.

J'ai été très déçue, et même dégoutée. Si c'est en diamant, c'est juste pour qu'il soit rangé avec le reste de la série, sinon il aurait sûrement fini en "Je n'ai pas apprécié".

Certaines scènes sont trop rapides, survolées.

Elles auraient mérité un peu plus d'attention.

Mais série addictive, personnages attachants

Je ne pensais pas le dire un jour, mais ce dernier tome m’a déçue. Honnêtement, en arrivant à la fin, je ne comprends toujours pas le choix de l’auteure quand à Spoiler(cliquez pour révéler)Leith.

Pour commencer, j’ai trouvé ce tome extrêmement long. Pendant des pages et des pages, il ne se passe rien de très intéressant et ensuite, tout se passe trop vite et de manière précipitée.

Tout comme dans les tomes précédents, j’étais bien plus attachée aux personnages secondaires que principaux. Grigore restera toujours mon personnages préféré (clairement, il méritait mieux que ça) et j’ai également beaucoup aimé le personnage de Christy. Cette dernière a un caractère bien trempé et une personnalité que j’ai adoré. Je suis d’ailleurs contente qu’elle et Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremiah se soient trouvés!

Comme mentionné plus haut, je ne comprends pas pourquoi l’auteure a fait le choix Spoiler(cliquez pour révéler)d’effacer la mémoire de Leith . Je trouve que ça a tout gâché et cela me laisse un goût de déception dans la bouche après avoir refermé ce cinquième et dernier tome.

Malgré tout, je garderai un bon souvenir de cette série.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog :

Un final clôturant avec émotion cette série. Récit haletant, retournements de situations, ascenseur émotionnel… un savoureux mélange nous rendant totalement addict jusqu’à la dernière page. Un dernier volume à ne pas rater.

Conclusion de la série :

Une série additive du début jusqu’à la fin. Retournements de situation, suspens… nous sommes transportés avec délice sur les terres de légendes de l’Écosse. L’univers de l’auteure est parfaitement maîtrisé et nous permet de savourer avec plaisir les mythes des loups-garous et de leurs ennemis. Une très belle évolution de l’héroïne au fil des volumes et des personnages attachants et agréables à découvrir au fur et à mesure. Sophie Jomain a su garder le charme des Étoiles de Noss Head jusqu’au bout en mêlant avec brio amour et amitié.

Magnifique conclusion sans réelle happy-end ce qui rend la saga d'autant plus crédible bien que l'on se situe dans un monde fantastique.

Les pertes, et les victoires nous entraînent dans des tourbillons d'émotions violentes et amères.

Une belle saga.

J'ai refermé ce dernier tome avec les larmes aux yeux, triste de l’avoir fini mais si contente de l'avoir lu. C'était vraiment magique j'ai adoré chacune des pages qui compose cette merveilleuse saga je n'ai pas arrêté de pleurer, rire, sourire et même de me sentir attirer par Leith et Grigore jusqu'à même être jalouse d'Hanna de les avoirs tous les deux et de vivre cette histoire .Quand j'eus fini de dévorer ce dernier tome( en 1 jour) J'ai été triste de quitter Leith, Anna, le beau Grigore ! et tous les autres protagonistes.J'ai même voulu être à la place d'Hanna de nombreuses fois j'ai voulu avoir sa vie, ces drames, ces peines, sa joie, son amour tellement j'ai adoré !

Je ne pourrais jamais assez remercier Sophie Jomain pour avoir écrit cette saga extraordinaire. Cette dernière fut mon dé cliqué littéraire et j'en suis honoré. Ce fut mon coup de cœur depuis bientôt 1 an et encore aucun livre n'a réussi à le détrôner

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

• France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Fayna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:23:33+02:00
-Lory- le place en liste or
2020-09-02T20:21:19+02:00

Quiz terminés récemment