Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.

Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.

C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.

Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.

Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.

© Sophie Jomain / Pygmalion

Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !

Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.

— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.

J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.

— Ah ! J’adore Noël !

Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.

— Fête commerciale…

Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !

— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.

Il s’en amusa.

— Et toi ?

Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.

— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.

J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.

— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.

Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.

— La réponse est sous ton nez.

Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.

« All I want for Christmas is you

Will you marry me? »

J’en perdis tous mes moyens.

— Par l’Esprit…

Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.

— Veux-tu être ma femme, Hannah ?

En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.

— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !

La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.

Leith était l'homme que j'aimais.

Ma moitié. Mon double. Mon âme.

Mon éternité.

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Contente de savoir la fin mais triste de quitter cette histoire et ses personnages que j'ai tous apprécié.

Bravo à l'auteur.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Sophie Jomain nous brise le cœur encore et encore. Chaque chapitre est un déchirement supplémentaire Sans la moindre pitié pour le pauvre petit muscle qui tente désespérément de battre au creux de notre poitrine. Non mais vraiment quel cruauté. Et on passe de page en page en cherchant un répit, à défaut d'un réconfort. On ne lâche plus le livre que lorsqu'on y est obligé pour manger, dormir et travailler. On le lit en cuisinant, on s'endort avec ses mots, on y pense même quand on ne l'a plus entre les mains, durant les quelques heures de la journée ou on est bien forcé de le poser.

J' ai rarement lu un livre aussi déchirant que ce dernier tome. Il n'était pas loin de me faire pleurer. La série monte en puissance au fur et à mesure des volumes et l'on termine en apothéose. Et voilà c'est le genre de livre que, lorsque vous le terminez, c'est comme si vous étiez en deuil. Je ne vois qu'un seul remède: me plonger dans un mignon petit conte de noël histoire de me requinquer.

Je viens de terminer le dernier tome de cette sublime, magnifique, époustouflante, somptueuse série... Je n'arrive pas à trouver d'autres adjectifs mélioratifs parce qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce que nous fait ressentir ce livre. C'est vraiment indescriptible, on passe par toutes les émotions, et lorsque l'on pense que les choses vont s'apaiser, ça recommence sans cesse. Jusqu'à ce qu'on tourne la dernière page du livre, les yeux en larmes, affligés de quitter ce merveilleux univers.

Pour parler de ce dernier tome, j'ai été époustouflée : je ne m'attendais pas à une telle intensité, à autant de rebondissements. Je suis passée du rire aux larmes (souvent aux larmes !), j'ai eu peur, mon cœur a failli s'arrêter de battre à plusieurs reprises, mais je m'en suis sortie vivante. Enfin je crois...

Lorsque j'ai vu qu'il y avait un triangle amoureux, j'avoue avoir été un peu déçue car ce n'est pas ce que je préfère car souvent, ils ne sont pas très bien amenés mais, en fait, j'ai tout adoré dans ce livre. Enfin, évidemment, sauf Spoiler(cliquez pour révéler)les morts de Al... de Dan et John (même si lui je le détestais vraiment au début). J'ai aussi versé pas mal de larmes lors des discussions très animées entre Hannah et Grigore. J'ai toujours bien aimé ce personnage en raison de son trait d'humour très prononcé. Mais, évidemment, je le soutenais beaucoup moins lorsqu'il s'est révélé qu'il était amoureux d'Hannah et qu'il essayait de al convaincre "d'abandonner" Leith à son amnésie. Ce sujet a été très éprouvant tout au long du livre, car il a remis en question une chose que l'on croyait acquise dès le premier tome : l'amour entre Leith et Hannah. J'ai douté avec Hannah, j'ai souffert en même temps qu'elle, tout en priant pour qu'elle est une fin heureuse, une fin qu'elle mérite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Grigore parte m'a beaucoup affecté. Au fond, ce n'est pas sa faute si Hannah est son âme sœur vampirique, et je l'ai trouvé très "courageux" et "altruiste" de ne pas faire tout un cinéma à Hannah à cause de ses sentiments pour Leith. Il a simplement décidé de partir afin d'arrêter de souffrir à chaque qu'il voit Hannah et Leith ensemble. Mais, il restera son amie et a promis qu'elle n'aurait qu'à l'appeler pour qu'il soit près d'elle. Grigore, l'ange noir, est vraiment un personnage extraordinaire.

Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je voulais dire, mais je tiens à ajouter que j'ai vraiment vraiment adoré cette série, même si les tomes 2 et 5 m'ont davantage marqué sûrement en raison de leur vive intensité, cela ne signifie pas que j'ai moins aimé les autres. Ils sont tous aussi bien les uns que autres. Et lorsque je dis "bien", je veux dire que ce sont tous des oeuvres sublimes. Je suis ressortie différente après avoir lu cette série, Les Etoiles de Noss Head, et je ne le regrette pas. Des chefs d'oeuvre, je vous dis...!

Que Dire ? Lisez. Cette série.

Vous passerez par toutes les émotions

Une très belle saga. Qui a la fin du tome 5 * vous donne une impression de manque. Merci à Sophie. Française en plus qui n a rien à envier aux autres écrivains

Ce dernier tome est encore plus surprenant que le premier. L'histoire va crescendo et le suspens est parfois intenable. Les personnages sont bien décrits, et pleins de vie. Parfois Hannah réagit de façon enfantine mais cela ajoute aussi à son charme.

Vraiment hâte de lire la suite

Ce tome nous fait passer par toutes les émotions: frustration, douleur, espoir...

J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, même si certains ingredients sont tres interessants!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/09/chronique-18-les-etoiles-de-noss-head-tome-5-origines-2eme-partie-de-sophie-jomain.html

J'ai terminé ce tome en quelques jours à peine.. Je voulais absolument savoir comment se terminait la série! Il y a eu énormément de problèmes dans se tome, ce qui fait de lui un livre ultra chargé. Si certains disent être surpris de la fin, je suis d'un avis tout à fait contraire dans mon cas. Je recommande cette série! J'ai adoré!

Un peu déçue de celui ci . Beaucoup trop de choses se déroulent d'un coup , j'ai eu envie de le terminer très vite pour savoir le fin mot de l'histoire... Je ne m'y attendait pas du tout à cette fin là et plus les pages passaient et plus il y avait d'autres problèmes qui s'accumulaient et j'avais peur pour la fin ... J'imaginait autre chose . Mais j'ai quand même apprécié.

Toute une finale pour ce 5e tome et la série au complet. Peut-être pas comme on l'espérait, mais tout de même positif. J'ai par contre moins apprécié celui-ci que certains autres tomes précédents.

J'ai fini ce tome aujourd'hui le coeur lourd et partage entre mon envie de tout lire très vite pour savoir ce qui allait se passer car j'étais plus qu'impatiente et une autre partie de moi refuser de lire vite car je ne voulais pas finir cette saga, dire au revoir à Leith et Hannah..

Je lai évidemment lu a une vitesse folle. Je suis passé par tellement d'émotions.. j'ai fini ce livre en pleure et la colère la tristesse l'incompréhension..

Je regrette déjà d avoir fini cette saga qui ma ô combien touché et emporter dans son univers.. j'ai déjà envie de m'y replonger alors que cela fais seulement quelques heures que je l'ai fini..

Une chose est sûr je me replongerai de nouveau dans l'histoire de Leith et Hannah plus d'une fois..

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

• France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T11:08:11+01:00