Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.

Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.

C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.

Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.

Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.

© Sophie Jomain / Pygmalion

Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !

Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.

— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.

J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.

— Ah ! J’adore Noël !

Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.

— Fête commerciale…

Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !

— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.

Il s’en amusa.

— Et toi ?

Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.

— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.

J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.

— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.

Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.

— La réponse est sous ton nez.

Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.

« All I want for Christmas is you

Will you marry me? »

J’en perdis tous mes moyens.

— Par l’Esprit…

Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.

— Veux-tu être ma femme, Hannah ?

En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.

— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !

La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.

Leith était l'homme que j'aimais.

Ma moitié. Mon double. Mon âme.

Mon éternité.

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Ça y est, je peux enfin le dire, j’ai terminé Les étoiles de Noss Head, je suis venu à bout des 580 pages que contient ce dernier tome, la saga aurait-elle dû s’arrêter au 3e tome comme beaucoup de lecteurs le pensent ?

Dans ce tome, Hannah doit surmonter un nouvel obstacle et pas des moindres, la mémoire de Leith, son âme-sœur a été entièrement effacée, plus rien ne subsiste de sa vie et tous ses souvenirs se sont évaporés. En parallèle, la menace plane au-dessus de nos héros, l’arrivée des Strigoï dans la cité des loup-garous est inévitable et ces guerriers redoutables vont tout ravager sur leur passage.

Je ressors de cette lecture TRÈS mitigée, je m’explique : il faut le dire, Sophie Jomain n’épargne ni Hannah, ni Leith, ni aucun des autres personnages d’ailleurs, sans cesse confrontés à de multiples épreuves, on peut dire qu’ils sont malmenés et je regrette qu’on n’ait pas pu davantage profiter de moments heureux en leur compagnie. Sophie Jomain exploite le ressort du triangle amoureux et pour le coup, j’ai préféré Grigore. J’adore Leith ! Mais le fait est que la relation entre Grigore et Hannah a été beaucoup mieux développée, plus progressive et donc attachante.

Au-delà de ça, j’ai trouvé ce dernier tome réussi dans le sens où il nous dévoile la force de caractère de nos personnages. J’ai ressenti beaucoup de peine pour Hannah qui fait preuve d’un courage admirable, on perçoit toute sa détresse, sa souffrance comme sa joie. Certaines scènes sont très difficiles à lire, c’est très frustrant pour nous lecteurs, de voir cet éloignement entre nos deux âmes-sœurs. Le choix d’effacer la mémoire de Leith est très discutable, mais l’autrice s’est justifiée et même si la fin ne m’a complètement satisfaite, je peux la comprendre.

Au final cette saga m’a transportée, je l’ai dévorée, mais ce dernier tome me laisse tout de même un goût amer.

Ma note : 8/10 !

l histoire se termine après 5 tome que j ai dévorés aucune déception saut à la fin de ce dernier tome ou je trouve que leath est pas a ça place je ne comprend pas pourquoi il y a un triangle amoureux qui ne sert à rien dans l histoire j adore gregor dans ce tome il est touchant et c est lui qui a le plus mal tout le monde a un happy end sauf lui j aurais préféré une fin différente car hannah a choisi et je trouve son choix pas top sachant que gregor a toujours était la pour elle contrairement à leath en plus ce tome est long y a des passages interminables limité soporifique

Quel bonheur de retrouver cette Écosse mélangée à cette mythologie galloise ! Les paysages sont toujours aussi beaux et les Entrailles ont été très intéressantes à découvrir.

Leath est l’élément central de la première partie du livre, et j’ai trouvé cette dernière un tout petit peu trop longue même si je comprend les réserves du jeune homme. La suite est bien plus mouvementée avec la bataille entre vampires et loups garous.

J'ai été captivée par toute cette saga ,et c'est avec tristesse,mais de l'imagination que j'ai refermé mon livre,le dernier des Etoiles de Noss Head,(j'y crois toujours pas,snif...)Tout y est amour,suspense ,humour,action et sincèrement ,Je pense que les histoires de Sophie mériteraient (surtout Noss head!) d'être sur grand écran,mais qu'attendent les producteurs?Bon vous aurez compris,je suis FAN de Sophie.Et ce n'est pas parce qu'il y a des sorcières et des garous que c'est pour ados !!!!

Ce tome clos une magnifique saga même si les 3 tomes suffisaient pour avoir une magnifique histoire.

On voit Hannah beaucoup plus changer dans les tomes 4 et 5 à cause de toute la souffrance et la noirceur qui l'entoure. Et l'impression que Leith est profondément changé, Spoiler(cliquez pour révéler) le jeune foal-ur qu'on appréciait à disparu... il ne nous reste qu'un Leith alanifié et un poil ennuyant

Ça y est... Terminée, la saga

Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d’avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l’auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d’actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l’auteure a su bien orchestrer le tout.

J’ai également apprécié comment elle a ficelé l’intrigue autour de Leith. C’était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d’une fois, Hannah m’a fait sortir de mes gonds. Je n’aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j’avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d’être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l’intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l’auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C’était selon moi, non seulement l’intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m’a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d’Hannah, mais j’ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L’auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l’avoir lu!

Voila cette série terminée avec une pointe de tristesse! Dans ce tome, on découvre enfin l’univers des loups que j’attendais temps! De plus, Sophie nous offre un très bon dernier tome! Je comprends quand beaucoup disent que « la boucle est bouclée »: pas de question sans réponse, pas de fin ouverte, pas de point non compris,... Une fin, une belle fin... Pas trop de mièvreries, beaucoup d’actions, beaucoup d’émotions,... un des meilleurs tome de la série après le deuxième selon moi!

Un dernier tome... surprenant... émouvant... et énervant !

J’ai adoré ma lecture, ce triangle amoureux, même si mon penchant n’était finalement pas pour le choix final...

J’ai trouvé que sur ce dernier tome l’histoire tournait un peu en rond, il était temps que tout se termine. Quelle difficulté pour Hannah ! La force de son amour réussi à battre tous les obstacles devant elle. Sa force amoureuse, amicale, sa loyauté, son dévouement. Tout en elle m’a touchée.

Une très belle saga, que j’ai dévoré en à peine plus d’une semaine.

Totalement différente du style d’écriture de Sophie Jomain que j’ai pu lire jusqu’à présent, mais très agréable !

Je conseille vivement cette saga, sans l’ombre d’une hésitation !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

• France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Julo30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T11:02:32+02:00
malo91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:31:28+02:00
Admh l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T10:33:29+02:00