Les Étoiles en moi

Description ajoutée par Carole94P 2015-03-09T13:19:10+01:00

Je vous présente Magnolia !

Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.

Et voici... Ford !

La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolia...

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Résumé de boulevarddespassions.com

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-10T17:19:22+02:00

– Salut, je m’appelle Ford.

– Salut, me répond-elle, sans se présenter.

Les gens sont évasifs par ici, on dirait. Mais je ne vais pas la lâcher :

– Tu t’appelles comment ?

Elle se redresse et se penche en avant avec un air déterminé, comme si elle s’était subitement décidée à me parler. Je ne sais pas trop ce que j’ai fait pour déclencher ça.

– Magnolia.

– Hum… joli. J’ai une cousine qui s’appelle Marigold1, mais elle ne ressemble pas à une fleur. On dirait plutôt un buisson épineux, si tu vois ce que je veux dire. Elle est en taule en ce moment, pour avoir tenté de faire chanter un mec.

Mais pourquoi je lui parle de ma famille ? Je devrais plutôt penser à l’avenir et à repartir à zéro.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-05T15:17:29+02:00

Une Vraie petite douceur sous fond de télé réalité musicale.

Ce roman se lit tout seul, c’est fluide et les personnages sont attachants.

Le reality show est mis en avant, on suit les coulisses, les tournages, les choix de costumes, les votes des téléspectateurs, les interviews, le manoir etc, on se serait vraiment cru à la star academy ( pour ceux qui ont connu

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-07-15T09:43:20+02:00

Loin d'une romance pleine de rebondissement ou de papillons dans le ventre.

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-07-31T18:07:08+02:00

Je n'ai pas accroché.

L'histoire était originale, le monde de la téléréalite apportait un plus à cette histoire d'ado mais malheureusement c'était un peu trop plat. L'épilogue est très déroutant et peu compréhensif, j'en suis restée perplexe.

Pour ne pas être que négative, il y a aussi quelques moments sympas.

Commentaire ajouté par Auregane 2019-06-11T23:15:54+02:00

Ce livre est sympa à lire, un plus dans votre bibliothèque.

Je l'ai lu en deux jours, ce qui peut témoigner de la rapidité avec laquelle les pages se tournent.

Les personnages sont intéressants et attachants. J'ai bien aimé les points de vus qui s’alternent: Magnolia compte autant que Ford, leurs sentiments à tout les deux sont bien exprimés et les points de vus changent au bon moment.

Ce livre est une bonne idée à ajouter à vos lectures estivales mais sans plus.

Le gros point positif à mon avis c'est la proximité entre les personnages et le lecteur. On peut facilement s'identifier à Magnolia ou Ford. Pour moi ça à été Mila. Je me suis sentie très proche d'elle, je la comprenais parfaitement, elle a été un reflet de moi, ce qui m'a aidé à apprécier ce livre d'autant plus.

D'ailleurs, parlant de Mila, j'aurais bien aimé qu'on s’intéresse beaucoup plus à elle vers la fin même si, j'en conçois, ce n'est pas le but de l'histoire. Je devrais peut-être ne pas m'attacher autant aux personnages secondaires.

Pour parler du négatif, pour moi ça à été la fin. C'était très poétique et j'ai beaucoup aimé. Le chapitre dernier ne devrait pas changer mais c'est le cas de l'épilogue à mon goût. Je n'ai pas trouvé ce que j'aurais voulu dans celui-ci. Le prologue doit être une conclusion future ou une ouverture, là j'avais l'impression d'être en plein milieu d'un tome second. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trouvé l'enthousiasme que j'aurais voulu en lisant des échanges de mails, ça m'a un peu rebuté. J'aurais aimé savoir qui a gagner le concours par exemple, qu'est devenu le couple de Magnolia et Ford, que devient la carrière de Ford, que deviennent les scénarios de Magnolia... Pour faire plus court, j'ai été légèrement frustrée par la fin.

Ce livre mériterais peut-être une adaptation seulement pour la bande-son et pour tenter de corriger les erreurs du livre.

Commentaire ajouté par melaide 2018-09-30T11:53:28+02:00

Une histoire assez banale.

J'ai apprécié de lire ce livre avec la playlist en toile de fond.

Heureusement, que les auteurs s'attardent sur les sentiments des 2 personnages principaux et l'analyse qu'ils en font.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-09-10T09:20:55+02:00

J'ai craqué sur celui-là car j'ai trouvé la couverture très belle et puis j'ai lu le résumé ce qui a fini de me convaincre de l'acheter mais surtout je pouvais le rentrer dans une catégorie du défi lecture de cet année.

Je ma suis donc plongé dans l'histoire de Magnolia et Ford deux jeunes gens qui ont été sélectionné pour participer à l'émission Spotlight c'est la version américaine de la star academy. Magnolia et Ford ont été élever différemment avec des haut et des bas et si ils ont voulu participer à cette émission c'était pour fuir leurs vie de tous les jours et surtout de pouvoir repartir de zéro si ils gagnent.

J'ai bien aimé le côté téléréalité de l'histoire avec ses paillettes, les téléspectateurs et le manoir, cette partie de l'histoire a bien été exploité durant le livre et bien décrite sans en faire de trop.

Les personnages sont bien définis avec chacun sont histoire et cette envie de gagner. Magnolia et Ford ne se ressemblent pas, Magnolia est là pour faire plaisirs à sa mère et surtout elle est un peu paumé. Et Ford veux réussir pour pouvoir se détacher définitivement de sa famille mais au fond d'eux ils se ressemblent car ils sont tous les deux un peu perdu dans une vie qui ne leurs convient pas.

D'habitude, le faite que les chapitres sont alternés entre deux personnages ne me gêne pas mais pour ce livre je trouve que c'est un peu brouillon comme si les deux auteurs avaient écrit chacun de leur côté et ensuite mis bout à bout leur histoire c'est dommage car je trouve que le fond de l'histoire et la romance sont bien mais il manque certaine émotion.

Au final, c'est une histoire sympa et mignonne à lire que j'ai bien aimé mais qui est pas assez travaillé.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-08-09T09:32:36+02:00

Une romance sympa avec une playlist en bonus. Un roman qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-07-22T19:55:59+02:00

Une histoire sympathique mais sans plus. Le début est un peu long, les personnages sont intéressants. A lire une fois pour se détendre.

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-03-18T10:24:49+01:00

L'histoire est un peu longue a se mettre en place. le livre comporte par après quelque longueur, certains passages mériteraient d'être un peu plus élaborer.

La fin n'est pas a son avantage. Je trouve qu'il manque ce petit truc dans la fin.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-01-02T12:16:52+01:00

Le début ne m'a pas plu, alors je n'ai pas continué ma lecture...

Les Étoiles en moi

• France : 2015-06-11 (Français)

• Everybody Knows Your Name - Anglais