Les Étoiles en moi

Description ajoutée par Carole94P 2015-03-09T13:19:10+01:00

Je vous présente Magnolia !

Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.

Et voici... Ford !

La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolia...

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Résumé de boulevarddespassions.com

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-10T17:19:22+02:00

– Salut, je m’appelle Ford.

– Salut, me répond-elle, sans se présenter.

Les gens sont évasifs par ici, on dirait. Mais je ne vais pas la lâcher :

– Tu t’appelles comment ?

Elle se redresse et se penche en avant avec un air déterminé, comme si elle s’était subitement décidée à me parler. Je ne sais pas trop ce que j’ai fait pour déclencher ça.

– Magnolia.

– Hum… joli. J’ai une cousine qui s’appelle Marigold1, mais elle ne ressemble pas à une fleur. On dirait plutôt un buisson épineux, si tu vois ce que je veux dire. Elle est en taule en ce moment, pour avoir tenté de faire chanter un mec.

Mais pourquoi je lui parle de ma famille ? Je devrais plutôt penser à l’avenir et à repartir à zéro.

Commentaire ajouté par melaide 2018-09-30T11:53:28+02:00

Une histoire assez banale.

J'ai apprécié de lire ce livre avec la playlist en toile de fond.

Heureusement, que les auteurs s'attardent sur les sentiments des 2 personnages principaux et l'analyse qu'ils en font.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-09-10T09:20:55+02:00

J'ai craqué sur celui-là car j'ai trouvé la couverture très belle et puis j'ai lu le résumé ce qui a fini de me convaincre de l'acheter mais surtout je pouvais le rentrer dans une catégorie du défi lecture de cet année.

Je ma suis donc plongé dans l'histoire de Magnolia et Ford deux jeunes gens qui ont été sélectionné pour participer à l'émission Spotlight c'est la version américaine de la star academy. Magnolia et Ford ont été élever différemment avec des haut et des bas et si ils ont voulu participer à cette émission c'était pour fuir leurs vie de tous les jours et surtout de pouvoir repartir de zéro si ils gagnent.

J'ai bien aimé le côté téléréalité de l'histoire avec ses paillettes, les téléspectateurs et le manoir, cette partie de l'histoire a bien été exploité durant le livre et bien décrite sans en faire de trop.

Les personnages sont bien définis avec chacun sont histoire et cette envie de gagner. Magnolia et Ford ne se ressemblent pas, Magnolia est là pour faire plaisirs à sa mère et surtout elle est un peu paumé. Et Ford veux réussir pour pouvoir se détacher définitivement de sa famille mais au fond d'eux ils se ressemblent car ils sont tous les deux un peu perdu dans une vie qui ne leurs convient pas.

D'habitude, le faite que les chapitres sont alternés entre deux personnages ne me gêne pas mais pour ce livre je trouve que c'est un peu brouillon comme si les deux auteurs avaient écrit chacun de leur côté et ensuite mis bout à bout leur histoire c'est dommage car je trouve que le fond de l'histoire et la romance sont bien mais il manque certaine émotion.

Au final, c'est une histoire sympa et mignonne à lire que j'ai bien aimé mais qui est pas assez travaillé.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-08-09T09:32:36+02:00

Une romance sympa avec une playlist en bonus. Un roman qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-07-22T19:55:59+02:00

Une histoire sympathique mais sans plus. Le début est un peu long, les personnages sont intéressants. A lire une fois pour se détendre.

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-03-18T10:24:49+01:00

L'histoire est un peu longue a se mettre en place. le livre comporte par après quelque longueur, certains passages mériteraient d'être un peu plus élaborer.

La fin n'est pas a son avantage. Je trouve qu'il manque ce petit truc dans la fin.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-01-02T12:16:52+01:00

Le début ne m'a pas plu, alors je n'ai pas continué ma lecture...

Commentaire ajouté par Harmoni25 2017-04-03T11:38:34+02:00

Les personnages. Bien qu'ils aient été très travaillés et approfondis, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Le personnage de Magnolia m'a aussi par moment un peu énervée. Elle est perdue, agit sur des coups de tête et je déteste ça. Ford quant à lui m'a parfois déplu par sa naïveté concernant sa famille ... Ce n'est donc pas un très bon début.

La seconde chose qui m'a agacée, c'est que l'histoire avance les yeux bandés. En effet, j'avais l'impression que les auteurs ne savaient pas où ils en étaient. C'était exaspérant au possible et ça s'est bien fait ressentir pendant la lecture. De plus, l'histoire ne tourne qu'autour de la romance et le côté téléréalité qui aurait pu être très intéressant n'a pas été assez exploité.

Autre point assez déplaisant : les ellipses. Une ellipse peut-être très intéressante pour le bien d'une histoire mais utilisée à bon escient. Là, c'était carrément trop ! Il y avait presque une ellipse à la fin de chaque chapitre et ça nous empêchait de suivre correctement la téléréalité pour se focaliser principalement sur le couple que formaient Magnolia et Ford.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-03-28T12:18:59+02:00

Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire trop rapide et les personnages peu approfondis.

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-02-24T13:27:43+01:00

Une histoire beaucoup trop prévisible et trop rapide à mon goût. je n'ai pas compris ce qui à fait que les deux personnages principaux soient tombés amoureux l'un de l'autre. Je n'ai pas pu finir ce livre, je suis vraiment déçu....

Commentaire ajouté par noeline 2016-09-28T07:55:29+02:00

Il est qu'au vu des critiques et un début de livre pas des plus évidents, je ne pensais pas plus accrocher que cela.

Et malgré tout au fil des pages je me suis laissé prendre à l'histoire, et porté par les personnages.

Le tout est très comment dire cliché du moins départ, on se retrouve dans un univers très téléréalité (ce qui est le but de l'histoire me direz-vous) qui me gonfle particulièrement et fur et à mesure tout se met en place et là on peut dire que l'histoire commence réellement.

Malgré tout, ce que j'ai aimé, c'est les blessures des personnages, enfin pas tellement des blessures, mais plus leur milieu familial qui ne leur convient à aucun des deux. Mais ce milieu fait d'eux ce qu'ils sont. Après, personnellement je trouve Ford bien plus intéressant comme personnage que Magnolia qui me donne l'impression de s'apitoyer sur soi-même en permanence. Par contre, j'ai trouvé cela dommage que leur histoire d'amour n'est pas plus d'alchimie et ne m'a semblé pas assez réel.

En bref et pour finir, cette lecture reste légère, sans prise de tête, et défile tranquillement. Il n'y a pas vraiment de surprise, mais on ne s'y ennuie pourtant pas ; l'histoire reste vraiment agréable à lire.

Les Étoiles en moi

• France : 2015-06-11 (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T11:43:10+02:00

• 704ème Picasso (648 participants)

• Everybody Knows Your Name - Anglais