Commentaire ajouté par Auregane 2019-06-11T23:15:54+02:00

Ce livre est sympa à lire, un plus dans votre bibliothèque.

Je l'ai lu en deux jours, ce qui peut témoigner de la rapidité avec laquelle les pages se tournent.

Les personnages sont intéressants et attachants. J'ai bien aimé les points de vus qui s’alternent: Magnolia compte autant que Ford, leurs sentiments à tout les deux sont bien exprimés et les points de vus changent au bon moment.

Ce livre est une bonne idée à ajouter à vos lectures estivales mais sans plus.

Le gros point positif à mon avis c'est la proximité entre les personnages et le lecteur. On peut facilement s'identifier à Magnolia ou Ford. Pour moi ça à été Mila. Je me suis sentie très proche d'elle, je la comprenais parfaitement, elle a été un reflet de moi, ce qui m'a aidé à apprécier ce livre d'autant plus.

D'ailleurs, parlant de Mila, j'aurais bien aimé qu'on s’intéresse beaucoup plus à elle vers la fin même si, j'en conçois, ce n'est pas le but de l'histoire. Je devrais peut-être ne pas m'attacher autant aux personnages secondaires.

Pour parler du négatif, pour moi ça à été la fin. C'était très poétique et j'ai beaucoup aimé. Le chapitre dernier ne devrait pas changer mais c'est le cas de l'épilogue à mon goût. Je n'ai pas trouvé ce que j'aurais voulu dans celui-ci. Le prologue doit être une conclusion future ou une ouverture, là j'avais l'impression d'être en plein milieu d'un tome second. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trouvé l'enthousiasme que j'aurais voulu en lisant des échanges de mails, ça m'a un peu rebuté. J'aurais aimé savoir qui a gagner le concours par exemple, qu'est devenu le couple de Magnolia et Ford, que devient la carrière de Ford, que deviennent les scénarios de Magnolia... Pour faire plus court, j'ai été légèrement frustrée par la fin.

Ce livre mériterais peut-être une adaptation seulement pour la bande-son et pour tenter de corriger les erreurs du livre.

Réponses au commentaire de Auregane