Commentaire ajouté par Hanayu 2023-01-16T22:24:49+01:00

Une jolie couverture (avec des paillettes !), un titre plutôt sympa et...c'est tout.

Les héros ne sont pas désagréables mais l'histoire en elle-même bin...plouf !

La télé-réalité n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et heureusement c'est la même pour mon entourage. Là on se retrouve parachuté dans une sorte de "Star Academy" (ça existe encore ?) pour mineurs. Certes ça montre les fake de l'écran hormis ça ?! Magnolia est inerte. Ford torturé.

La play-list peut-être cool admettons mais sinon ?

Finalement ça bouge enfin quand on quitte le manoir (donc à 6 chapitres du final). L'épilogue m'a paru expéditif et un peu fumeux. (C'est pas hyper clair pour la victoire tellement c'est sous-entendu...)

D'ailleurs "Vaisseaux" m'a déçue !

Bref. Je n'en garderai pas de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-07-26T09:41:58+02:00

Je ne me souviens plus quand Les étoiles en moi est arrivé dans ma PAL. Je me souviens l'avoir acheté lors d'une virée à Gibert, bien décidée à le lire rapidement et... finalement j'ai repoussé sa lecture de plusieurs années. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Les étoiles en moi, c'est l'histoire de Magnolia et Ford. Deux jeunes que tout oppose, si ce n'est le chant. Alors qu'ils vont tout deux participer à la nouvelle téléréalité, leur rencontre va tout changer. Avec ses airs de Star Academy (bonjour le coup de vieux), Les étoiles en moi, avait tout pour me plaire sur le papier. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Tout d'abord, je n'ai pas tellement réussi à accrocher aux personnages. L'alternance des points de vue est une bonne idée et permet d'en apprendre plus sur nos deux héros. Ce qui est un point positif, mais je n'ai pour ma part, pas réussi à apprécier Magnolia ou Ford. Je ne saurais vraiment l'expliquer mais je les ai trouvé assez simplets et pas tellement intéressants. Il faut dire que les auteurs ne prennent pas le temps de développer suffisamment leurs caractères et leur propre histoire. Magnolia change d'avis comme de chemise et ne s'impose pas. Quant à Ford, il se laisse totalement avoir par sa famille... Je trouve qu'on passe rapidement à autre chose et notamment à la romance.

Le côté téléréalité est assez intéressant, dans le sens où on voit un peu l'envers du décor de toutes ces émissions surjouées et peu réalistes. Mais là encore, je trouve qu'on ne fait que rester en surface, sans aller plus loin dans le développement. C'est dommage car finalement c'est le sujet central de l'histoire et il n'est à mon sens pas assez exploité. Vient alors la romance. Je suis assez mitigée là aussi. Elle arrive rapidement et n'a pas su me convaincre. Comme je vous le disais, les auteurs ont de bonnes idées, mais l'accent n'est pas suffisamment mis sur les éléments intéressants et donc on a la sensation de passer à côté de la romance et des personnages.

Finalement, arrivée à la moitié du roman, j'ai décidé d'arrêter les pots cassés et ai abandonné ma lecture. Je reste très déçue de cette lecture avec laquelle j'étais persuadée de passer un bon moment. D'autant que pour un New Way, je suis habituée à voir aborder des sujets forts et ça manque clairement ici. La fin (que je suis allée lire, pour tenter de me donner envie) m'a paru sans queue ni tête et n'a fait que confirmer mon envie d'arrêter là.

En conclusion, Les étoiles en moi n'a pas su me convaincre. Un pitch prometteur mais des personnages trop plats et un manque d'approfondissement qui auront eu raison de moi. Enfin, je n'ai pas particulièrement accroché aux styles des auteurs ayant trouvé ma lecture peu fluide. Dommage, ça aurait pu être une bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-03-15T14:37:22+01:00

Magnolia et Ford sont deux des participants retenus pour l’émission Spolight, une émission qui mélange téléréalité et concours de chants. Dès leur rencontre sur le toit d’un hôtel, il y a une attirance entre les deux adolescents. Mais si Magnolia est totalement honnête sur sa vie, Ford, lui préfère cacher la vérité et s’enlise dans un mensonge qui aura des conséquences sur cette idylle naissante, mais aussi sur sa participation à l’émission.

Les étoiles en moi est un Young Adult se basant sur la romance entre deux participants à une téléréalité tournant autour du chant. Magnolia vit seule avec sa mère qui a toujours voulu être célèbre. On comprend vite que cette dernière reporte ses espoirs sur sa fille, quitte à en faire trop. Ford a rejeté sa famille. Marre d’être entraîné dans leurs trafics malgré lui, il a obtenu son émancipation. Spolight représente une chance de recommencer à zéro loin de son bled natal.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-08-05T15:17:29+02:00

Une Vraie petite douceur sous fond de télé réalité musicale.

Ce roman se lit tout seul, c’est fluide et les personnages sont attachants.

Le reality show est mis en avant, on suit les coulisses, les tournages, les choix de costumes, les votes des téléspectateurs, les interviews, le manoir etc, on se serait vraiment cru à la star academy ( pour ceux qui ont connu

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-07-15T09:43:20+02:00

Loin d'une romance pleine de rebondissement ou de papillons dans le ventre.

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-07-31T18:07:08+02:00

Je n'ai pas accroché.

L'histoire était originale, le monde de la téléréalite apportait un plus à cette histoire d'ado mais malheureusement c'était un peu trop plat. L'épilogue est très déroutant et peu compréhensif, j'en suis restée perplexe.

Pour ne pas être que négative, il y a aussi quelques moments sympas.

Commentaire ajouté par Auregane 2019-06-11T23:15:54+02:00

Ce livre est sympa à lire, un plus dans votre bibliothèque.

Je l'ai lu en deux jours, ce qui peut témoigner de la rapidité avec laquelle les pages se tournent.

Les personnages sont intéressants et attachants. J'ai bien aimé les points de vus qui s’alternent: Magnolia compte autant que Ford, leurs sentiments à tout les deux sont bien exprimés et les points de vus changent au bon moment.

Ce livre est une bonne idée à ajouter à vos lectures estivales mais sans plus.

Le gros point positif à mon avis c'est la proximité entre les personnages et le lecteur. On peut facilement s'identifier à Magnolia ou Ford. Pour moi ça à été Mila. Je me suis sentie très proche d'elle, je la comprenais parfaitement, elle a été un reflet de moi, ce qui m'a aidé à apprécier ce livre d'autant plus.

D'ailleurs, parlant de Mila, j'aurais bien aimé qu'on s’intéresse beaucoup plus à elle vers la fin même si, j'en conçois, ce n'est pas le but de l'histoire. Je devrais peut-être ne pas m'attacher autant aux personnages secondaires.

Pour parler du négatif, pour moi ça à été la fin. C'était très poétique et j'ai beaucoup aimé. Le chapitre dernier ne devrait pas changer mais c'est le cas de l'épilogue à mon goût. Je n'ai pas trouvé ce que j'aurais voulu dans celui-ci. Le prologue doit être une conclusion future ou une ouverture, là j'avais l'impression d'être en plein milieu d'un tome second. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trouvé l'enthousiasme que j'aurais voulu en lisant des échanges de mails, ça m'a un peu rebuté. J'aurais aimé savoir qui a gagner le concours par exemple, qu'est devenu le couple de Magnolia et Ford, que devient la carrière de Ford, que deviennent les scénarios de Magnolia... Pour faire plus court, j'ai été légèrement frustrée par la fin.

Ce livre mériterais peut-être une adaptation seulement pour la bande-son et pour tenter de corriger les erreurs du livre.

Commentaire ajouté par melaide 2018-09-30T11:53:28+02:00

Une histoire assez banale.

J'ai apprécié de lire ce livre avec la playlist en toile de fond.

Heureusement, que les auteurs s'attardent sur les sentiments des 2 personnages principaux et l'analyse qu'ils en font.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-09-10T09:20:55+02:00

J'ai craqué sur celui-là car j'ai trouvé la couverture très belle et puis j'ai lu le résumé ce qui a fini de me convaincre de l'acheter mais surtout je pouvais le rentrer dans une catégorie du défi lecture de cet année.

Je ma suis donc plongé dans l'histoire de Magnolia et Ford deux jeunes gens qui ont été sélectionné pour participer à l'émission Spotlight c'est la version américaine de la star academy. Magnolia et Ford ont été élever différemment avec des haut et des bas et si ils ont voulu participer à cette émission c'était pour fuir leurs vie de tous les jours et surtout de pouvoir repartir de zéro si ils gagnent.

J'ai bien aimé le côté téléréalité de l'histoire avec ses paillettes, les téléspectateurs et le manoir, cette partie de l'histoire a bien été exploité durant le livre et bien décrite sans en faire de trop.

Les personnages sont bien définis avec chacun sont histoire et cette envie de gagner. Magnolia et Ford ne se ressemblent pas, Magnolia est là pour faire plaisirs à sa mère et surtout elle est un peu paumé. Et Ford veux réussir pour pouvoir se détacher définitivement de sa famille mais au fond d'eux ils se ressemblent car ils sont tous les deux un peu perdu dans une vie qui ne leurs convient pas.

D'habitude, le faite que les chapitres sont alternés entre deux personnages ne me gêne pas mais pour ce livre je trouve que c'est un peu brouillon comme si les deux auteurs avaient écrit chacun de leur côté et ensuite mis bout à bout leur histoire c'est dommage car je trouve que le fond de l'histoire et la romance sont bien mais il manque certaine émotion.

Au final, c'est une histoire sympa et mignonne à lire que j'ai bien aimé mais qui est pas assez travaillé.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-08-09T09:32:36+02:00

Une romance sympa avec une playlist en bonus. Un roman qui se lit très rapidement.