Les étrangers sont nuls

Description ajoutée par ninanina 2010-06-08T21:04:01+02:00

Les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne. Il existe des Eskimos qui attaquent les ours blancs torse nu, au canif. C'est héroïque. Il y a deux sortes d'Israëliens. Les juifs d'Europe de l'Est ou du Centre qui ont l'air intelligent avec le front dégarni et même, quelquefois les yeux bleux, les juifs moyen-orientaux qui ont souvent le genre étranger. Les textes de ce recueil ont été écrits par Pierre Desproges pour l'hebdomadaire Charlie-Hebdo. Ils sont illustrés par des dessins originaux d'Edika avec qui Pierre Desporges avait le projet de collaborer.

Extrait ajouté par Samaritain 2013-12-31T16:26:31+01:00

L’Anglais est appelé ainsi à cause de ses traits anguleux. C’est pourquoi les Anglais sont tous des angulés. Tandis que le porc, lui, est un ongulé comme le Français.

Alors que le porc et le Français sont omnivores, l’Anglais mange du gigot à la menthe, du bœuf à la menthe, du thé à la menthe, voire de la menthe à la menthe.

Non content de faire bouillir les viandes rouges, l’Anglais fait cuire les vierges blanches, telle Jeanne d’Arc qui mourut dans la Seine-Maritime et dans les flammes en lançant vers Dieu ce cri d’amour : « Froid, moi ? Jamais, grâce à Thermolactyl Damart. Thermolactyl Damart, l’autre façon d’être une sainte. »

Commentaire ajouté par LoliV 2017-03-26T12:14:38+02:00

Un parfait concentré de tout l'humour si particulier et si intelligent de Pierre Desproges.

Dans les tristes heures du politiquement correct que nous traversons actuellement un tel livre aurait sans doute beaucoup de mal à être publié aujourd'hui.

Il n'en est que plus jubilatoire et essentiel. Indispensable donc !

Commentaire ajouté par MalauDeBeth 2012-08-09T19:54:37+02:00

tout Desproges devrait être obligatoire à l'école !!! Humour, dérision, mauvaise foi, petits travers des français, les humoriste d'aujourd'hui sont ses héritiers. On peut tout lire sans modération ! et surtout relire au gré des envies et des besoins. Dans ce monde moderne si triste où on arrête pas de nous faire peur pour qu'on ne se rebelle pas, Desproges remet les pendules à l'heure. Voir aussi ses spectacles trop drôle. Et une écriture d'une intelligence !!!

Commentaire ajouté par renartmalin 2012-05-07T14:02:46+02:00

Celui là, je me le suis offerte toute seule quand j'étais ado. On ne dira jamais assez que dans ce monde de brutes épaisses, un livre de Desproges devrait être remboursé par la sécu.

Commentaire ajouté par EricB 2010-09-27T10:02:46+02:00

Du grand Desproges: c'est caustique et drôle à la fois.

Les étrangers sont nuls

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Lathina l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T23:18:30+01:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T16:50:48+02:00