Les étranges aventures, tome 1 : Les secrets du voleur d'ombres

Terneville est une ville modèle où Millipop, une adolescente fougueuse, vit avec sa famille en rêvant à des horizons lointains et plus aventureux.

Sa vie bascule le jour où elle est enlevée avec son ami Ernest et conduite dans la mystérieuse demeure de Porcherie. Un monde étrange où ils sont retenus prisonniers par une cohorte de mauvais sorciers obéissant au sinistre Lord Aldor. Pourquoi cet infâme personnage a-t-il dérobé les ombres des habitants de la ville ? Aidés par une bande de prisonniers, Millipop et Ernest décident de s'aventurer dans les Territoires Tabous et d'affronter les dangers du Lagon Lugubre.

Malgré les risques, c'est le seul moyen pour espérer déjouer les plans de Lord Aldor...

Dans leur propre cuisine, Monsieur Klompette aimait à créer des plats exotiques, quoique parfois singuliers. Il tenta un jour de faire cuire des cosses de pois remplies de caramel afin de combiner le sucré et le salé. Le résultat s’était révélé suffisamment désastreux pour que Milli renonce aux petits pois comme aux caramels pour le restant de ses jours. Mais Monsieur Klompette ne se laissait pas aussi facilement décourager. Bien que certains de ses plats expérimentaux soient vraiment effrayants, certaines de ses créations étaient tout à fait incroyables, comme son strudel à la poire trempé dans du miel et façonné comme les Alpes suisses. Monsieur Klompette rêvait d’élargir son répertoire et de confectionner, un jour peut-être, un strudel aux fruits de la passion.

Une lecture très étrange ...

Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce roman, car cette histoire fut assez surréaliste à lire. Ce n'est pas du tout mon genre. L’intrigue est beaucoup trop bizarre à mon goût et n'a pas de réel intérêt.

Décevant.

J'ai pas accroché du tout. Autant la trilogie sur les anges était génial à lire. Autant la on s ennuis ferme.

J'ai eu du mal à le finir. C'est pas vraiment mon style. Ce serai plus pour les 11-12 ans je pense. Un peu surréaliste mais pas du tout original.

Beaucoup trop jeunesse pour moi. Tentatives d'humour qui tombent à plat. Pas de réel fond, du coup, on anticipe assez vite l'histoire ...

Je le conseille toutefois pour les plus jeunes lecteurs.

iduri l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-04T19:01:14+02:00