Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

Description ajoutée par Laure17 2020-03-15T18:17:34+01:00

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil...

Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Blanche-Neige et Circé n'en revenaient pas. Les fleurs magiques avaient ramené Primerose et Hazel à la vie, comme Gothel l'avait espéré. Ses pauvres soeurs enfin réveillées étaient parties vers les bois morts. Seules

Voici un tome qui porte bien son titre... Étrange.

J'ai trouvé cette histoire sans dessus dessous. Un véritable mélange, étrange donc, pour une quête de vérité qui part dans tous les sens.

La folie de ces trois sœurs est surprenant et leur histoire l'est encore plus. Ce sont les quelques pages que j'ai le plus aimé dans ce tome, la véritable histoire des 3 sœurs.

Pour le reste... Bon... je passe à côté.

Série lue en VO

C'est le tome que j'attendais le plus de cette saga je pense ! J'ai aimé retrouver Lucinda, Martha et Ruby ainsi que Circé. J'ai également aimé le fait que cette histoire concernait principalement les personnages exclusifs de cette saga !

C'est je pense le tome que j'ai préféré ! Le seul bémol, la fin ouverte ! J'ai beaucoup entendu dire que la fin n'était pas précisé dans le tome suivant sur Cruella et ça me frustre un peu je dois avouer.

Ce 6ème tome a été une grosse déception pour moi comparé aux 5 tomes précédents, malgré que pour ceux-ci, on connaissait la fin, il était captivant de savoir pourquoi ces personnages étaient devenus si méchants. Ici, nous suivons plusieurs groupes dans le livre : celui des fées, celui des trois sœurs et enfin celui de Circé et Blanche.

Ce tome raconte la fin de l'histoire des 3 sœurs (enfin pour l'instant), alors qu'elles ont été bloquées dans la Terre des Rêves. Circé est tiraillé entre les libérer ou les laisser dans cet endroit, où leurs pouvoirs leur ont été confisqués. La partie de la série sur Gothel est enfin mise au grand jour, on en apprend plus sur elle, ses deux sœurs ainsi que les 3 sorcières : Lucinda, Ruby et Martha.

En premier lieu, je dirais que j'ai été déçu par le nombre de pages du livre (étant donné que la police est déjà énorme tout comme les interlignes), certains passages manquaient d'explication, Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple la description du plan des trois sorcières pour revenir de la Terre des Rêves, et ressusciter Maléfique.

Le roman m'a aussi déçu, car certains éléments m'ont paru trop simples, Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple le fait que Hazel et Primrose soient de nouveaux en vie grâce aux Raiponces, alors que Gothel a passé une grande partie de sa vie à essayer de le faire.

L'élément qui est la principale cause de ma déception est la fin que j'ai trouvé un peu fade,Spoiler(cliquez pour révéler) après avoir finie avec la mort de Gothel, de Gaston, de Maléfique, et d'Ursula, nous ne terminons qu'avec la mort de Grimhilde (qui n'est même pas due à Lucinda et ses deux sœurs). En effet, le suicide de Circé qui a permis aux trois sœurs de regagner leurs "bonté" est une belle fin, nous gâche un peu le plaisir. J'aurais peut-être aimé avoir un combat entre les trois sœurs, Circé, Hazel et Primrose, ainsi qu'un combat entre les fées et Maléfique qui aurait pu finir en une "réconciliation" entre Maléfique et Nounou. Tout le livre nous promet un duel entre le bien et le mal qui n'arrive jamais !

Autrement, les personnages sont bien construits pour la plupart (hormis quelque uns un peu niais). On peut voir que certains personnages qui sont gentils ne sont pas aussi bons que dans nos souvenirs.

Malgré la déception de ce tome, les histoires de chaque personnage étaient très intéressantes, l'univers était très bien construit. Les couvertures tout comme les images de ce dernier tome étaient superbe !

Le livre possède une fin ouverte, et on sait que certaines autres histoires pourraient rentrer dans la saga, telles que celle d'Hercule, de Tiana et bien d'autres, car les pouvoirs des vilains attiraient la convoitise des trois sœurs (visible dans l'un de leur livre) .

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/31/chronique-n632-les-etranges-soeurs-serena-valentino/)

Ayant tous les précédents tomes, je ne pouvais que plonger dans cette lecture.

Je suis ravie d’enfin connaître le passé, les détails, savoir découvert les origines. J’ai beaucoup apprécié l’univers.

La lecture est fluide et passionnante, je n’ai pas pu lâcher le livre tant la lecture est prenante du début à la fin.

Une lecture qui nous offre des réponses à tous nos questionnements. On a quelques rebondissements avec un peu d’action mais moins que dans les précédents tomes. Ici, tout est focalisé sur les révélations, les mystères sont enfin levés.

Une fois de plus, je ne peux m’empêcher de dire que l’univers est tout de même très bien construit surtout en sachant les liens entrés l’ensemble des personnages. C’est un univers riche en détails et secrets qui se révèle passionnant et surprenant !

Une fin à laquelle je ne m’attendais pas, où là pression monte jusqu’au dénouement. Et oui, seulement j’ai trouvé ça un brin rapide et vite expédié. Hormis ce petit point, la lecture est top !

Une belle saga dans l’ensemble que je vous conseille si vous n’avez pas encore succombé. A lire dans l’ordre tout de même de préférence sinon vous allez vous y perdre. Une saga avec un bel univers, des personnages pour le moins originaux et intéressants, avec des rebondissements, des révélations et des surprises.

Wahou on va de surprise en surprise dans ce tome !

Il est vraiment court par rapport aux autres mais il est vraiment super.

On rentre réellement dans la vie des sœurs et c’est superbement bien fait.

Quelle plaisir de lire cette saga des vilains !

Je le recommande vraiment !

Wow je ne m'attentais pas du tout à ça, surtout sur l'histoire des étranges soeurs.

Une très agréable découverte, et super ce petit plus avec les dessins ça fait la différence.

C'était vraiment super de pouvoir enfin découvrir beaucoup de vérité sur tout les Tome d'avant et de connaître l'histoire des étranges soeurs. J'ai beaucoup aimer les illustrations !

Comment expliquer mon ressenti ? J'ai haï ces étranges soeurs. Difficile de s'attacher à elles alors qu'elles sont tout simplement méchantes. Lorsque leur fille Circé les envoient dans le pays des rêves pour réfléchir à leur sort et essayer de comprendre leur histoire, on commence à redouter le pire. Nous allons suivre Circé et Blanche-Neige, ainsi que d'autres personnages comme les fées. Heureusement qu'il y avait Circé et Blanche-Neige, que j'ai appréciées, car je n'aimais pas du tout les triplées...

Belle conclusion qui nous montre le lien entre chaque tome et celui-ci.

Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2019-07-02 (English)

Lolyka l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:15:16+02:00

• The Odd Sisters - Anglais