Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 2 : L'Ombre de Dracula

Description ajoutée par Oksa 2010-08-28T11:20:48+02:00

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore.

Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des Ténèbres sont partout à l'oeuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.

Il pensait à elles, que tout opposait en apparence. D'un côté, l'aînée : la colère et la fierté, l'ardeur juvénile, le goût de la rébellion, la joie féroce du présent; de l'autre, la cadette : nostalgique et pieuse, à sa façon, raisonnable et discrète, secrètement passionnée, à n'en pas douter. Et chacune, songeait-il, pouvait aussi être l'autre.

Ce second tome est un peu différent du premier, mais son histoire et les révélations faites sont originales et on se prend à vouloir découvrir comment cela va se terminer.

Ce second tome m'a agacée : comme le 1er, il se passe des choses dans les premiers chapitres et dans les derniers mais le milieu, c'est un peu de la daube.

Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Un bon deuxième tome, même si celui-ci est un peu différent du premier. Aussi captivant, mais j'ai mit plus de temps pour entrer dans l'histoire.

Est-ce une idée où l'imagination de l'auteur part dans tous les sens avec ce deuxième roman ?

J'ai eu l'impression que ce dernier essayait de placer toutes ses idées mais aussi tous les personnages historiques et fictifs connus pour avoir vécu à cette époque : Sherlock Holmes ; Watson ; Dracula ; la comtesse Bathory ...

C'est trop confus à mon goût.

Un peu oublié le premier mais heureusement on a une première page de rappel des événements (un tout petit peu plus développé aurait été pas mal). J'adhère vraiment à l'écriture de l'auteur, ce qui est drôle parce que je l'ai découvert avec un livre qui m'avait pas du tout plu, comme quoi l'écriture ne fait pas tout il faut aussi une histoire qui soit prenante pour le lecteur et bien pour moi c'est le cas des aventures de ses deux sœurs (plus l’aîné d'ailleurs), Dracula, Sherlock, un artefact et le Londres du 19éme siècle, un mélange qui à tout pour me plaire.

Selon moi ce tome est meilleur que le premier.La séparation de Luna et Amber m'a vraiment surprise.Sa comte dans les points positifs.On apprend beaucoup sur les sœurs et sur la suite de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elles aient du sang de fées dans les veines de la part de leur mère est un point très prometteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été vraiment surprise de la trahison d'un des invisibles...

Point que je trouve décevant c'est que pour une histoire qui se passe en 1888 le vocabulaire n'est pas très d'époque.

J'aime beaucoup l'histoire générale, et les petits problèmes qui surviennent, les questions qui se posent, j'ai vraiment envie de lire la suite, pour connaître tous les détails !!!

Le premier livre sur les vampires que j'ai lu. J'ai énormément aimé l'ambiance du livre et l'écriture de l'auteur.

je l'ai lu au moins 3 fois tellement que les tomes je l'ai ai adorées

J'ai bien aimé ce second tome, assez différent du précédent. C'est un des premiers romans que j'ai lus sur les vampires, il y a trois ou quatre ans.

Amber et Luna seront séparées dans ce tome mais ce n'est pas plus mal.

Amber va enfin pouvoir "ouvrir son coeur" et admettre qu'elle aime sa soeur et que cette vie de vampire, le fait d'etre séparée d'elle l'angoisse.

Luna de son coté s'affirme peu a peu.

Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 2 : L'Ombre de Dracula

• France : 2010-05-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 (Français)

Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:46:30+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T12:30:05+01:00