Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit.
A Salicande en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement.
Que s'est-il produit ? Y'a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité ?
Avec la Grande Catastrophe et l'effondrement de la civilisation des Temps d'Avant ?
je l'ai lu d'une traite, j'ai bien accrocher avec les jumeaux ils sont très différents l'un de l'autre cependant. Le sujet de ce roman à de quoi faire réfléchir quand au comportement que nous avons envers la nature.
Une très bonne découverte. Très agréable à lire bien qu'un peu compliqué à rentrer dans l'univers et s'y repérer dans l'espace et dans le temps. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'assez tardivement que l'histoire se déroule dans un futur où la technologie et la plupart des hommes ont disparus. De très belles réflexions sur la nature, la technologie, la vie et la mort. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les livres et les écrivains soient aussi présents dans l'histoire. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 pour me replonger dans l'univers de Salicande !
Beaucoup de bonnes idées dans ce premier tome, une écriture fluide et des personnages attachants. Mais quelques petites longueurs. À vérifier dans le t2 si mon engouement se confirme
Tout d'abord, les couvertures de cette saga sont absolument sublimes, simples et efficaces. Mais voilà : malgré tous les commentaires très élogieux sur cette saga, je n'ai pas réussi à accrocher.
.
J'avais bien compris que le rythme serait lent, mais je ne m'attendais pas à m'ennuyer ferme les 3/4 du roman (car non seulement l'action est inexistante du début à la fin, mais en plus il n'y a aucune description détaillée de l'univers, le comble pour un roman fantasy. J'ai eu l'impression qu'on ne me donnait aucun ingrédient pour attiser ma curiosité : il n'y a ni méchant, ni quête, rien d'autre qu'une quiétude étrange). Alors oui, je me suis attachée aux jumeaux ; oui, je me suis interrogée sur le Duc, leur père mystérieux ; oui, les Vifs m'ont fait craquer... Mais de façon assez limitée. Et je ne doute pas une seconde de la poésie de la saga ; seulement, puisque je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, cette poésie ne m'a pas touchée.
.
En bref : il s'agit sûrement d'une série trop philosophe pour moi. Si vous cherchez une lecture facile de fantasy, passez votre chemin ! En revanche, si vous cherchez un livre lent (très lent) et féérique (un peu), et si vous êtes sensibles à une plume poétique, vous êtes peut-être au bon endroit.
Repêché dans un sac de livre offert par ma cousine il y a trois je l'ai sorti de ma PAL l'année dernière en me disant "Pourquoi pas?". La couverture est simple et tape à l'oeil en même temps car elle est différente de ce dont ont à l'habitude. Même si la lecture m'a prit un peu de temps j'ai adoré les personnages et l'univers.
Je l'ai d'ailleurs fait dédicacé et l'auteure est très agréable!
Son histoire nous fait vraiment réfléchir sur ce que sera notre monde plus tard et l'auteur ne manque pas d'imagination.
J'ai juste adoré. C'est poétique, rempli d'un magnifique message, avec des personnages vraiment touchant. Et, bien sûr, une touche de magie très appréciable.
Le top dans ce livre c'est l'univers la lyricité de lécriture ! Tellement un grand plaisir de lire Madmae Alphen ! L'histoire se met en place alors c'est un peu long mais agréable !
Résumé
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit.
A Salicande en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement.
Que s'est-il produit ? Y'a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité ?
Avec la Grande Catastrophe et l'effondrement de la civilisation des Temps d'Avant ?
Afficher en entier