Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature

Description ajoutée par robsten 2013-09-12T02:20:55+02:00

Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune Garou. Pour l’aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

— Par les dieux, Kim, pourquoi hurlez-vous comme une Banshee?

Hors d'elle, la jeune femme brandit sous son nez un minuscule bout de tissu.

— Qui a mis ça dans ma valise? Un mâle, à tous les coups!

— Probablement, pourquoi?

Elle agita le morceau de satin rouge.

— C'est un string! Vous en avez déjà porté? Vous supporteriez d'avoir une ficelle dans le cul toute la journée?

(…)

— Quel est le problème? Ça doit être super sexy sur vous.

Il l'imagina ainsi vêtu et s'autocensura sur le champs. Dieux!

— Oh, mais oui! S'écria Kim. Je me triture les méninges, debout dans une salle d'audience, tandis que l'accusation se fout allègrement de ma gueule. Mais tout va bien! Au moins, j'ai des dessous affriolants !

Jennifer Ashley est surtout connue pour ses romances historiques avec l'excellente saga des frères. Mackenzie que j'avais adorée, mais écrit aussi des romances paranormales et à suspense. Je n'ai pas retrouvé la douceur et la sensualité de sa plume, quant au style il me laisse ici totalement perplexe. Si le contexte abordé est original et assez novateur mêlant du fantastique(mages, faes) à de la bit-lit (lycans, garous) l'interaction entre les personnages est plutôt fade, les dialogues totalement insipides à la limite de la mièvrerie pour certains, même si d'autres rehaussent parfois le niveau. Il y a quelque non-sens et contresens laissant supposer que la traduction n'est pas à la hauteur surtout lorsque l'on connait la qualité narrative de l'auteur, beaucoup de passages semblent flous, confus même! L'analyse psychologique des personnages est brouillonne, heureusement que l'enquête judiciaire que constitue la trame de base tient la route.

Il y a 20 ans que les garous ont révélé leur existence au monde, diverses espèces étant sur le déclin, certaines menacées d'extinction. Ils sont tous obligés de porter des colliers magiques destinés à maitriser leurs pulsions animales, et sont parqués dans des quartiers éloignés de ceux des hommes. Aucun procès n'avait eu lieu à leur encontre jusqu'au jour où Brian Smith est accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim Fraser chargée de sa défense et convaincue de son innocence compte bien innocenter son client, ouvrant la voie d'un cas de jurisprudence encore inexistant en faveur des garous, alors que la justice Texane a bien l'intention de punir toute une race en requérant le châtiment ultime à titre d'exemple. Face aux nombreuses erreurs et manipulations éhontées des faits par les services de police en vue de nuire à son client, la jeune avocate n'a d'autre choix que de demander l'aide de Liam Morrisey, fils ainé du chef des garous d'Austin, Dylan.

La jeune femme courageuse et obstinée chatouille l'instinct protecteur de Liam tout autant que ses sens exacerbés, sans compter le périscope qui se hisse sans cesse dans le pantalon alors qu'il n'a jamais été attiré par les humaines. En lui portant secours avec Sean son cadet, c'est sa vie et le bonheur de son clan qu'il met en danger, aussi décide t-il de la garder près de lui, désobéissant aux ordres de l'alpha des clans Fergus. La romance n'a donc rien d'exceptionnel d'autant que ce mâle prétendu alpha est comme de la pâte à modeler entre les mains de son âme soeur soit disant intelligente mais dont le cerveau a tendance à se liquéfier face à la plastique honteusement parfaite de son amant. Elle va découvrir et accepter bien trop facilement un univers étranger dont les rouages sont certes intéressants, et tenter d'aider ces garous dont elle a rapidement embrassé la cause. L'intrigue est bien menée à ce niveau puisque tous les indices semés depuis le départ dégagent toute leur saveur au final. Je suis donc assez déçue par ce premier tome qui s'annonçait prometteur grâce à cette nouvelle mythologie concernant les garous, et espère que le potentiel sera mieux exploité par la suite...

Sympathique

Histoire très ordinaire, parfois un peu fade.

un roman loin d'être inoubliable.

Un excellent début de série qui m'a conquise dès le début. Je me suis laissée transporter par cet univers que l'auteure a su créer parfaitement. Les personnages sont très attachants et très complexe ce qui m'a poussée à m'interroger plus d'une fois. J'ai hâte de lire la suite 😊

Une nouvelle série ENTRAÎNANTE. À lire!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense

Pas trop d originalité selon moi

Cela ne m à donc pas passionne

Un premier tome très intéressant.

Le fait que les humains et les garous vivent dans des univers séparés est original.

J'ai lu ce livre en 2 jours. Les personnages sont attachants.

les humains d'un coté les garous de l'autre.

Je n'avais pas attaqué cette série suite aux mauvais commentaires et bien mal m'en a pris. Cette histoire n'est de loin pas la pire que j'ai lu. Je suis souvent aussi déçue des tomes 1 alors je penses que c'est le cas ici, et je l'ai quand même trouvé bien ficelé. La lecture est fluide et agréable, les personnages sont attachants et j'ai hâte de lire l'histoire des autres intervenants.

Ce n’est pas une mauvaise histoire mais parfois j’ai trouvé ça ennuyant. J’aime les personnages pourtant. Je crois que c’est l’univers qui m’a ennuyé. Des loups garous avec des colliers, j’ai de la difficulté à m’y faire. Il y a de l’action pourtant mais c’est banal et loin d’être exaltant.

Pas mal. J’avais déjà essayé de le lire une première fois mais je n’avais pas été très captivé. N’ayant rien sous les yeux en ce moment j’ai recommencé. Je ne sais pas si je lirai la suite mais tout est bien qui fini bien.

Cela fait 20 ans que l’existence des garous a été révélée. Non seulement ils vivent dans leur enclave mais ils n’ont pas les mêmes droits que les humains. De plus, ils doivent porter le Collier qui maîtrise leur agressivité. Kim, avocate, s’est vu confier le dossier d’un jeune garou accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Persuadée de son innocence, elle fait tout pour l’aider alors que l’opinion publique souhaite punir l’espèce entière. L’enjeu est de taille et Kim se rend dans l’enclave rencontrer Liam Morrissey, un garou influent… Une lecture en demi-teinte avec une bonne intrigue mais une romance banale.

J'ai bien aimé cet univers qui est quelque peu différent de ce que j'ai lu sur les loups-garous jusqu'à maintenant. Cet univers correspond plus à notre réalité quant au préjugé humain. Je continue mal lecture de cette saga.

Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature

• France : 2013-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:35:26+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or