Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Âme féline

Description ajoutée par Mystic_love 2014-10-19T22:58:46+02:00

Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

« — Je comprends, Cassidy, mais je vais quand même vous reconduire chez vous, à l’abri du danger.

— Vous protégez une garou ?

— Vous m’avez sauvé la vie. Ça compte beaucoup pour moi, querida.

Cassidy s’avança vers lui jusqu’à pénétrer son espace personnel. À peine deux centimètres devaient les séparer, mais Diego n’osait pas baisser les yeux pour vérifier.

— Ça veut dire quoi ? s’enquit la jeune femme d’une voix douce, sensuelle, stupéfiante. Querida, si j’ai bien entendu ? Je ne parle pas espagnol.

— C’est un terme affectueux. Comme trésor ou chérie.

— Et l’autre mot que vous dites tout le temps ? Mi ha ?

— Mi ja. Un diminutif pour mi hija. On l’emploie quand on s’adresse à quelqu’un qui nous est cher.

Elle sourit.

— Quand vous le prononcez… ça sonne comme une caresse.

— Peut-être que j’aime les chats.

Cassidy posa la main sur son torse, et afficha une mine réjouie.

— Miaou ! »

Une histoire qui m'a parut un peu plus longue que les précédentes mais elle est bien mené.

Un bon tome, sans plus. Les personnages sont sympathiques. Les faes sont présents dans ce tome et l'on en apprend plus sur leur monde et leur interaction avec les garous. Cassidy est un garou intéressant mais Eric, le chef de clan et frère de Cassidy est fascinant. J'ai hâte de lire le tome suivant qui lui est consacré.

L'histoire se complexifie en rajoutant le monde des Faes et on suit des préludes entre de nouveaux couples. Pas facile la relation entre garou et humain, mais les préjugés sont de part et d'autre et pas toujours là où on les pense! Très intéressant.

Dans ce tome nous changeons de clan et partons à Las Vegas pour retrouver Cassidy la soeur d'Éric Wade.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai bien aimé ce tome !

Je me suis attachée aux personnages, l'intrigue était plutôt bien mais ça manquait de quelque chose !

L'action était assez présente donc à voir les autres tomes !

J'ai vraiment eu un mal fou à accrocher à l'histoire...

Pour moi on a vraiment beaucoup de mal à prendre le début mais la fin de l'histoire a sauvé tout le reste. Je pense tout de même que je lirais la suite.

Plus je lis les tomes plus je les apprécies. J’ai hâte de lire le suivant

Un roman qui se lit bien. Je n'ai pas lu les autres tomes mais l'histoire est indépendante et ne nécessite pas d'avoir tou lu.

Sujet et personnages attachants . On n'a pas envie de lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

Un bon livre. Je dirais même meilleur que le second tome.

L'histoire est prenante et le couple attachant.

Seul bémol, la série en elle-même qui commence réellement à s’essouffler. Toute les histoires ce ressemblent par certains côtés et le fait de changer de meute n'arrange pas les choses. Surtout, que ce changement est mal fait pour moi, j'aurais aimer que ça donne quelque chose comme Psi-Changeling. Ce qui est dommage parce cette nouvelle meute est remplie de personnages passionnants.

Du coup, le livre sur le couple Iona/Eric ne m'attire pas trop. Je vais changer de registre et peut-être que je reprendrais cette série plus tard.

Un bon tome.

J'ai apprécié les personnages et la découverte d'une nouvelle meute.

Je en suis pas restée sur ma faim comme cela a pu être le cas pour le tome précédent.

Cette fois, nous quittons le quartier garou d'Austin pour partir à la découverte de nouveaux personnages.

Bonne lecture

Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Âme féline

• France : 2014-10-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T21:14:53+01:00