Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature

Description ajoutée par robsten 2013-09-12T02:20:55+02:00

Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune Garou. Pour l’aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

— Par les dieux, Kim, pourquoi hurlez-vous comme une Banshee?

Hors d'elle, la jeune femme brandit sous son nez un minuscule bout de tissu.

— Qui a mis ça dans ma valise? Un mâle, à tous les coups!

— Probablement, pourquoi?

Elle agita le morceau de satin rouge.

— C'est un string! Vous en avez déjà porté? Vous supporteriez d'avoir une ficelle dans le cul toute la journée?

(…)

— Quel est le problème? Ça doit être super sexy sur vous.

Il l'imagina ainsi vêtu et s'autocensura sur le champs. Dieux!

— Oh, mais oui! S'écria Kim. Je me triture les méninges, debout dans une salle d'audience, tandis que l'accusation se fout allègrement de ma gueule. Mais tout va bien! Au moins, j'ai des dessous affriolants !

Jennifer Ashley est surtout connue pour ses romances historiques avec l'excellente saga des frères. Mackenzie que j'avais adorée, mais écrit aussi des romances paranormales et à suspense. Je n'ai pas retrouvé la douceur et la sensualité de sa plume, quant au style il me laisse ici totalement perplexe. Si le contexte abordé est original et assez novateur mêlant du fantastique(mages, faes) à de la bit-lit (lycans, garous) l'interaction entre les personnages est plutôt fade, les dialogues totalement insipides à la limite de la mièvrerie pour certains, même si d'autres rehaussent parfois le niveau. Il y a quelque non-sens et contresens laissant supposer que la traduction n'est pas à la hauteur surtout lorsque l'on connait la qualité narrative de l'auteur, beaucoup de passages semblent flous, confus même! L'analyse psychologique des personnages est brouillonne, heureusement que l'enquête judiciaire que constitue la trame de base tient la route.

Il y a 20 ans que les garous ont révélé leur existence au monde, diverses espèces étant sur le déclin, certaines menacées d'extinction. Ils sont tous obligés de porter des colliers magiques destinés à maitriser leurs pulsions animales, et sont parqués dans des quartiers éloignés de ceux des hommes. Aucun procès n'avait eu lieu à leur encontre jusqu'au jour où Brian Smith est accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim Fraser chargée de sa défense et convaincue de son innocence compte bien innocenter son client, ouvrant la voie d'un cas de jurisprudence encore inexistant en faveur des garous, alors que la justice Texane a bien l'intention de punir toute une race en requérant le châtiment ultime à titre d'exemple. Face aux nombreuses erreurs et manipulations éhontées des faits par les services de police en vue de nuire à son client, la jeune avocate n'a d'autre choix que de demander l'aide de Liam Morrisey, fils ainé du chef des garous d'Austin, Dylan.

La jeune femme courageuse et obstinée chatouille l'instinct protecteur de Liam tout autant que ses sens exacerbés, sans compter le périscope qui se hisse sans cesse dans le pantalon alors qu'il n'a jamais été attiré par les humaines. En lui portant secours avec Sean son cadet, c'est sa vie et le bonheur de son clan qu'il met en danger, aussi décide t-il de la garder près de lui, désobéissant aux ordres de l'alpha des clans Fergus. La romance n'a donc rien d'exceptionnel d'autant que ce mâle prétendu alpha est comme de la pâte à modeler entre les mains de son âme soeur soit disant intelligente mais dont le cerveau a tendance à se liquéfier face à la plastique honteusement parfaite de son amant. Elle va découvrir et accepter bien trop facilement un univers étranger dont les rouages sont certes intéressants, et tenter d'aider ces garous dont elle a rapidement embrassé la cause. L'intrigue est bien menée à ce niveau puisque tous les indices semés depuis le départ dégagent toute leur saveur au final. Je suis donc assez déçue par ce premier tome qui s'annonçait prometteur grâce à cette nouvelle mythologie concernant les garous, et espère que le potentiel sera mieux exploité par la suite...

Sympathique

Histoire très ordinaire, parfois un peu fade.

un roman loin d'être inoubliable.

J’ai adoré ce 1er Tome. Malheureusement le tome 6 qui est le dernier de cette histoire n’est pas traduit.

J'ai eu ce bouquin pour une lecture d'été. C'est sans prise de tête et assez drôle malgré tout ce n'est pas mon livre de l'année ni même de l'été !

J'ai tout de suite plongé dans ce nouvel univers peuplé de garou. Les personnages sont attachants, je n'ai pas lâché mon livre jusqu'à la fin. Je lirais la suite prochainement avec les aventures de Sean.

C'est rigolo, la façon dont le ressenti change à chaque lecture. J'ai re-relu ce livre et je l'ai trouvé moins bon que la dernière fois (2017). Contrairement à la dernière fois, les personnages ne m'ont pas séduites et je m'interroge sur la sincérité de leurs sentiments !

excellent livre mon préférée sur l'ensemble de la série

Une belle histoire, qui ne transcende certes pas le genre mais qui m'a plu.

J'ai aimé cette nouvelle approche du traitement des garous. On sent l'approche plus historique, notamment avec la ghettoïsation et des interdits ou obligations pour les garous qui rappellent certains des moments les plus sombres de l'Histoire humaine.

Un tome assez bon.

bof c'est pas le roman de l'année, j'ai trouvé l'écriture un peu vieillotte.. bref rien de transcendant mais le concept intéressant quand on voit que les loups sont " diminués"

C'est la couverture qui m'a attirée en premier lieu, ainsi que les 4emes des autres tomes.

Ce tome m'a surprise dans le sens où je ne pensais pas autant accrocher. J'ai aimé les pointes d'originalité, notamment les colliers.

Les personnages sont sympas, même si j'ai parfois eu un peu de mal à suivre Kim.

Idem pour Liam dans la scène où il perd le contrôle.

Cela étant, de façon générale, j'ai passé un agréable moment et lirai la suite

J'étais assez emballer de lire ce livre vu les extraits que j'ai pu lire... Je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et au personnage, je trouve que l'action se déroule beaucoup trop vite. On a a peine le temps de connaître les personnages qu'ils sont déjà unis et vivent ensemble. Mais certains passages m'ont énormements touchés, certaines répliques sont adorables. Malgrès le début je conseille se livre et pour ce qui "n'accroche pas non lus" l'histoire en vaut la peine, j'ai lu toute la série et je ne suis pas déçu, dans l'ensemble tous tomes suivant m'ont intrigués.

Des livres qui se lisent vite. On est sur de la bitlit tres soft, de la magie et des garous/changeling dans une thématique "pour debutant" ou pour découverte progressive :)

Bon ceci une fois dit : l'écriture : agreable, rythmée et legere. Ce 1er tome etait intriguant, car justement on decouvre comme l'héroine ce monde des changelings/garous, enfin on decouvre... ce 1er tome met juste un 1er pieds dedans en fait :)

Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature

• France : 2013-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

On en parle ici

• Pride Mates (Shifters Unbound # 1) - Anglais