Livres
461 469
Membres
417 840

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Ashley est surtout connue pour ses romances historiques avec l'excellente saga des frères. Mackenzie que j'avais adorée, mais écrit aussi des romances paranormales et à suspense. Je n'ai pas retrouvé la douceur et la sensualité de sa plume, quant au style il me laisse ici totalement perplexe. Si le contexte abordé est original et assez novateur mêlant du fantastique(mages, faes) à de la bit-lit (lycans, garous) l'interaction entre les personnages est plutôt fade, les dialogues totalement insipides à la limite de la mièvrerie pour certains, même si d'autres rehaussent parfois le niveau. Il y a quelque non-sens et contresens laissant supposer que la traduction n'est pas à la hauteur surtout lorsque l'on connait la qualité narrative de l'auteur, beaucoup de passages semblent flous, confus même! L'analyse psychologique des personnages est brouillonne, heureusement que l'enquête judiciaire que constitue la trame de base tient la route.

Il y a 20 ans que les garous ont révélé leur existence au monde, diverses espèces étant sur le déclin, certaines menacées d'extinction. Ils sont tous obligés de porter des colliers magiques destinés à maitriser leurs pulsions animales, et sont parqués dans des quartiers éloignés de ceux des hommes. Aucun procès n'avait eu lieu à leur encontre jusqu'au jour où Brian Smith est accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim Fraser chargée de sa défense et convaincue de son innocence compte bien innocenter son client, ouvrant la voie d'un cas de jurisprudence encore inexistant en faveur des garous, alors que la justice Texane a bien l'intention de punir toute une race en requérant le châtiment ultime à titre d'exemple. Face aux nombreuses erreurs et manipulations éhontées des faits par les services de police en vue de nuire à son client, la jeune avocate n'a d'autre choix que de demander l'aide de Liam Morrisey, fils ainé du chef des garous d'Austin, Dylan.

La jeune femme courageuse et obstinée chatouille l'instinct protecteur de Liam tout autant que ses sens exacerbés, sans compter le périscope qui se hisse sans cesse dans le pantalon alors qu'il n'a jamais été attiré par les humaines. En lui portant secours avec Sean son cadet, c'est sa vie et le bonheur de son clan qu'il met en danger, aussi décide t-il de la garder près de lui, désobéissant aux ordres de l'alpha des clans Fergus. La romance n'a donc rien d'exceptionnel d'autant que ce mâle prétendu alpha est comme de la pâte à modeler entre les mains de son âme soeur soit disant intelligente mais dont le cerveau a tendance à se liquéfier face à la plastique honteusement parfaite de son amant. Elle va découvrir et accepter bien trop facilement un univers étranger dont les rouages sont certes intéressants, et tenter d'aider ces garous dont elle a rapidement embrassé la cause. L'intrigue est bien menée à ce niveau puisque tous les indices semés depuis le départ dégagent toute leur saveur au final. Je suis donc assez déçue par ce premier tome qui s'annonçait prometteur grâce à cette nouvelle mythologie concernant les garous, et espère que le potentiel sera mieux exploité par la suite...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode