Les Exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien

Description ajoutée par ubik72 2014-07-13T17:58:27+02:00

Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andréa Gray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrissey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Choqué par l'intransigeance de son frère aîné, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux...Le Gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

« — Ce qu'on veut, Sean, c'est voir ce que tu as à proposer, s'écria Andréa, qui se retint avec peine de grogner et de sortir les griffes. On prétend qu'on va t'offrir de la citronnade ou de la Guinness, mais c'est une embuscade pour te forcer à enlever ce joli jean.

Sean leva la tête, de petites ridules au coin des yeux.

— Ah oui ?

— Eh oui. Pas vrai, les filles ?

Rebecca rit.

— Exactement ! Tu portes quoi là-dessous ? Un boxer ? Ou un string ?

Sean haussa les sourcils.

— Alors maintenant, vous pariez sur mes sous-vêtements ?

— Allez, montre-nous, Seanie ! le défia Caitlin.

— Ouais, allez Sean, renchérit Andréa, s'efforçant de paraître détendue. Je prends les paris. Moi, je dis slip.

— Tu ne connais pas bien Seanie, alors, croassa presque Caitlin. Il porte des boxers. En satin noir.

Rebecca posa l'index sur sa lèvre inférieure.

— Je pencherais plutôt pour le string.

Sean se releva, une clé à molette à la main, les yeux rivés sur Andréa.

— Vous êtes sérieuses ?

Andréa arbora un sourire espiègle.

— Et comment ! Alors, qui a raison, Seanie ?

Il braqua son regard bleu insondable sur elle pendant quelques instants. Captivée, elle résista à l'envie de sauter de la véranda et tomber à ses pieds pour le prier de se monter gentil, mais pas trop. Il ne lui faudrait guère plus d'une seconde pour lui lécher les bottes. Pathétique.

Andréa soutint le regard de Sean sans ciller, affichant toujours cet air de défi.

Un sourire machiavélique se dessina sur le visage du félin.

— Si je joue le jeu, vous me laisserez bosser tranquille ?

— Ça dépendra de la réponse, répliqua Andréa. Vas-y, Sean. Illumine notre journée.

Sean maintint son rictus diabolique quelques secondes encore. Puis il haussa les épaules, laissa tomber la clé à molette, déboucla sa ceinture, et descendit son jean jusqu'à mi-cuisses.

Il ne portait pas de sous-vêtements. »

Certaines ou certains le classe en diamant, or, argent et autre mais j'ai pas trouvé le petit truc qui fait que j'ai accroché à ce livre. Certes, il peut être bon pour quelques uns mais il n'est pas fait pour moi. Si vous pouvez vous accrocher je trouve que la série s'améliore au 4e tome.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé par le tome 2 ou si l'écriture ma laisser quelque fois perplexe mais je n'ai pas réussi à me transporter. Je l'ai lu comme un distraction, non comme un nouveau monde

J'ai trouvé ce tome moins rigolo que le précédent. Malgré tout, on retrouve les personnages du premier et ils sont toujours aussi attachants. Ce n'est quand même pas ma série de l'été et je pense que je n'en lirai pas d'autres de cette saga.

Un bon livre mais en dessous du premier tome au niveau personnages.

Sean me plait toujours autant par contre, Andrea, m'a taper sur le système les trois quart du bouquin !

Leur histoire ne connaît pas vraiment de rebondissements et je trouve le couple mal assorti ou bien mal écrit je sais pas trop. Dommage, surtout que le côté fae d'Andrea est une très bonne idée.

En plus, l'histoire de fond était super mais j'ai passer plus de temps à attendre de savoir ce qui ce passait dans les couples Kim/Liam et Dylan/Glory que dans celui de Sean/Andrea.

Nous plongeons plus avant dans les histoires des meutes, de leur création et des faes.

Si l'histoire en elle-même est meilleur que dans le tome précédent, la romance m'a moins plu.

Ce reste tout de même une bonne lecture, bien écrite.

On découvre un peu plus l'univers des garous. Moins centré sur le couple de Sean et Andrea mais tout aussi palpitant. On a dans ce tome un autre point de vue. Cela permet de mieux appréhender et cerner les personnage. Prévoir le tome suivant pour enchaîner sous peine de déclencher son collier !!

Andrea disparait au profit de la meute, enfin du contexte entre les meutes qui se conplexifie

En meme temps, les enquetes lorsque necessaires ne sont pas si stressantes. Ici en fait on retrouve beaucoup de monde, cela fait peut etre beaucoup ?

Quoiqu'il en soit c'est le chemin pris par l'auteure pour nous proposer sa vision elargie de son univers. J'ai bien aimé la promenade a partir du moment ou j'ai laché prise sur "ce que je m'attendais a avoir"

Sans plus pour moi. L'histoire commençait bien mais j'ai rapidement décroché.. Sean ne m'a pas emballé. Trop d'informations à la fois entre félins, lycans et faes.

Andrea a des particularités intéressantes mais qui sont peu exploitées voire peu mises en valeur.

Bref déçue.

Sympathique histoire mais je n’ai pas adhéré plus que ça.

L’histoire d’amour Sean et Andy est belle mais sans véritable surprise. Par ailleurs, je n’ai pas réussi à totalement accrochée à l’histoire, je pense qu’il me manquait une intrigue un peu plus soutenue...seule la fin m’a tenue en haleine.

Un tome un cran au dessus du précédent, (attention je ne dis pas que le premier n'etait pas bien, au contraire ! XD) On est maintenant familiarisé avec l'univers des garous, les quartiers etc, et on s'y retrouve bien plus facilement.

J'ai adoré retrouver les personnages de Dylan et Glory, (Qui de la lycane ou de la boule de poils féline aura le dessus...? Je n'en dirai pas plus...) Liam et Kim qui sont à croquer, Connor toujours aussi enjoué, Ellison et son stetson, (Mon Dieu je fais des rimes...c'est Noël...) des nouveaux, Eric, Callum le méchant, et tous les autres. Sean est encore plus convaincant que Liam, j'ai adoré son côté espiègle, ("Culottée" à la fin...:')) sa bravoure, tout le mysticisme propre au Gardien et à son épée, et enfin la mi-louve mi-fae, j'ai nommé Andréa l'acheteuse de slips XD Bref, ce tome est infiniment plus léger, même si il y a tout de même une intrigue qui est elle aussi convaincante, beaucoup plus de Faes dans les parages, et un beau-père guerrier enragé. Pauvre Sean...

Les Exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien

• France : 2014-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T13:56:53+01:00

• Primal Bonds - Anglais