Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:56:43+01:00

Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?

《 Il fit courir l'index sur sa bouche, puis il se pencha vers elle et huma son odeur à pleins poumons, frôlant presque sa chevelure avec son nez.

Eric aurait pu se noyer dans ces arômes de cannelle et d’épices, mêlés à son parfum naturel, une enivrante composition qui hantait ses rêves. Iona était une femme dans la fleur de l'âge qui réclamait un mâle, et il sentait qu'il perdait le contrôle.

Les yeux bleus de la jeune femme étaient fermés, son souffle chaud caressait la peau d'Eric.

— Pourquoi fais-tu ça ? s'enquit-elle.

— Quoi donc ?

— Pourquoi me renifles-tu comme ça ?

Sa voix était sensuelle, comme une caresse. Parce que je pourrais m'allonger là et me baigner dans ta chaleur et plus rien sur cette planète n'aurait d'importance.》

Cette lecture a été agréable, le récit semble se lancer. Livre lu en quelques heures, une lecture qui fait du bien...

Un tome qui tient ses promesses.

Nous sommes toujours à Las Vegas, et je suis heureuse s'avoir retrouvé Eric, un personnage qui m'avait plu dans le tome précédent.

L'histoire m'a beaucoup plus, aussi coté action que coté romance.

J'ai hâte de découvrir la suite et notamment l'histoire de notre cobaye !

Argh ! Après ce tome on ne voit plus le chocolat de la même manière. Ce tome est celui d'Eric et de sa compagne Iona.

On découvre un chef qui derrière cette façade reste un homme solitaire et plein de tendresse. Il pleure encore la mère de son fils. Sa rencontre avec Iona nous permet de le découvrir avec ses faiblesses. J'espère qu'il y aura un tome ou une nouvelle (traduite) sur son fils Jayce. Toujours aussi addictif.

Certaines ou certains le classe en diamant ,or,argent et autre mais j'ai pas trouvé le petit truc qui fait que j'ai accroché à ce livre certe il peut être bon pour quelques un mais il n'est pas fait pour moi.

J’ai tout simplement adoré, c’est pour l’instant mon tome préféré de la série !

Eric et Iona sont des personnages très attachants avec des fortes personnalités. J’ai aimé que leur romance soit progressive même s’il est vrai que Iona succombe assez facilement à Eric. Cette romance est néanmoins très addictive et les pages se lisent toutes seules.

Les différentes intrigues ne sont pas en reste : avec Graham, tout d’abord, le mystérieux entrepôt, et enfin le passé d’Eric en font une histoire haletante qu’on ne veut pas lâcher sans arriver à la fin même si cette dernière reste prévisible dans ce style de livre.

Enfin, j’ai aimé retrouvé les garous d’Austin notamment Liam et Kim !

Je me précipite sur les prochains tomes car j’ai hâte de retrouver les garous de Las Vegas et d’Austin puis découvrir également l’histoire de Vingt-trois...

Un tome que j'attendais depuis pas mal de temps, et qui est au final plutôt intéressant, mais sans réel punch. Le couple Iona-Éric fonctionne bien, mais l'intrigue m'a parue un peu molle, j'ai eu beaucoup plus de mal qu'avec les autres tomes sur ce point. Bref, un plutôt bon tome, mais sans plus.

J'ai apprécié l'histoire. Encore un bon moment!

Bon, certains peuvent trouver l'écriture assez simple , et le changement de la situation Iona/Eric trop facile et rapide... Mais mon j'aime bien, j'ai apprécié l'histoire, les personnages , comme Graham et sa situation avec Misty par exemple ou l'homme Tigre tout comme tous les autres ! Et la relation Iona, Eric n'est pas pour moi trop rapide ou facile , même si au vu de leurs espèces sa va forcément toujours a vitesse grand V dans leurs vie quotidiennes et sous tous les aspects , mais là disons que sa m'étonne pas ,sa va de soit. Iona n'as jamais détester Eric, mais elle était frustrée de désiré un homme qui l'énerve a ce point , et de savoir que sa vie va changer tout pour le tout , c'est effrayant, déstabilisant et elle perd le contrôle. Ensuite, suite a pas mal de circonstances atténuantes , elle va devoir suivre Eric et écouter ce qu'il dit pour le reste , mais je ne considère pas ça du tout comme de la soumission ! Tout simplement du bon sens, surtout vu la situation. Et peu importe les circonstance son tempérament de feu est toujours la , elle sait ce faire entendre , et n'hésite pas a se dresser contre l'ennemis pour protéger les siens. Certains peuvent penser qu'elle se s'habitue un peu trop facilement a la situation, mais je pense que c'est normal et que c'est ce qu'elle a toujours voulu , que ce dont a besoin ce qu'elle l'ai. Elle appris a vivre en humaine mais la part Garou en elle est dominant et elle n'a jamais pu librement donner cours a ces envies et ces instincts , ce qu'elle peut faire dans le quartiers garou avec d'autres comme elles , ce qui l'aide a s'intégrer pratiquement de suite , sans oublier la présence apaisante de Eric. Bref en tout cas j'ai bien aimé , se serait sympa qu'il y ai un tome sur l'homme tigre , il a plus que n'importe qui mériter un happy end . Ou sur Graham et Misty un couple qui a l'air tout sauf ennuyant.

Une saga super mais, certainement pas, la meilleure que j'ai lu.

J'ai beau aimé les intrigues et les personnages, j'ai toujours la sensation qu'il manque quelque chose aux différentes histoires.

Un petit quelque chose, qui les classeraient au rang d'excellente.

Côté histoire, je l'ai trouvé encore meilleure que la précédente. Même si je regrette que les deux personnages soient déjà aussi intime, avant même que le tome 4 ne commence.

C'est dommage car je n'ai pas ressenti le frisson de la rencontre, comme dans d'autres romans.

C'est ce qui m'a le plus déçu dans ce roman.

Pour ce qui est des personnages : je craque toujours autant pour Eric.

Eric, Eric, Eric ....

C'est LE mâle par excellence. Fort, protecteur, possessif, viril. Il a tout pour plaire.

En comparaison, Diego, le personnage principal du tome précédent est bien fade.

Quant à Iona, ce n'est pas le coup de coeur.

Je pensais -à tort- que cette femme serait un personnage fragile, touchante et innocente.

Comme le laissait présager le tome 3, mais pas du tout !

Et j'avoue, que cela me chagrine.

Je n'ai pas adhérer avec ce personnage.

Trop docile, trop facile à manipuler pour qu'elle me paraisse attachante.

J'espère que la saga ne se termine pas sur cette histoire car Jace mériterait d'avoir son histoire, lui aussi.

Y aura-t-il d'autres tomes ?

Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T13:57:13+01:00

• Shifters Unbound, Book 4 : Mate Claimed - Anglais