Les Exilés d'Austin, Tome 5 : Passion Sauvage

Description ajoutée par letty85 2016-11-10T22:39:20+01:00

Séquestré par des humains, Tigre a subi leur cruauté durant quarante ans. Marqué à jamais par ces atrocités, il a toutefois trouvé la sécurité au sein du quartier garou d’Austin. Il aspire maintenant à se reconstruire tout en s’adaptant aux règles de vie de la meute, malgré son tempérament insoumis et violent. Sa rencontre avec Carly éveille en lui des émotions inconnues... et surtout un désir farouche qu’il est incapable de contrôler. Parviendra-t-elle, contre toute attente, à le dompter?

— Si la Déesse avait voulu que je vole, elle aurait fait de moi un oiseau-garou. Un aigle.

— Plutôt un manchot, répliqua Liam.

Graham lui jeta un regard renfrogné.

— Les manchots, ça ne vole pas.

— Je sais.

Le lycan grommela.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Comme pour les précédents, l'intrigue oppose les métamorphes et les scientifiques qui veulent faire des expériences à leur sujet, mais ce n'est pas un conflit simpliste : les ennemis, les alliés peuvent changer de camp. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Walker qui cherche à capturer Tiger finit par l'aider, malgré les ordres de son chef .

Ce qui fait l'originalité et l'humour de ce tome, c'est le personnage de Tiger, Spoiler(cliquez pour révéler)qui a été élevé dans une cage, sans aucun contact avec ses semblables ni avec les humains ; quand il se retrouve avec Carly, il ne sait pas comment se comporter, cela crée des situations à la fois amusantes et sexy. Elle doit lui apprendre Spoiler(cliquez pour révéler)à embrasser, à faire l'amour de manière humaine etc . Je trouve que la série s'améliore de tome en tome, et j'ai hâte qu'elle soit traduite en intégralité.

Lecture pas prise de tête et très sympathique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tigre, même si la romance est un peu facile j'ai aimé le dernier tome traduit de cette saga.

Tigre est passionnant a suivre et pour une fois on sort plus du quartier garou. Mais revoir les anciens personnages plus souvent aurait été sympa.

La série mais les livres peuvent se lire dans le désordre si on y est préparé. Entre romance passionnée et paranormal, la trame de fond est bien construite. Je ne lis que très rarement ce genre de livre mais je pense y remédier. Le héro, un homme au passé trouble qui se métamorphose en tigre, m'a touché par son humanité et sa bienveillance.

Mon tome préféré jusque là. Tigre est fascinant, et il donnerait à n'importe qui l'envie de retirer toute cette souffrance à laquelle il a été soumis toutes ces années emprisonné par des humains qui l'ont torturé et qui lui ont arraché le peu d'espoir qu'il aurait pu avoir (son enfant et sa compagne). Carly est une femme avec un caractère bien trempé et qui est prête à défier quiconque brutaliserait encore ce monstre de muscles. Ils étaient fait pour se trouver comme compagnons. J'ai été déçue par l'attitude de la troupe envers lui qui finalement le traitent comme les humains à le craindre et le tenir à distance comme un mal je trouve le parallèle amusant que les humains les perçoivent ainsi les agacent mais finalement eux aussi se comportent comme des crétins vis à vis de ceux qui "pourraient" les vaincres.

J'avais hâte de lire l’histoire de Tigre et je n'ai pas été déçue. Quelle histoire poignante, elle remue nos tripes. Le suspens et l'intrigue nous tiennent en halène jusqu'à la fin. Une chance que Carly croit en lui.

Un tome qui est tout aussi bien écrit que les autres. L'histoire est bien monté même si elle se finit un peu rapidement. On devine quel sera le prochain personnage qui sera mis en avant dans le prochain tome

A lire pour passer un excellent moment

J'ai trouvé ce tome aussi bon que le précédent. On retrouve les personnages des premiers et ils sont toujours aussi attachants. Ce n'est quand même pas ma série de l'été et je pense que je n'en lirai pas d'autres de cette saga, beaucoup trop longue pour ce qu'elle est.

C'est celui que j'ai le moins aimé les autres sont bien mieux ya pas photos très déçue de ce tome 5 Tigre est attachant mais Carly j'ai pas accroché elle tombe direct amoureuse elle accepte dès les premiers chapitres le fait d'être la compagne de Tigre donc non j'ai pas aimé les tomes précédents sont beaucoup mieux

Ça fait du bien de se replonger dans cette série des plus agréables, et j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Tigre que j'avais complètement oublié ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi époustouflant comme personnage, largement à la hauteur des Morrissey et de Diego, Éric et tous les autres personnages qui nous ont été présentés jusque-là. L'intrigue est trépidante, j'ai trouvé certains passages plein d'humour, et j'ai vraiment hâte de retrouver Walker et Rebecca au vu de leur prise de contact pour le moins trépidante ! Bref, je conseille vraiment ce tome en attendant la traduction des prochains. Mais bon, m'est avis que vous aurez largement le temps de relire tous les autres tomes en attendant une quelconque réactivité de la part de J'ai lu !

Les Exilés d'Austin, Tome 5 : Passion Sauvage

• France : 2016-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-29 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 - Poche (English)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T19:34:37+02:00
DanG le place en liste or
2022-02-20T00:57:15+01:00

• Shifters Unbound, Book 5 : Tiger Magic - Anglais