Livres
547 381
Membres
584 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Experts du cœur, Tome 1 : Docteur ou Séducteur ?



Description ajoutée par Sophie74 2020-01-26T12:52:34+01:00

Résumé

Will est obstétricien à l'hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, il accepte d'en être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze saisons qui lui seront consacrées, puis diffusées sur le petit écran ! Si Will passe pour un véritable séducteur dans cette première partie, il n'a en réalité pas cette âme de don Juan. Or, Melody, une infirmière de son service, pourrait bien se faire duper par l'image de lui que renvoient les médias. Ce qui n'est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Une véritable déception, c’est brouillon, ça manque cruellement de profondeur.

Les personnages passent leur temps à se parler dans leurs têtes au lieu de communiquer ensemble.

Je ne parle même pas de la romance qui est vraiment superficiel.

En faite tout est superficiel, caricatural.

Très mauvais moment de lecture.

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/07/les-experts-du-coeur-tome-1-docteur-ou.html

Au premier abord, j’ai passé un bon moment avec ce roman. L’histoire est sans prise de tête, légère et sexy. Et puis, on gratte un peu et on se rend compte finalement qu’il y a quelques petites choses qui effectivement peuvent ne pas plaire.

Ce qu’il faut vous enlever de la tête, c’est croire que vous allez vous retrouver dans un Grey’s Anatomy bis. Ça n’a strictement rien à voir. Certes, ça se passe dans le milieu médical mais on ne suit pas tout un groupe de médecins. Cela concerne unique un médecin à la fois.

Will Cummings voit son quotidien d'obstétricien complètement chambouler lorsque que le documentaire qu’il a tourné pour booster sa carrière le fait passer pour un homme obscène. Il aime les femmes, d’accord, mais l’image qu’il renvoie dans cette émission est dégradante et blessante pour lui. Ce que j’ai eu du mal à croire, c’est le fait qu’il ne se batte pas plus que ça pour empêcher ce désastre. Il l’accepte alors que ça lui pourrit vraiment la vie tant dans son métier que dans sa vie personnelle. Mais qu’à cela ne tienne, il endure tout la tête haute.

De l’autre côté, Melody est témoin de tout ça. Elle entame un nouveau départ, se cherche et intègre l’équipe plus par envie d’indépendance (elle vit à nouveau chez ses parents) que par vocation. Charmée par le médecin, elle fait son possible pour rester professionnelle. Mais ils se plaisent c’est certain.

Je crois que j’avais besoin de superficialité. Je n’ai pas pris cette histoire au sérieux parce qu’il y a quelques petites choses irréalistes de temps en temps. J’ai préféré la prendre pour ce que c’était vraiment : Une comédie un peu délurée tant dans son déroulement que dans la personnalité des protagonistes (principaux mais surtout secondaires) et légèrement grivoise (pour ne pas dire un peu crue parfois). Sans m’attacher aux détails, j’ai passé un moment sympa et amusant.

C’est dommage que les deux autrices ne poussent pas la réflexion un peu plus loin parce qu’elles abordent un sujet intéressant dans le roman. Mais la futilité générale nous fait un peu passer à côté.

J’espère que la suite sera plus intéressante, que ce soit visuellement que dans le contenu. A suivre.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire de ce livre, il avait tous pour que j'aime mais.... la fin fut horrible. Les personnages sont sans profondeur que ça soit Will ou Melody. L'histoire d'une lenteur et d'une lourdeur sans fond.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture assez satisfaisante et agréable

Afficher en entier
Or

http://www.gamesofbooks.com/2019/06/19/docteur-ou-seducteur-les-experts-du-coeur-1-max-monroe/

Dès l’annonce de cette parution, j’ai su que je voulais découvrir ce roman, ce que j’ai fait dès que je l’ai reçu ! Etant une fan de la collection Love Addiction de chez J’ai Lu Pour Elle, je me suis plongée dans ma lecture et je n’ai pas été déçue !

On entre tout de suite en immersion dans le service obstétrique de l’Hôpital St Luke dirigé par Will Cummings. Lui et deux autres médecins de l’hôpital participent à une émission de téléréalité qui devait présenter leurs différentes professions et services à des millions de téléspectateurs. Bien évidemment la production voulait pimenter un peu la diffusion et au final le montage ne montre pas Will sous son meilleur jour…

En parallèle, le docteur cherchant une nouvelle infirmière, c’est Melody, une jeune femme cherchant à repartir à zéro, qui va être embauchée avec pour presque seul critère qu’elle n’ait pas regardé l’émission ! Bien évidemment, ils ne resteront pas simples collègues…

Une lecture rafraîchissante et pleine d’humour que j’ai beaucoup apprécié ! La plume du duo d’auteures est très fluide !

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis impatiente de découvrir la deuxième partie de l’émission qui sera consacrée à Scott Shepard, le chef de service des urgences de l’hôpital ! ♥

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai vraiment pas aimé ce livre… Je ne sais même pas par où commencer… L'histoire manquait de profondeur, il y avait beaucoup de redondances et de longueurs… Le livre est plein d'allusions sexuelles au point où ça devient vraiment lourd… Les personnages sont vraiment superficiels et niais. On dirait que ce livre est une mauvaise parodie de Grey's Anatomy. Comme dans chaque romance il vient un moment dans l'histoire où on va avoir une "rupture" pour montrer que nos protagonistes sont destinés à rester ensemble pour toujours vu qu'ils ont dépassé cette crise… et parlons de cette crise! des raisons complètement bidons qui reflètent un manque de confiance de soi et un manque de confiance envers le partenaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça complètement stupide que Melody a rompu avec Will à cause d'une scène qu'elle a vu dans l'émission qui esr visiblement manipulée. Bref, le livre se passe dans un univers où tout le monde est un obsédé sexuel, où c'est normal de diffamer une personne dans une émission de télé, où les personnages prennent la dite émission au sérieux…

Afficher en entier

Date de sortie

Les Experts du cœur, Tome 1 : Docteur ou Séducteur ?

  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • St. Luke's Docuseries, Book 1 : Dr. OBscene - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 5.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode