Les explorations nocturnes

Description ajoutée par Orlane61 2018-06-19T13:58:29+02:00

Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous !

Derrière une porte dérobée, au fond d'une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d'égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps.

Descente dans les catacombes interdites de Paris, exploration d'un fort de guerre perdu au sommet des Alpes ou rencontre de l'étrange gardien du château d'un gangster, les explorations nocturnes vous entraînent aux quatre coins de la France, à la découverte de son patrimoine secret.

Extrait ajouté par Loup-Garoupire 2018-06-26T22:56:29+02:00

A la lumière de nos lampes torches et à l'aide de nos caméras, nous avons sillonné la France à la recherche de son patrimoine historique abandonné. Châteaux, hôpitaux, forts de guerre, navires ou encore prisons, nous avons ouvert les portes de ces lieux oubliés afin d'en capturer l'âme, d'en raconter l'histoire et d'en conserver un témoignage indélébile.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Orlane61 2018-06-19T14:10:00+02:00

Commentaire ajouté par ApoB 2020-03-30T14:20:03+02:00

Un récit immersif, des images d'une grande et rare qualité, ainsi qu'une narration envoutante et très bien réalisée.

On peut vite s'imaginer lire le livre avec la voix de Pierre-Alain De Garrigues en arrière plan, et nous voilà parti pour une aventure riche en explorations nocturnes, et merveilles culturelles.

Je me replonge dans cet ouvrage magnifique parfois, et il m'emporte toujours autant.

J'ai hâte de lire le 2nd livre (je l'attends avec impatience).

Les explorations nocturnes

• France : 2018-06-14 - Poche (Français)

Ninon-9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T16:07:48+02:00