Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors qu'une chaleur malveillante s'abat sur Nova City, Nick Bell, alias l'Extraordinaire Guardian, et ses amis profitent de leur dernier été ensemble avant de penser à l'avenir. Seth, Jazz et Gibby aménagent le quartier général du Phare, leur repaire de superhéros, pendant que le père de Nick ouvre une agence de détectives privés. Quant à sa mère, l'Extraordinaire connue sous le nom de TK, elle apprend à son fils à maîtriser son pouvoir. Tout semble parfait, n'est-ce pas ?
Pas tout à fait. Nick sent qu'il se trame quelque chose. Cette impression est-elle liée à Simon Burke qui se présente à la mairie et fait campagne pour " guérir " les Extraordinaires ? Ou est-ce à cause de la rumeur selon laquelle Owen, son ex petit-ami, se serait échappé ? Pour découvrir de quoi il retourne, Nick aura besoin de l'aide de tous ses proches.
C'est une saga qui a des défauts et des longueurs, mais ceux-ci sont largement compensés par ses nombreuses qualités : des personnages attachants, une intrigue prenante, une inclusivité à tous les points de vue et surtout beaucoup d'humour! J'ai ri avec cette saga comme rarement avec des romans, et Nick et sa bande feront partie de ses protagonistes que je ne risque pas d'oublier de sitôt!
Un troisième tome qui clôture bien la saga qui a été agréable à lire pour moi. J'ai passé un bon moment avec cette trilogie même si pour moi ce n'est pas la meilleure saga de l'auteur.
L'intrigue de ce troisième tome était décousue et j'ai eu du mal à y entrer contrairement au tome précédent, en refermant le livre j'ai encore des questions sur les Burke et je pense que leurs personnages auraient mérité plus d'approfondissement. Par contre, j'ai aimé le côté humoristique de ce tome qui est plus dans la continuité du deuxième, les scènes d'action sont vraiment bien écrites et le côté réécriture en roman des comics était très bien construit. De plus, le fait d'avoir un héros neurodivergent change des héros classiques. En somme comme je le disais, une bonne trilogie mais il m'a manqué ce que j'aime habituellement chez Klune soit plus de construction du passé des personnages et surtout de l'émotion.
La plume de l'auteur est toutefois toujours aussi addictive et ces personnages sont attachants via les relations qu'ils ont les uns avec les autres. Klune change d'univers et il le maîtrise totalement, les rebondissements, l'humour qu'il distille et les questionnements autour de l'adolescence montrent qu'il sait de quoi il parle et c'est important d'avoir le développement de livre avec des personnages uniques.
En parlant d'eux, j'apprécie toujours Nick et son côté très décalé de par son humour mais il communique de plus en plus avec les autres quand il a des problèmes au lieu d'essayer de les résoudre seul et ça change. Il travaille en équipe et c'est ce qui fait toute la beauté du livre ce côté familial. Seth est moins présent dans ce tome et il m'a un peu manqué, son côté timide, qui manque de confiance en lui malgré ses pouvoirs mais aussi ses questionnements sur sa propre nature de super-héros.
Gibby et Jazz sont fidèles à elles-mêmes, très intelligentes, sarcastiques et inséparables, elles forment un duo vraiment magnifique et ce sont des amies qu'on rêverait d'avoir.
Pour les personnages secondaires, j'ai pour une fois adoré les adultes et c'est rare dans ce genre de lecture, ils sont importants et prennent des décisions logiques avec l'univers tout en protégeant leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent, ils font certes des erreurs mais avec de la communication la situation se règle, des relations greens.
TJ Klune est impressionnant dans sa façon d'écrire les différentes relations. Paradoxalement (vu qu'il s'agit d'une romance), même si je trouve la relation amoureuse de Nick et Seth très mignonne c'est sa relation avec son père qui m'a le plus touchée tout au long de cette trilogie.
Je conseille fortement cette saga aux personnes qui ont besoin de rire et qui veulent s'exclamer de bonheur face à tout l'amour et la bienveillance exprimés par les personnages.
Début juillet, j’ai lu le troisième et dernier tome de la saga *Les Extraordinaires* de T.J. Klune et dit au revoir à ma bande de super-héros préférée - avec le soutien émotionnel de Manon @b.luefern avec qui j’ai partagé cette lecture commune et dont tu peux retrouver l’avis sur son compte Instagram. Et maintenant que je commence à me remettre de ce dernier volet, il est temps que je te partage tout ce que m’a fait vivre cette lecture.
—La Fournaise de T.J. Klune : une fin brûlante pour Les Extraordinaires—
Parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que T.J. Klune ne nous épargne pas dans *La Fournaise* - loin de là ! Il reprend un procédé qu’il avait déjà utilisé dans le T3 du *Clan Bennett* et que, déjà à l’époque, j’avais trouvé particulièrement cruel - que ce soit envers ses personnages ou ses lecteurs. Je ne peux bien évidemment pas en dire plus sans risquer de te spoiler, alors je me contenterais de dire que l’on ne peut que tomber dans l’empathie la plus totale envers les personnages, et qu’on aimerait aussi pouvoir entrer dans le livre pour aller botter quelques fesses nous-même. Et si ça, ce n’est pas la preuve que l’on s’est terriblement attachée à cette bande, alors je ne sais pas ce que c’est.
*La Fournaise* compte donc beaucoup de tension dans son scénario, mais pas seulement. Parce que comme d’habitude, T.J. Klune parvient parfaitement à équilibrer son récit entre action, tendresse, vie quotidienne, révélations, amour, amitiés et humour : un cocktail aux couleurs chatoyantes et aux saveurs sucrées avec une pointe d’amertume qui nous désinhibe à tous les coups et nous donne à la fois envie de rire, de danser et de pleurer.
C’était un très bon tome final qui a tenu toutes ses promesses (même si je pense l’avoir fait traîner un peu trop longtemps pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur). La grande confrontation finale avec les méchants est aussi épique que ce qu’on pouvait imaginer. Les relations des uns et des autres évoluent et se stabilisent. Les adolescents perdus trouvent leurs places. Les adultes jouent leurs rôles et assument leurs responsabilités de parents (tout en se montrant affreusement embarrassants comme seuls des parents savent l’être : Dad Squad for ever). Et le trope de la found-family, qui est la spécialité de T.J. Klune, est exploité à fond et contribue aussi grandement à la qualité de ce roman.
J’ai éprouvé un vrai pincement au cœur au moment de refermer cette histoire et de quitter ses personnages si singuliers et attachants. Et je sais déjà que, dans le futur, leur souvenir attirera irrémédiablement un sourire attendri sur mon visage.
—En bref—
En bref, *La Fournaise*, le Tome 3 des *Extraordinaires* de T.J. Klune est une vraie réussite qui conclue parfaitement la saga. L’auteur n’épargne personne et n’hésite pas à malmener ses personnages avec ce tome qui nous fait vivre de véritables montagnes-russes émotionnelles : l’action est au rendez-vous et alterne avec des scènes plus tendres, pour finalement donner un résultat et une fin dont on se souviendra.
Une excellente fin pour cette saga que j'ai beaucoup aimer, mais ce tome 3 reste le moins bon (selon moi) y avais beaucoup de passage ennuyant contrairement au tome précédent qui était émouvant et drôle, ici aussi biensur mais beaucoup moins que les deux autres tomes, et pas mal de passage pas vraiment utile à l'intrigue.
Une lecture en demi-teinte. Je pense que pour moi, c'était le tome de trop. J'aurais aimé que le personnage de Nick évolue un peu plus. Et il y a trop de "bons sentiments". Dommage car l'intrigue est assez prenante et il y a des passages assez hilarants, notamment avec le lavement.
Une fin parfaite pour cette renversante trilogie. Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de TJ Klune, c’est son style particulier et pertinent mais également son humour décalé pour aborder des thèmes sensibles de notre société. De plus, il est passé maître dans l’art non seulement pour faire souffrir aussi bien ses personnages que ses lecteurs quand il le faut. Mais aussi pour les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins. Et La Fournaise ne fait pas exception à la règle ! Un phénoménal et hilarant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui laisse un message fort ! Si vous cherchez une trilogie SF Young Adult qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’action, d’humour décalé, de rebondissements, d’amitié et d’amour sous toutes ces formes. Alors Les Extraordinaires est exactement ce qu’il vous faut…
Résumé
Il est temps de brûler !
Alors qu'une chaleur malveillante s'abat sur Nova City, Nick Bell, alias l'Extraordinaire Guardian, et ses amis profitent de leur dernier été ensemble avant de penser à l'avenir. Seth, Jazz et Gibby aménagent le quartier général du Phare, leur repaire de superhéros, pendant que le père de Nick ouvre une agence de détectives privés. Quant à sa mère, l'Extraordinaire connue sous le nom de TK, elle apprend à son fils à maîtriser son pouvoir. Tout semble parfait, n'est-ce pas ?
Pas tout à fait. Nick sent qu'il se trame quelque chose. Cette impression est-elle liée à Simon Burke qui se présente à la mairie et fait campagne pour " guérir " les Extraordinaires ? Ou est-ce à cause de la rumeur selon laquelle Owen, son ex petit-ami, se serait échappé ? Pour découvrir de quoi il retourne, Nick aura besoin de l'aide de tous ses proches.
Et la vérité menacera de tout faire exploser.
Afficher en entier