Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 943
Membres
1 050 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-05T19:00:08+02:00

Résumé

Il est temps de brûler !

Alors qu'une chaleur malveillante s'abat sur Nova City, Nick Bell, alias l'Extraordinaire Guardian, et ses amis profitent de leur dernier été ensemble avant de penser à l'avenir. Seth, Jazz et Gibby aménagent le quartier général du Phare, leur repaire de superhéros, pendant que le père de Nick ouvre une agence de détectives privés. Quant à sa mère, l'Extraordinaire connue sous le nom de TK, elle apprend à son fils à maîtriser son pouvoir. Tout semble parfait, n'est-ce pas ?

Pas tout à fait. Nick sent qu'il se trame quelque chose. Cette impression est-elle liée à Simon Burke qui se présente à la mairie et fait campagne pour " guérir " les Extraordinaires ? Ou est-ce à cause de la rumeur selon laquelle Owen, son ex petit-ami, se serait échappé ? Pour découvrir de quoi il retourne, Nick aura besoin de l'aide de tous ses proches.

Et la vérité menacera de tout faire exploser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Silence, only interrupted by Seth banging his head against the nearest wall over and over, each hit punctuated by the word why.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fin très satisfaisante toujours pleine d'humour. C'était une très bonne série même si ce n'était pas ma préférée de T.J Klune.

Afficher en entier
Lu aussi

Un début lunatique et lent, des actions condensés est un rythme mal exploité. Ce n'est pas une sage que je relirai ; j'ai préféré les OS de l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture en demi-teinte. Je pense que pour moi, c'était le tome de trop. J'aurais aimé que le personnage de Nick évolue un peu plus. Et il y a trop de "bons sentiments". Dommage car l'intrigue est assez prenante et il y a des passages assez hilarants, notamment avec le lavement.

Afficher en entier
Or

Une fin parfaite pour cette renversante trilogie. Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de TJ Klune, c’est son style particulier et pertinent mais également son humour décalé pour aborder des thèmes sensibles de notre société. De plus, il est passé maître dans l’art non seulement pour faire souffrir aussi bien ses personnages que ses lecteurs quand il le faut. Mais aussi pour les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins. Et La Fournaise ne fait pas exception à la règle ! Un phénoménal et hilarant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui laisse un message fort ! Si vous cherchez une trilogie SF Young Adult qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’action, d’humour décalé, de rebondissements, d’amitié et d’amour sous toutes ces formes. Alors Les Extraordinaires est exactement ce qu’il vous faut…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-e14

Afficher en entier
Or

J'ai démarré le tome 3 aussi confuse que Nick, en me demandant si j'avais manqué quelque chose précédemment. J'avais hâte que ça se débloque (je ne voudrais pas vous gâcher quoi que ce soit donc je n'en dis pas plus).

Une fois toute l'histoire remise sur les rails, on savoure ce dernier coup de fouet donné aux Extraordinaires.

Si TJ Klune est parfois parti dans des directions que je n'attendais pas (notamment au niveau de la relation père/fils entre Aaron et Nick mais c'était aussi le cas dans les deux premiers tomes), j'ai quand même aimé ce décalage.

Les ultimes affrontements de ce volume sont mouvementés et appréciables. On évolue toujours dans une sphère amicale/familiale touchante. La romance est mignonette.

Si vous cherchez une lecture avec des super-héros, lancez-vous.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome toujours aussi chouette qui conclue bien la série. Nick et ses proches m’ont encore une fois fait mourir de rire tout en abordant des sujets pas forcément drôles. Les personnages et leurs relations sont vraiment pour moi le point fort de cette série, et de TJ Klune de manière générale.

Afficher en entier
Argent

En commençant ma lecture cela a donné...HEEEEINNN ??? En la poursuivant : "mais c'est quoi ce binz ?"

Attends après ce cliffhanger de ouf à la fin du tome précédent...qu'est-ce qu'on fiche ici ??

Ce qu'on fout est transparent j'avais bien compris le côté fake...le souci c'est T.K !!!!

Comment ça...j'ai loupé un épisode ??

Puis heureusement il y a des bugs de Nick qui ne viennent clairement pas de son TDAH...et m'ont rassuré sur mon propre cerveau en ébullition et au bord de la syncope !! Ensuite on comprends (ou plutôt on entrevoit)....et on angoisse sévère malgré les turpitudes toujours aussi hilarantes de Nick le zazimuté. (Le sac de nœud a l'air horrifique et inextricable !)

Il s'avère que l'auteur m'a eu comme une bleue avec son switch qui fait long feu. J'ai été aussi tellement naïve. Comme le père d'ailleurs...tellement envie d'y croire ! :'(

Bref on est effaré par tant d'ignominie mais une fois encore...on explose de rire aussi. Il y a tant de Love et de "Lave..." (j'en ai encore du mal à m'en remettre XD) Papa siiiiiiiiiiii !!! XP

Bon les scènes d'actions de super-héros sont à nouveau trop "Bim Bam Boum Paf et re Paf sans fin" à mon goût. Mais comme c'est un roman inspiré par des comics impossible de faire sans (c'est un des codes obligé ^^').

Un opus bien travaillé, plus sombre que les précédents (qui à force de fun nous avaient bien endormi sur certains enjeux). Oh stupeur plus de fils qu'on ne le pensait étaient semés ! (Certains sorts sont tragiques.

Une réussite pour tous les amateurs de supers pouvoirs, de badasserie et de loufoquerie, le tout recouvert d'arc-en-ciel ultra queer !

La conclusion est à l'image de la saga : trognonne, barrée, désopilante avec des anecdotes de dernière minute qui achèvent de nous faire refermer le livre dans un éclat de rire tonitruant. :D

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre qui m'a au départ beaucoup perturbée ! TJ Klune fait fort avec ce troisième tome et embraye d'une façon inattendue mais très réussie. J'ai trouvé l'histoire toujours aussi captivante, et les personnages plus attachants que jamais. Très triste de devoir les quitter !

Afficher en entier
Bronze

3,5/5

Anglais : 2,5/5

Une intrigue beaucoup mieux développé et utilisé dans ce dernier tome !

Une intrigue avec plus de mystère, ou on a un méchant qui est utilisé de meilleur manière, ou on se retrouve à se poser beaucoup de question et à vouloir lire absolument la suite, à vouloir connaitre la fin.

Une intrigue plus addictive et plus palpitante.

On a eu côté un peu plus « triste », plus touchant mais aussi l’auteur aborde encore plus de sujet très important autour de la sexualité, de sa première fois…

Il aborde beaucoup de thème assez dur mais avec un côté plus simple et drôle.

Il répond surement a beaucoup de question et d’insécurité que beaucoup de jeunes pourrait se poser.

Un sujet très important et d’actualité sur le racisme est aussi aborder et c’est très bien d’en parler surtout de cette manière.

Les personnages ont eu une évolution juste incroyable au court des tomes et j’ai adorée ça.

Ici ils sont tous un peu plus « dark ».

Une évolution mental vraiment très importante mais toujours avec de l’humour et un côté très touchant.

J’ai tellement aimée la relations entre les personnages, leurs rapport aux autre…

J’ai tellement rie de leur réaction notamment pour Nick. Je l’aime tellement ! Il est franc, drôle, sans filtre. Vraiment un personnage vrai et hilarant mais aussi très touchant.

Gibby et Jazz qui sont un couple tellement touchant et fort. Elles sont un peu les personnage « fort » sans avoir de pouvoirs. Elles sont les combattante et les intellect.

Seth est le plus mystérieux et le plus renfermer. Il est tellement adorable sous ses air de beau gosse.

J’ai beaucoup aimée cette saga qui réponds a beaucoup de question que beaucoup de jeune pourrait se poser.

Des thèmes très important abordé avec humour qui est très présent.

Je me suis vraiment sentit bien dans cette univers, comme dans un petit cocon.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise " est sorti 2024-04-25T20:44:43+02:00
background Layer 1 25 Avril

Dates de sortie

Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise

  • France : 2024-04-25 (Français)
  • USA : 2022-07-19 (English)

Activité récente

Perock le place en liste or
2024-05-20T15:33:44+02:00

Titres alternatifs

  • Heat Wave (The Extraordinaries #3) - Anglais
  • The Extraordinaries, Book 3 : Heat Wave - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 15
Note globale 8.47 / 10