Les extraterrestres dans l'histoire

Description ajoutée par amalia9 2011-12-25T06:19:50+01:00

Jacques Bergier, l’une des deux têtes pensantes du réalisme fantastique, nous donne ici une œuvre inédite plus extraordinaire encore que ses précédents ouvrages. Des êtres extra-terrestres ont-ils visité notre planète, et même, ont-ils influencé le destin de l’homme ? Jacques Bergier répond OUI au deux questions car, nous révèle-t-il, des traces de leur passage ou de leurs actions subsistent encore aujourd’hui. Epris de rigueur scientifique, l’auteur s’attache à ne citer que des cas certains que seule une intervention non-humaine peut expliquer.

Ainsi, dans les ruines de l’ancienne Bagdad, on a retrouvé des piles électriques datant de l’Antiquité. Une étude faits sur ordinateur a prouvé que les cartes de l’amiral Piri Reis, recopiées aux XVI° siècles sur des documents beaucoup plus anciens, n’ont pu être établies qu’à partir d’engins volants ! Dans ce volume, Jacques Bergier a réuni de nombreux faits de ce genre tout aussi indéniables, et il échafaude, à partir d’eux, une audacieuse hypothèse.