Les fables de la Fontaine l'intégrale

Description ajoutée par audrey91 2018-05-17T16:43:17+02:00

Illustration de Jean-Noël Rochut.

Près de quatre siècles nous séparent de la parution du chef-d’œuvre de La Fontaine, mais le plaisir de plonger dans la lecture de ses Fables demeure intact.

Leur inventivité, leur fraicheur et leur morale ne laissent personne indifférent. Cet ouvrage réunit la totalité de cette œuvre considérable et intemporelle.

On retrouve avec bonheur les fables les plus célèbres, celles qui ont bercé l'enfance de toutes les générations: Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi ou encore le Lièvre et la Tortue et l'on découvre la richesse des fables moins connues.

Par la beauté de ses illustrations, Jean-Noël Rochut renforce le plaisir de retrouver l’œuvre de ce conteur du XVIIe siècle. Petits et grands, venez donc découvrir ou redécouvrir le monde fabuleux de La Fontaine.

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute.

Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

Le Corbeau honteux et confus

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Un classique que tous devraient lire. On a ici toutes les fables de manière illustrée ce qui rend ce livre très beau !

Redécouvrir les fables de La Fontaine étaient un délice. l'objet livre est sublimes et les illustrations rajoutent un plus.

alex361 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T21:05:29+02:00