Les Fabricants d'armes

Description ajoutée par x-Key 2011-11-05T16:14:22+01:00

Robert Hedrock, le héros des Armureries d'Isher, se trouve ici opposé à l'impératrice Innelda et à la Guilde des Armuriers. Tous tentent de s'emparer du secret de la propulsion interstellaire.

Par ailleurs, une race non humaine aux prodigieux pouvoirs mentaux menace d'asservir l'humanité et c'est Hedrock qui, aux commandes d'un astronef, devra prendre le risque d'entrer en contact avec elle.

Les créatures arachnides décident sa perte au moment même où l'impératrice Innelda, malgré son amour pour lui, le condamne à la peine capitale et où la Guilde ordonne de le supprimer.

Mais que peuvent-ils contre Robert Hedrock, l'immortel, fondateur secret de la Guilde des Armuriers, et premier souverain de la dynastie d'lsher ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:22:53+01:00

On avait déjà bu les apéritifs et fait le service du potage. Maintenant qu’il était immobile sur une chaise, Hedrock réfléchissait, attendant la suite des événements. Il étudia les hommes qui se trouvaient près de lui autour de la table, ces jeunes hommes forts, intelligents, sûrs d’eux-mêmes, tous dans la trentaine, qui constituaient l’état-major personnel de Sa Majesté Impériale.

Je termine "Les fabricants d'armes".

Second opus des aventures de Robert Hedrock. La découverte du voyage spacial oppose l'Impératrice Innelda Isher et la Guilde des fabricants d'armes. Si la dimension politique existe toujours dans cet ouvrage, il est plus question de cerner la personnalité de Robert Hedrock et son implication dans le monde d'Isher.

À cela s'ajoute l'arrivée de visiteurs extra-terrestres et leur curiosité sur ce qui fonde l'âme humaine.

Un bon roman de science fiction qui fait suite aux "Armureries d'Isher". Une réflexion sur l'homme sans doute.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-03-10T17:29:22+01:00

L'influence des armureries, le désir de l'impératrice de les éliminées. Les fabricants d'armes ont enfreins une règle: Ne jamais attaquer l'état"... survien aussi dans cette histoire des arachnides extraterrestres..

bon livre, intéressant, plein d'idées et une écriture dense.

Ce roman est excellent, c'est une suite des Armureries d'Isher mais ils peuvent être lu séparément. Je l'ai particulièrement trouvé réussi.

Les Fabricants d'armes

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

lhbhb l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T13:31:29+01:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:05:07+02:00
Vincke l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T21:10:26+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T06:27:44+01:00
Afroc le place en liste or
2016-05-30T22:58:39+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:35+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:31:40+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or