Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper



Description ajoutée par Adel89 2016-09-27T14:22:56+02:00

Résumé

Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l'idée que chaque chose est à sa place et boit du thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c'était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu des enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d'un vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de la tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s'est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d'aller de l'avant. Aller de l'avant ? Mais pour aller où bon sang ?

Lorsque Arthur consent enfin à se séparer des affaires de Miriam, il trouve un mystérieux bracelet. Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un cœur. Ces charmes constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle avec qui il a partagé sa vie ? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d'aventure en aventure, il va en devenir le héros.

Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Arthur portait justement ses nouveaux vêtements, tandis qu'il attendait Sylvie devant la boutique de mariage. les lumières étaient éteintes à l'intérieur et, l'espace de quelques secondes, Arthur espéra presque qu'elle eut changé d'avis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre feel-good ne révolutionne pas le genre, son histoire se sera pas inoubliable mais il remplit parfaitement son rôle de lecture détente, sans prise de tête avec un récit bien divertissant qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Avec Arthur, c'est un véritable road-trip initiatique tardif que nous propose l'autrice avec son héros septuagénaire qui va tenter de percer les mystères et les secrets de sa femme disparue, aux quatre coins du monde. Cette chasse au trésor va certes, avoir de nombreuses facilités, pas toujours crédibles mais n'est-ce pas ce qui est un peu attendu? Quoiqu'il en soit l'histoire est vraiment sympathique, l'intrigue est bien sympa et finalement assez accrocheuse. Arthur est en plus un personnage attachant et touchant car c'est tout de même le sujet délicat et douloureux du deuil qui est abordé en toile de fond. Le voir s'ouvrir aux autres au fil de ses rencontres et ses découvertes est très intéressant à découvrir. Une chouette histoire!

Afficher en entier
Argent

Quelle belle surprise !!

J'ai adoré suivre Arthur dans sa quête. L'histoire est bien ficelée et nous fait passer du rire aux larmes. Un délice !

Afficher en entier
Argent

Un super roman feel good comme j’aime !

Afficher en entier
Lu aussi

Le titre « Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper » nous donne l’espoir de voyages étonnants. Mais Phaedra Patrick ne nous emmène pas bien loin si ce n’est un retour dans le passé de Myriam, la découverte de qui était vraiment l’épouse d’Arthur Pepper.

Après le décès de Myriam, Arthur tombe sur un bracelet qu’il n’a jamais vu et le voilà à chercher l’origine des charmes si hétéroclites qui composent ce bracelet…

Piqué par la curiosité, le vieillard va sortir de sa solitude et découvrir la vie trépidante de Myriam avant leur rencontre.

Malgré son âge avancé, cette quête ressemble à un voyage initiatique qui va permettre à Arthur d’éclairer sa vieillesse.

J’ai cependant du mal à imaginer que cette Myriam si extraordinaire ait pu devenir Madame Pepper…

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/les-fabuleuses-tribulations-d-arthur-pepper-32

Afficher en entier
Or

J'ai passé un vrai bon moment avec Arthur et compagnie.

J'aime l'originalité de ce roman qui traite du troisième âge, du deuil, de l'après. Mr. Pepper est véritablement courageux, car après la mort de sa femme, il ne se laisse pas engloutir par la peine, et se retrouve à se mettre en question, à douter, à passer outre ses préjugés pour se reconstruire à l'âge de 70 ans. Je trouve sa conduite admirable et l'amour qu'il éprouve pour sa défunte femme touchant.

Son aventure va le sortir de sa zone de confort, notamment par le biais de rencontres plus étonnantes les unes que les autres avec des personnages tous différents mais chacun haut en couleurs !

Enfin, je veux finir en saluant le très bon travail de traduction qui a été mené sur cet ouvrage, n'en rendant la lecture que plus agréable.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé suivre Arthur dans sa quête pour découvrir le passé de sa femme. J'ai trouvé le personnage très râleur/aigri au début et franchement mon opinion à changer au fur et à mesure de la lecture. Il finit par être très touchant.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette lecture n'est pas tout à fait un échec mais pas loin...

J'ai eu énormément de mal avec le personnage principal, Arthur. Au début je le trouvais insupportable à râler s'il s'éloignait ne serait-ce qu'une seconde de sa routine et à toujours tout ramener à sa femme défunte. Oui, c'est beau un mariage d'amour qui a duré plus de 40 ans et c'est très dur de perdre l'amour de sa vie, mais de là à rappeler 40 fois par page qu'il regrette de ne pas partager avec elle le moindre détail de son existence, c'est franchement lourd. Ensuite il fait des efforts sur le côté routine et aventures mais j'ai trouvé qu'il devenait très imbu de lui-même, j'ai moyennement apprécié ses remarques constantes sur le fait que décidément il est une personne extraordinaire à aider tout le monde... Un peu de modestie n'aurait pas fait de mal. Je l'ai aussi trouvé cruel avec l'un des personnages, vers la fin, il ne pense qu'à lui au lieu de respecter la souffrance d'autrui. Finalement, le seul personnage que j'ai apprécié est Lucy, quel dommage qu'elle ne soit pas davantage présente.

L'intrigue, comme le personnage, met beaucoup de temps à décoller. Je me suis ennuyée pendant un tiers du roman et quand Arthur se lance enfin dans ses tribulations mon intérêt s'est éveillé sans pour autant être vraiment accaparé par cette lecture. J'ai apprécié cette sorte de chasse au trésor, à découvrir les différents pans du passé de Miriam, mais c'est dommage que chaque scène avec un peu d'action soit systématiquement interrompue par des souvenirs, ça casse à chaque fois le peu de dynamisme. La fin est prévisible et le traitement du personnage de Dan est un peu trop facile, ça manque de profondeur...

J'ai aussi eu énormément de mal avec l'humour, qui ne m'a pas du tout fait rire, qui m'a simplement décroché quelques sourires, et encore. J'ai trouvé le comique trop forcé, trop enfantin, bref je n'y ai pas été sensible du tout. En revanche, deux chapitres vers la fin m'ont émue donc je ne suis pas non plus passée totalement à côté de cette lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré suivre Arthur Pepper dans ses folles aventures sur les traces de sa défunte femme. C'est un roman feel good comme j'aime, sans prise de tête ! De la tristesse, au doute, à la joie en passant par l'amour pour ses enfants et par l'amitié avec sa voisine, Arthur passe par beaucoup d'émotions qui sont très bien retransmise par l'auteur. Le roman se lit facilement, l'écriture est fluide. Le livre est bien séparé, chaque chapitre à un titre court (1 ou 2 mots) qui explique ce qu'il va se passer. Je recommande !

Afficher en entier
Bronze

Arthur un veuf épleuré part à la conquête de l'histoire de sa femme à partir d'un bijou.

Une histoire qui livre beaucoup de sentiment, mais qui me pose question. Comment un homme renfermé s'ouvre t'il si facilement d'un coup? La lecture est fluide mais beaucoup de passages de description qui n'apporte pas grand chose à l'histoire et qui peut la rendre longue. Le début est très long je n'aurai pas lu les critiques avant je pense que je l'aurai abandonné.

Je n'ai pas ressentit beaucoup d'émotion à travers ce roman, je n'ai pas voyagé ave Arthur j'ai assisté à son dénouement.

Ce n'est pas un livre qui me marquera personnellement.

Afficher en entier
Argent

Un livre feel good avec des personnages plutôt attachants, et avec une histoire que j’ai beaucoup appréciée

Arthur Pepper, veuf depuis 1 an, décide de trier les affaires de sa femme. Delà, il trouve dans une de ses bottes un bracelet qu’il ne connaissait pas auparavant, ce bracelet possède 9 charmes. Il va alors découvrir que chacun de ces charmes correspond à un petit bout de vie de sa femme

La plume de l’auteur est très fluide et facile à lire. Un roman à la fois émouvant, attachant et intriguant. En bref je vous le conseille !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper

  • France : 2016-09-23 (Français)

Activité récente

ines_a l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T14:11:33+02:00

Titres alternatifs

  • The Curious Charms of Arthur Pepper - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 26
extraits 5
Evaluations 48
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode