Les fantômes d'Achille Plume

Description ajoutée par Rowena77 2018-05-29T16:18:45+02:00

Achille a pour meilleure amie Athénaïs, une jeune fille fantôme.

Eh oui, Achille peut voir les fantômes ! Il a même appris à se servir de ce don pour les aider à rejoindre Fantombre, la mystérieuse cité spectrale.

Mais un soir, un éclair rouge s'attaque à Achille et Athénaïs. C'est une déclaration de guerre : Orcus, seigneur de Sombrefer, a décidé d'anéantir Fantombres...

Extrait ajouté par Oryana35 2020-04-04T13:59:43+02:00

Le visage collé à la vitre, Athénaïs et moi frissonnons en détaillant l'animal. Il pourrait avaler notre verticabine d'un seul coup de mâchoire ! Sans le quitter des yeux, je demande aux fantômes qui nous accompagnent :

- Vous voulez dire que la prison est dans le monstre ?

- Précisément, me répond bicorne à plumes. C'est une gigantesque geôle dont personne ne s'échappe.

Observez, vous allez comprendre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-01-23T11:43:10+01:00

On passe des étapes avec mon fils dans nos lectures, j’essaye de trouver des choses qui pourraient lui plaire tout en ayant encore des illustrations pour l’intéresser. On lit depuis qu’il est petit et j’aimerai qu’il ait le déclic de lire tout seul mais pour l’instant c’est encore limité, peut-être qu’il aime aussi nos séances lectures ensemble. Du coup, nous nous sommes lancés dans les aventures d’Achille Plume qui a un don puisqu’il voit les fantômes. J’ai adoré ce monde des fantômes tous sont différents et surtout liés à la dernière chose qu’ils ont touché. C’est ainsi que l’on retrouve des ferromêlés, ceux qui ont toucher du fer, des rocsjoints, ceux qui ont touché une pierre et j’en passe. Sa meilleure amie c’est Athénaïs, une jeune fantôme qui l’accompagne partout et qui ne veut pas disparaitre ni dire comment elle est morte. Difficile de l’aider pour qu’elle puisse passer de l’autre côté sans savoir mais en même temps Achille ne veut pas qu’elle disparaisse. Ils se retrouvent en plein cœur d’une enquête pour comprendre ce qui se passe et pourquoi des phénomènes étranges arrivent et pourquoi certains fantômes disparaissent. Une histoire passionnante grâce à une histoire bien ficelée et un monde vraiment bien crée.

En résumé, les fantômes d’Achille Plume c’est une très bonne découverte que ce roman avec une histoire originale, passionnante et des personnages super ! C’était une lecture peut-être un peu plus pour les plus grands mais ce n’est pas pour autant que mon fils n’a pas aimé ! Personnellement j’ai beaucoup aimé toute l’originalité autour des fantômes et des objets dans lesquels ils sortent par rapport à là où ils sont morts ! Les termes sont également bien trouvé puis les ennemis vraiment bien également ! Bref une agréable surprise !

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-09-14T12:37:24+02:00

Un univers intéressant que nous offre ce roman. Achille peut voir les fantômes et au coté d'Athénais, sa meilleure amie fantôme, ils vont partir dans une aventure mouvementé où des fantômes disparaissent. Une jolie histoire avec des personnages attachants.

Les fantômes d'Achille Plume

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio bronze
2024-01-30T21:29:56+01:00
Margot4 l'ajoute dans sa biblio or