Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-23T07:00:37+02:00

Été 1979

Le cri retentit derrière moi :

– Capitaine, mon capitaine !

Il provenait de la vigie, mais je ne me retournai pas pour répondre. Pas encore. Le spectacle que je contemplais, debout à la proue du navire, était à couper le souffle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par crazymily 2018-06-25T21:55:53+02:00

Georges Dent, l'homme qui était un peu fou, et qui était également mon père, s'inclina de façon théâtrale.

_ Les études, c'est la guerre. Les livres, ce sont tes armes. Sois brave au combat, mon fils.

Et il s'éclipsa. Je partis essayer mon sabre dans le jardin en poussant des cris de bataille, fendant les airs et décapitant les fleurs.

C'était le 25 juin 1979. Il nous restait dix jours, dix petits jours à peine, avant le drame qui allait mettre un terme définitif au monde de notre enfance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:46:42+02:00

Quelle comédie humaine, songeai-je, tout cela était si convenu. Je n'ai rien contre la religion. Je suppose qu'elle est nécessaire. Mais je ne peux pas croire qu'un type barbu - appelez-le Dieu, Bouddha ou tout ce que vous voudrez - surveille nos faits et gestes du haut de son nuage. L'univers est si vaste, pourquoi imaginer que nous sommes la création la plus importante au monde plutôt que, je ne sais pas, moi, une tortue, une étoile ou une bactérie ? La triste vérité, selon moi, est que des crimes peuvent être commis en toute impunités. La religion n'est que le voile fragile dressé devant nos yeux pour nous empêcher de redevenir des barbares, massacrer notre voisin, sauter sa femme et lui piquer son fric. Pas nécessairement dans cet ordre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:46:13+02:00

Mon père ne répondit pas. Il ne répondait jamais rien, de toute façon. ça faisait longtemps qu'il s'était réfugié dans ce monde intérieur silencieux où nous terminerons tous. D'une certaine façon, je trouvais réconfortante cette image de la vieillesse. Pas de souvenirs, pas de haine, pas d'envie, juste de longues journées à être transbahuté d'un endroit à l'autre, avec des gens qui vous sourient et qui s'occupent de vous. Et la mort au bout du chemin, de moins en moins effrayante, comme une amie que l'on apprivoise en douceur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:45:47+02:00

La fameuse citation de Nietzsche "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" me faisait bien rigoler. Cette citation, voyez-vous, c'était de la pure propagande. La vérité est que chaque coup vous rend plus faible, et plante un clou de plus dans votre cercueil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-02-16T09:02:15+01:00

La nuit, la réalité a tendance à perdre ses contours. Le cerveau fonctionne différemment. Tout ce qui est logique s'estompe, tout ce qui est émotionnel remonte à la surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine1241 2014-12-29T17:42:06+01:00

Un jour mon père m'avait dit: << Accroche-toi à tes rêves!Tu le dois à trois personnes:à toi aujourd'hui,à l'enfant que tu as été,au vieil homme que tu deviendras.Ne les déçois pas! >>George était le roi de la citation.Je ne sais pas à quel auteur beatnik il avait emprunté celle-ci,mais elle nous avait bien plu.Stan l'avait recopiée au stylo-bille sur son jean et en avait fait sa devise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine1241 2014-12-29T17:41:24+01:00

"Cette part d'innocence, cette merveilleuse magie de l'enfance qui nous avait permis d'être si forts à l'époque, d'affronter nos drames personnels et de soulever des montagnes, nous l'avions détruite en devenant des adultes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine1241 2014-12-29T17:40:23+01:00

"Je savais que mes parents faisaient des efforts pour ne pas s'enguirlander en ma présence. Tellement d'efforts, en fait, que parfois ils ne se parlaient plus du tout. Ils étaient capables de ne pas s'adresser la parole durant des jours. Nos repas du soir ressemblaient à un spectacle d'équilibriste dans lequel je tenais le rôle principal : pour combler l'effroyable vide et le bruit solitaire des couverts, j'étais obligé de parler sans cesse, de relater mes journées à l'école, de raconter des blagues ou de faire des commentaires, bref d'inventer des dialogues de famille à moi tout seul. C'en était épuisant."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode