Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:30:14+02:00

Les fantômes de Maiden Lane-1 Troubles intentions

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-11-25T22:34:19+01:00

— Seraient-ce des excuses, milord ?

— Supposons que ça en soit, les accepteriez-vous ?

— Je n’ai pas besoin de vous avoir à mes pieds.

— Non, certainement, mais peut-être que moi, j’aimerais adopter cette position. À moins que vous ne préfériez vous agenouiller devant moi ?

très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-12-18T21:12:02+01:00

Sympathique petite romance érotique avec une intrigue et des personnages intéressants qui nous font tourner les pages avec avidité même si l'on sait comment se finit toujours se genre de lecture.

Un bon moment détente.

Commentaire ajouté par fantasya-152 2017-11-18T10:28:03+01:00

J’ai bien aimé cette romance historique originale, dont le rythme trépidant est un vrai plus. En résumé, c’est une agréable découverte. D’auant plus que c’est le premier livre de cette auteure que je lis, et je prévois déjà de me procurer la suite.

Commentaire ajouté par winnies89 2017-11-12T15:06:25+01:00

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules, c’est addictif. Une bonne romance historique sur fond d’enquête. J’ai bien aimé la part d’humour, du fait que Tempérance et Lazare se lancent des pics. Je lirai bien sûr la suite, d’autant plus que le fantôme de Saint-Giles m’intrigue assez.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2017-11-08T18:03:33+01:00

Londres, 1737.

Tempérance Dows vit dans le quartier de Saint Giles où il paraîtrait qu’un fantôme circule en ces lieux. C’est ici que Tempérance sauve un bébé d’un funeste destin.

Une scène inattendue où Lazare alias Lord Caire fera sa première apparition en tant que sauveur de ces dames surprend Tempérance et Nelly qui prennent la fuite dans le dédale des bas-quartiers de Londres.

Tempérance est une jeune veuve qui a cinq frères et sœurs dont Winter qui dirige l’orphelinat aidé Tempérance qui le seconde de son mieux.

Sans aucun soutien financier, l’orphelinat devra fermer ses portes faute de pouvoir en payer le loyer. Tempérance qui ne peut concevoir de renvoyer les enfants d’où ils viennent veut tout faire pour trouver des bienfaiteurs qui au travers d’une bonne action pourrait les sauver.

De retour chez elle, quelle n’est pas sa surprise de découvrir Lord Caire installé comme s’il était chez lui.

Celui-ci veut lui faire une proposition qui permettra à tous les deux d’avoir ce qu’ils désirent. Tempérance accepte sa proposition lui permettant d’être introduite dans la bonne société afin de trouver des donateurs.

Quand à Lord Caire, il a besoin de la connaissance du quartier de Saint Giles de Tempérance pour pouvoir mettre la main sur la personne qui a tué sa maîtresse.

Lord Caire est le bad-boy de l’époque, assouvissant ses pulsions avec des femmes de petites vertus ce qui ne fait malgré tout pas peur à Tempérance.

Lord Caire est sous le charme de Tempérance, son courage, sa manière de le remettre à sa place n’est pas pour lui déplaire. Il a trouvé un adversaire à sa mesure et séduire Tempérance est un jeu dont il est prêt à en être le maître.

C’est sans compter sur la personnalité de Tempérance qui sous ses airs de jeune femme discrète cache un caractère bien trempé et qui compte bien remettre Lord Caire à sa place. Le jeu de la séduction ne fait que commencer et Tempérance aura bien du mal à succomber au mystérieux Lord Caire.

Un peu déçue sur la relation entre Lord Caire et Tempérance qui n'est pas assez approfondit comparé à ce que laissait présager le résumé. Pareil pour le passé de Lord Caire, autant on en apprend beaucoup sur celui de Tempérance autant celui de Lord Caire reste entier alors qu’il y aurait eu matière à combler les attentes des lecteurs sur ce point.

Heureusement, malgré un happy-end assez précipité (souvent le cas dans ce style de livres) certaines choses restent mystérieuses comme l’identité de notre fameux fantôme.

J’ai été assez surprise de m’intéresser davantage à tous les personnages secondaires plutôt qu’à la relation de Lord Caire et Tempérance. Depuis le début, j’ai trouvé l’histoire plate, il n’y avait pas les rebondissements ou les phrases qui auraient pu me faire aimer leur histoire. Une impression de n’être qu’une simple spectatrice et non une lectrice passionnée qui veut découvrir la suite de chaque chapitre.

Là où j’ai trouvé un petit plus original c’est le conte du Roi Sans Cœur que l’on retrouve à chaque début de chapitre.

Il me tarde de découvrir la suite afin de savoir si ma petite idée de l’identité du fantôme s’avère juste, j’avoue que je suis curieuse de voir si les autres tomes vont me plaire davantage que celui-ci.

Avec la série "Les fantômes de Maiden Lane", le lecteur part à la découverte de la vie dans les quartiers modestes londoniens du XVIIIème siècle !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2017-10-25T09:48:46+02:00

C'est toujours un grand plaisir de lire du Elizabeth HOYT, j'aime sa plume, son univers et ses personnages uniques.

Un super début de série avec tout ce qu'il faut d'aventure et de passion. On sent venir les histoires futur des autres personnages et j'adore essayer de deviner de quoi la suite sera faite.

Commentaire ajouté par eola 2017-06-11T18:38:10+02:00

L'histoire est certes sympathique mais elle aurait mérité d'être un peu plus développée.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux : Tempérance et lord Caire. Lazare (Lord Caire) est un personnage torturé, cynique ; sa personnalité et son passé auraient mérité d'être approfondis par l'auteur.

L'intrigue principale quand elle est bien différente des aventures et passions habituels (qui se déroulent dans les bals de la haute société), elle aurait pu être très addictive car original mais elle m'a laissée un goût d'inachevé...En effet, certains passages intéressants ont été trop survolés

Autre bémol : la fin et l'épilogue ont pour moi été bâclés et c'est vraiment dommage !

J'ai passé un bon moment de lecture malgré mes griefs ci-dessus. Toutefois, cette histoire n'a rien d'inoubliable ou de transcendant. Je vais lire la suite de cette série afin de vérifier si celle-ci se bonifie au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-02T23:31:52+01:00

Un bon premier tome pour cette série de romance historique, on est loin des froufrous et des bals de la haute société, et ça change !

Tempérance est une jeune femme pauvre, sa famille se bat pour que l'orphelinat / école que leur a légué leur père survive, dans un de plus mauvais quartiers de la ville, malgré leurs poches vides.

Un jour elle rencontre par hasard lord Caire un gentleman a la très mauvaise réputation de coureur de jupons, qui lui propose un marché. En échange de ses connaissances du quartier et de ses entrées un peu partout, il la renfloue et la présente à d'autres personnes fortunées qui pourrons ensuite devenir des mécènes.

J'ai toujours du mal avec l'intégration des scènes de "popotin" (pour parler gentiment) dans les romances historique. En fait ça vient surtout du fait que j'ai l'impression que le parlé ne fait pas d'époque, comme si c'était en décalage. Bon, ce n'est pas la pire, loin de la, mais je tique toujours un peu.

Après ça dépend de l'ambiance, je pense que j'ai beaucoup plus de facilité à les accepter quand l'ambiance est légère, voir coquine. Mais ici ce n'est pas le cas, et l'ambiance lourde/triste + le contexte historique résultat ça fait un doublon de points qui me poussent à zapper toutes celles que je rencontre. Heureusement pour moi c'était exclusivement vers la fin du roman ce qui fait que j'ai largement eu le temps de m'attacher aux personnages avant.

Pour le reste de l'histoire j'ai vraiment accroché à fond. Pour dire j'ai même pleuré à certains passages. Ce livre m'a étonnamment touché. J'ai accroché autant aux personnage principaux qu'au secondaire ce qui me donne grand espoir pour la suite de la série.

Je n'ai pas décroché de la première à la dernière page (bon si on exclu les scènes dont j'ai parlé plus haut). Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas trouvé d'incohérence.

En gros une très bonne lecture, en excluant le coté cul qui ne m'a pas convaincue. La suite est prévue bientôt !

16/20

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-18T17:58:34+01:00

Mama mia ! Quel...que... Je crois que j'en perds mes mots ! Quelle bombe ce bouquin ! Je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer de quelques bouchées voraces ! Lord Caire est... parfait ? Non. Charmeur ? Non. Mais parfaitement débauché, cynique, sans-cœur, -du moins au début !- et tellement exotique ! La canne-lame était vraiment un coup de maître ! Ainsi que le tricorne... Jack Sparrow !XD

Quant à sa petite nonne, elle cache un caractère des plus passionné, qui ne tardera pas à le guérir de sa répulsion des contacts humains, -en même temps on comprends pourquoi ! Vraiment le contexte était sublime, j'ai d'ailleurs trouvé par là, que le XVIIIe siècle était plus intéressant que le XIXe, et les descriptions de St-Giles étaient très fidèles ! Bref, l'auteur m'a littéralement transportée, et je conseille ce chef-d'œuvre à toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux !

J'ai également beaucoup apprécié la petite en-tête de chaque chapitre, avec Meg et le roi. C'était une espèce de doublon de l'histoire principale, et c'était très agréable ! J'ai hâte de voir ce qui va arriver à notre chère Silence, qui je pense, aura quelque chose à voir avec le fameux Mickey...;) Et puis ce mysterieux "fantôme de St-Giles" continue de me tracasser...

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2016-02-22T00:34:32+01:00

J'ai tellement entendu de bien de cet auteur et en particulier de cette série, que j'ai ouvert mon roman confiante et impatiente.

Mais très vite, mon enthousiasme est retombé comme un soufflet. L'écriture est plutôt moyenne et les dialogues entre les personnages sans cesse interrompus par moult situations, se transforment en échanges pauvres et dépourvus d'intérêt.

Les personnages principaux manquent de saveur et s'effacent au profit des secondaires (j'ai plus aimé la promesse d'histoire de Silence et de Winter que celle des deux protagonistes).

Tout paraît toujours commencer sans jamais vraiment s'achever.

Les goûts « particuliers » de Lord Caire ne sont pas mis en avant et son traumatisme pas vraiment crédible.

Quant au côté suspens, le mobile de l'assassin et surtout sa façon de procéder m'ont laissée perplexe.

Mouais...

Mais... j'ai beaucoup aimé la petite histoire en début de chaque chapitre et retrouver régulièrement Silence, Mickey le Charmeur et Winter.

Je pense que j'ai été déçue de trop attendre de ce roman. Je m'attendais à une ambiance plus sombre et des personnages plus spectaculaires. Mais je ferai l'impasse sue cette petite contrariété, juste pour la curiosité que m'ont inspiré d'autres personnages.

Commentaire ajouté par debodisco 2016-01-29T09:37:42+01:00

Un très bon premier tome qui installe avec brio cette nouvelle saga. Les deux personnages sont très intéressants et hauts en couleur. Les scènes érotiques ne sont pas trop nombreuses... Bref, le tout est très harmonieux, cependant, les personnages secondaires ainsi que l'héroïne sont un chouïa trop... pieux ? Bref, je lirai la suite avec le plus grand des plaisirs.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T19:04:27+02:00

• Wicked Intentions (Maiden Lane #1) - Anglais