Les fantômes de Century

Description ajoutée par Liily_ 2010-01-04T21:20:51+01:00

" Mystère dans un manoir lugubre du XIXème siècle en Angleterre.

Deux jeunes soeurs, sous l'autorité d'une gouvernante revêche, y vivent dans une soumission absolue. Des fantômes mystérieux vont et viennent mais ne se montrent qu'à Mercy, l'aînée.

Un jour, un nouveau fantôme apparaît. C'est une jeune femme prise sous la glace du lac. Mercy, pour la première fois de sa vie, s'interroge : Qui sont ces fantômes ? Pourquoi est-elle la seule à les voir ? Qui peut l'aider à résoudre le mystère de leur apparitions ? Doit-elle faire confiance à sa soeur ? Comment sortir du malaise et de l'oppression qu'elle ressent chaque jour davantage ? "

Extrait ajouté par lara-emilie 2013-07-06T00:44:43+02:00

Un fantôme. Mercy voyait des fantômes, échos de ceux qui avaient quitté ce bas monde.

Commentaire ajouté par karmagali 2024-03-23T22:21:41+01:00

Pas mal du tout. Un livre original qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-07-02T14:58:10+02:00

L'histoire est originale, j'ai vraiment bien aimé les personnalités de chaque personnages. Mais en effet je reste sur ma fin, j'aurais aimé que ce soit plus long et plus approfondi.

Tout se mélange je ne comprend pas tout

Commentaire ajouté par RedFeather 2018-11-18T23:41:05+01:00

Que dire de ce livre qui m'a tant marquée enfant ?

L'histoire est audacieuse et originale. Chaque personnage possède un background fourni, sa personnalité propre, et des liens qui sont très bien exploités. On parvient même à s'attacher à ceux qui n'apparaissent que durant quelques pages.

Les Fantômes de Century nous entraînent dans deux époques différentes, et si une adaptation cinématographique en était faite, le présent serait en noir et blanc et le passé en couleurs.

Car le quotidien de Mercy et Charity n'a rien de très réjouissant : seules, elles vivent la nuit et son éduquées par une Gouvernante sévère, un père absent et évasif et une nourrice aimante... Jusqu'à ce que Mercy, guidée par une autre personne de Century, se réveille de ce présent spécialement créé pour être morne.

C'est un présent répétitif de deuil, de refus d'avancer, en raison de chagrins qui s'entrelacent, liés à un passé plus heureux.

L'atmosphère et l'ambiance sont très marquées, envoûtantes, les mystères réellement mystérieux.

Seul point d'interrogation : les deux pages de début, peu utiles et qui auraient pu être bien plus.

Un roman jeunesse marquant, fluide et aisé à lire, dont le rythme peu être un peu lent.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T17:52:52+02:00

Un livre plein de mystère et de suspense.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-14T01:22:10+02:00

Assez spécial comme livre. Un livre qui plairait sûrement aux enfants amateurs de romans à suspense. Pour ma part, je le trouve passable.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-09-15T11:44:55+02:00

Les fantômes de Century et une histoire raconté tel un conte . J’ai vraiment aimé le chemin que Mercy entreprend pour connaitre la vérité qui se cache dans le manoir de Century. Belle lecture fluide facile et fascinante...

Commentaire ajouté par cha_77 2016-08-19T19:10:45+02:00

Bon j'ai eu du mal a lire ce livre, mais je suis quand même très satisfaite de cette histoire et de cette lecture.

Ne le recommande pas spécialement

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-01-03T14:11:20+01:00

Un début un peu difficile et j'étais tenté de l'abandonner mais j'ai tourné jusqu'à la dernière page et même si je n'ai pas adoré c'était quand même belle et intéressante histoire.

Je le conseil !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2014-10-19T01:25:47+02:00

Long, j'ai eu du mal à terminer et je suis pas sûre d'avoir tout compris. Pourtant c'était pas mauvais.

Les fantômes de Century

• France : 2006-11-09 - Poche (Français)