Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fantômes de la jalousie



Description ajoutée par cabibel 2018-11-21T16:33:11+01:00

Résumé

Ce volume réunit cinq longues nouvelles du célèbre auteur du Tour d'écrou. Il constitue ainsi un événement puisque, jusqu'à présent, aucun recueil des nouvelles fantastiques de ce très grand écrivain, n'avait été constitué, dans notre pays.

« Henry James est celui qui dans la littérature introduit le fantastique à prédominance psychologique. Henry James voit l'ébranlement du monde et sa fragilité non plus à partir du regard mais à partir de la conscience. D'où cette impression bizarre d'avoir affaire à des personnages qui ne savent jamais sur quel pied danser, qui vivent presque toujours, même lorsque rien apparemment, de l'extérieur ne le laisse supposer, une sorte de malaise tragique et qui sentent autour d'eux la fuite et la déconfiture de l'univers réel (celui donc qui d'emblée s'offre au regard) parce qu'eux-mêmes sont vacillants et sur le point de perdre leur contenance – sur le point de se décomposer. En parlant de lui, Borges dira : “ Je ne connais pas d'œuvre plus étrange que celle de James ” » (Jean Baptiste Baronian, Un nouveau fantastique, L'âge d'homme).

Né à New York en 1843, Henry James est mort à Londres en 1916. Sa famille, après un séjour de cinq ans en Europe, s'était établie en Nouvelle-Angleterre, mais le jeune James décida de partir pour l'étranger, en France d'abord, puis en Angleterre où il écrivit la plupart de ses grandes œuvres : Daisy Miller, Un portrait de femme, Ce que savait Maisie, La coupe d'or, Les ambassadeurs, Les Bostoniennes, etc. La partie fantastique n'occupe pas dans son œuvre une place plus importante en quantité que l'équivalent d'un de ces romans. Elle suffit pourtant à en faire un des grands auteurs fantastiques de notre temps. Depuis quelques années les pays anglo-saxons mais aussi la France redécouvrent ce géant de la littérature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T16:32:30+01:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode