Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d’anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d’aristocrates dépravés. Victime d’une tentative d’assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu’il s’agit d’une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s’enfuir par les toits ! Dès lors, il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins…

Alf était médusée. Elle n'avait pas imaginé une seconde que lady Jordan puisse être promise à Kyle. Elle les observa une seconde, lui si grand et si viril, lady Jordan si délicate dans sa jolie robe rose.

Elle fut obligée de baisser la tête pour cacher son expression, car elle savait que la jalousie s'y lisait. Ces deux-là étaient comme deux moitiés qui composaient un tout.

Ils allaient parfaitement ensemble.

Ce constat l'emplissait d'amertume et lui piquait les yeux. En comparaison, elle n'était rien. Juste une gueuse de St Giles sans éducation, sans élégance, et qui ne savait même pas comment flirter avec un homme.

j'ai aimé ce livre sans plus il m'a plus mais je nai pas tant accroché

Je n'ai lu que ce tome de cette série, pour l'instant, et je n'ai eu aucun problème à rentrer dans cette histoire. Un très bon roman qui allie bien Aventures et Passions.

Un bon tome mais pas mon préféré.

Les personnes sont intéressants mais je n'ai pas toujours compris leurs réactions

Alf est également le prénom d'un animal dans 1 série des années 80,90 !!!

L'auteur aurait pu faire 1 effort de lui trouver 1 prenom feminin et lui laisser ce surnom plutot.

Je l'ai dévorés en une journée tellement je n'ai pas vu le temps passé ❤️

Encore un tome que j'ai dévoré. J'attendais avec impatience l'histoire du duc de Kyle et de notre fantômette de Saint Giles et je n'ai pas été déçue. Hugh se montre incroyablement stoïque face au désastre qu'a été son mariage, et sa relation avec ses fils est belle, bien que difficile. Comme souvent dans cette série, les personnages secondaires s'avèrent intéressants et pleins de promesses, ce qui fait que j'attends à présent le prochain tome.

J'ai retrouvé avec plaisir cette auteure et cette série. J'ai été happé par l'histoire que j'ai tout simplement dévorée.

J'aime toujours autant cette série décidément. Nous suivons ici le duc de Kyle, qui avait une petite scène dans le tome précédent, et Alf, qui n'est autre que le petit voleur des rues engagée par le duc de Montgomery dans les tomes 9 et 10 si mes souvenirs sont bons. L'intrigue principale tourne autour des Seigneurs du chaos, la secte d'aristocrate pervers du tome 10.

Un très bon tome, et la fin de me rend impatiente de lire le prochain et déjà dernier tome de la série.

Une série qui reprend du poil de la bête. J'avais peu apprécié les 2 tomes précédents mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment ici.

D'abord on a des vrais personnages de romance. Ainsi Raph qui vit du mauvais côté de la barrière est une jeune femme. C'est également le nouveau fantôme !

Les rôles sont inversés et d'ailleurs le roman commence par le sauvetage du héros. Alors attention, on parle d'un duc des plus virils mais la situation propose une alternative à la série des plus intéressantes. D'autant qu'il se noue entre ces deux-là une relation forte mais tellement atypique que personne ne pourrait la qualifier aisément en commençant par eux-mêmes.

J'aime beaucoup cette originalité dans les rapports qui met le lecteur dans le flou tout comme le sont les personnages. Une fille des bas fonds déguisés en garçon et un duc : c'est assurément impossible...

Comme toujours, on a des vraiment méchants campés ici par une société secrète des plus cruelles. Nos deux tourtereaux vont s'échiner à faire chuter ce néfaste organisme où de nombreux nobles se livrent à la dépravation !

Comme je vous le disais, il y a un regain d'intérêt pour cette série qui commençait à me lasser. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas le même brio dans la construction du récit que les premiers tomes. Il y a notamment beaucoup trop de facilités dans la construction du récit. C'est pour cela que je ne parlerai pas de coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment et la fin m'a juste donné envie de découvrir le mystérieux Raphaël, héros du tome 2 sorti, il y a peu.

Bref, une très bonne romance historique qui relance cette série !

Lu en VO, commentaire d'avril 2017

La voilà donc, l'histoire d'Alf, notre indic' des rues à l'aplomb tout en gouaille... Personnage vif, et prompt à la détente, on fait plus que l'apercevoir, contrairement aux tomes précédents, dans le tome 10, missionné par le duc de Montgomery... envoyer valdinguer sur le déjà très intense Hugh Fitzroy, duc de Kyle, une table agrémentée d'une grosse vague de bière, avant de se carapater... Ce qui estomaque le-dit Hugh dont on pressent qu'il n'a pas fini de s'étonner avec le mystérieux zébulon. Car notre zébulon est bien sûr une zébulette...

Après le magistral Duc de Montgomery, la marche était prodigieusement haute ! Car on peut parler pour le tome 10 de romance historique parfaite ! Quel auteur aurait pu réussir cette gageure sans se prendre la tête dans le mur ?

Eh bien, à mon avis, le pari est relevé, ô combien ! Car cette histoire de duc, encore, réservera de belles palpitations, de toutes sortes de palpitations, aux amatrices d'historiques forts, avec tous les ingrédients possibles qui garantissent une lecture à haut potentiel...

-> Avis bien plus complet sur mon blog ;-))

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

• France : 2017-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

• Duke of Pleasure (Maiden Lane #11) - Anglais