Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

Description ajoutée par babarsoph 2017-08-09T16:26:22+02:00

Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d’anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d’aristocrates dépravés. Victime d’une tentative d’assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu’il s’agit d’une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s’enfuir par les toits ! Dès lors, il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins…

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-27T12:18:50+02:00

Alf était médusée. Elle n'avait pas imaginé une seconde que lady Jordan puisse être promise à Kyle. Elle les observa une seconde, lui si grand et si viril, lady Jordan si délicate dans sa jolie robe rose.

Elle fut obligée de baisser la tête pour cacher son expression, car elle savait que la jalousie s'y lisait. Ces deux-là étaient comme deux moitiés qui composaient un tout.

Ils allaient parfaitement ensemble.

Ce constat l'emplissait d'amertume et lui piquait les yeux. En comparaison, elle n'était rien. Juste une gueuse de St Giles sans éducation, sans élégance, et qui ne savait même pas comment flirter avec un homme.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-07-07T21:00:18+02:00

Une série qui reprend du poil de la bête. J'avais peu apprécié les 2 tomes précédents mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment ici.

D'abord on a des vrais personnages de romance. Ainsi Raph qui vit du mauvais côté de la barrière est une jeune femme. C'est également le nouveau fantôme !

Les rôles sont inversés et d'ailleurs le roman commence par le sauvetage du héros. Alors attention, on parle d'un duc des plus virils mais la situation propose une alternative à la série des plus intéressantes. D'autant qu'il se noue entre ces deux-là une relation forte mais tellement atypique que personne ne pourrait la qualifier aisément en commençant par eux-mêmes.

J'aime beaucoup cette originalité dans les rapports qui met le lecteur dans le flou tout comme le sont les personnages. Une fille des bas fonds déguisés en garçon et un duc : c'est assurément impossible...

Comme toujours, on a des vraiment méchants campés ici par une société secrète des plus cruelles. Nos deux tourtereaux vont s'échiner à faire chuter ce néfaste organisme où de nombreux nobles se livrent à la dépravation !

Comme je vous le disais, il y a un regain d'intérêt pour cette série qui commençait à me lasser. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas le même brio dans la construction du récit que les premiers tomes. Il y a notamment beaucoup trop de facilités dans la construction du récit. C'est pour cela que je ne parlerai pas de coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment et la fin m'a juste donné envie de découvrir le mystérieux Raphaël, héros du tome 2 sorti, il y a peu.

Bref, une très bonne romance historique qui relance cette série !

Commentaire ajouté par everalice 2018-01-02T13:19:59+01:00

Lu en VO, commentaire d'avril 2017

La voilà donc, l'histoire d'Alf, notre indic' des rues à l'aplomb tout en gouaille... Personnage vif, et prompt à la détente, on fait plus que l'apercevoir, contrairement aux tomes précédents, dans le tome 10, missionné par le duc de Montgomery... envoyer valdinguer sur le déjà très intense Hugh Fitzroy, duc de Kyle, une table agrémentée d'une grosse vague de bière, avant de se carapater... Ce qui estomaque le-dit Hugh dont on pressent qu'il n'a pas fini de s'étonner avec le mystérieux zébulon. Car notre zébulon est bien sûr une zébulette...

Après le magistral Duc de Montgomery, la marche était prodigieusement haute ! Car on peut parler pour le tome 10 de romance historique parfaite ! Quel auteur aurait pu réussir cette gageure sans se prendre la tête dans le mur ?

Eh bien, à mon avis, le pari est relevé, ô combien ! Car cette histoire de duc, encore, réservera de belles palpitations, de toutes sortes de palpitations, aux amatrices d'historiques forts, avec tous les ingrédients possibles qui garantissent une lecture à haut potentiel...

-> Avis bien plus complet sur mon blog ;-))

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-11-12T16:42:19+01:00

En dessous bien évidemment du Duc du Montgomery, -qui pourrait être à la hauteur ?- mais franchement une suite agréable, avec les mêmes procédés qui nous valent d'apprécier cette série, des personnages hauts en couleur, les petits contes en début de chaque chapitre, des intrigues au cœur de Londres et de ses secrets, même si j'aurai préféré qu'Elizabeth Hoyt garde un peu plus longtemps le mystère sur la véritable entité d'Alf, et peut-être creuser un peu plus son personnage, pourquoi pas révéler le nom qui lui vient de ce diminutif, etc. Enfin sinon un bon tome qui promet déjà de grandes choses pour la suite, m'est avis qu'Hadès est attiré par une certaine Iris ;)

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-09-30T22:16:05+02:00

... je suis toujours autant passionnée par cette série. L’écriture d’Elizabeth Hoyt m’a une nouvelle fois embarquée dans son récit. Les descriptions, les intrigues, les sentiments sont toujours aussi justes et parfaitement amenés. Et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-09-27T14:35:13+02:00

Une romance pleine de charme entre deux personnages très attachants !

Dans ce Tomme 11 , Hugh Fitzroy, duc de Kyle, va prendre le jeune "Alf" sous son aile jusqu’à ce qu’il découvre qui se cache réellement sous les traits de ce jeune gamin frondeur !

La vie de cet homme blessé , veuf et père de deux petits garçons , va se retrouver totalement chamboulée par ce petit brin de femme/enfant à la fois courageuse et délicate

Encore un très bel Opus servi par Mme Hoyt

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-25T11:35:29+02:00

Quelques-uns de la série sont meilleurs que d'autres, celui-ci fait partie des meilleurs !

Allez à la rencontre de ce couple que forment Alf et Kyle et vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-09-17T15:42:01+02:00

Après quelques déceptions avec les tomes précédents, celui-ci me fait de nouveau aimer la série !

Le couple Alf/Kyle est passionnant et addictif. Par certains côtés il me rappelle le couple Artemis/Maxime.

L'histoire est, par contre, assez simple et identique aux autres tomes mais n'en demeure pas moins agréable à lire.

Commentaire ajouté par eola 2017-09-12T20:24:29+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture même si ce tome n'est pas mon préféré de la série (Mes tomes préférés sont pour l'instant les tomes 8, 6, 3 et 2).

Les personnages d'Alf et du duc de Kyle sont sympathiques et attachants. La romance Alf/Kyle est belle, toutefois elle n'a pas réussi à me transporter comme celle du duc Wakefield ou celle du duc de Montgomery.

L'intrigue quand à elle n'est pas assez étoffée ; j'aurais souhaité plus de rebondissements surtout dans la lutte contre les seigneurs du chaos.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture et ce malgré longueurs.Sympathique mais pas inoubliable !

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

• France : 2017-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T10:10:34+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T11:21:55+01:00
Rosa_B l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T01:32:30+01:00

• Duke of Pleasure (Maiden Lane #11) - Anglais