Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:30:14+02:00

Les fantômes de Maiden Lane-1 Troubles intentions

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

— Seraient-ce des excuses, milord ?

— Supposons que ça en soit, les accepteriez-vous ?

— Je n’ai pas besoin de vous avoir à mes pieds.

— Non, certainement, mais peut-être que moi, j’aimerais adopter cette position. À moins que vous ne préfériez vous agenouiller devant moi ?

très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

J'ai choisi ce livre pour un challenge avec le mot fantôme et je suis vraiment ravie de mon choix.

L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.

Belle surprise.

Une agréable lecture sans prise de tête qui nous entraîne dans les bas-fonds de Saint Giles et dans la noirceur de ses meurtres. L'écriture est vraiment simpliste et fluide avec beaucoup de dialogues et joutes verbales pour rythmer le récit. Si aux premiers abords, Elizabeth Hoyt nous dépeint un monde sombre et un penchant deviant pour son personnage masculin, il n'y a pas vraiment de quoi trembler bien que à cette époque historique les mœurs n'étaient pas les mêmes. Lord Caire était présente comme un homme dangereux aux habitudes sexuelles très inavouables : on découvre juste qu'il aime attaché ses maîtresses et leur bander les yeux. Je veux dire qu'en 2022, ce n'est absolument pas scandaleux puisque maintenant on peut lire bien pire. Bref là n'est pas la question. Lord Caire, de son prénom Lazare, ne supporte pas qu'on le touche... n'y cherché pas de véritable raison ou un passé poignant, c'est juste histoire de lui donner un peu de substance. Malgré tout c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié avec son cynisme et sa répartie. Tempérance de son côté est la bonne chrétienne qui aide son prochain et surtout les enfants de l'orphelinat. On imagine qu'elle cache une terrible blessure qui n'est pas vraiment choquante mais là encore pour l'époque c'est une autre histoire.

Nous allons donc les suivre dans leur enquête qui les mèneront jusqu'au coupable non sans rencontrer des embûches et ennemis sur leur passage. Malgré la simplicité du récit, je n'avais pas découvert le coupable et encore moins qui se cache sous le masque du fantôme de Saint Giles. Très intriguant d'ailleurs.

A côté on suit également Silence, la sœur de Tempérance qui par amour va tout faire pour éviter la prison à son mari qu'elle aime tant et qui va être remercier froidement par celui-ci. J'ai hâte de lire so  tome.

Par contre deux points négatifs : 1. Quelle mouche à piqué l'auteure dans le choix des prénoms des enfants de l'orphelinat ? Toutes les filles s'appellent Mary quelque chose, Mary Pentecôte, Mary Sweet... et les garçons c'est Joseph quelque chose. Franchement je trouve ça limite

2. A chaque début de chapitre, en italique, on a une histoire parallèle sur un Souverain et Meg qui n'a absolument rien à voir et que je ne lisais même plus.

Mais malgré tout ceci, je lirai la suite parce que justement c'est facile, simple, sans prise de tête juste pour passer un bon moment et ce fut le cas.

Le livre est bien écrit. Mais il me manquait ce je ne sais quoi pour en faire un roman inoubliable. Les personnages sont assez intéressants. Mais je ne me suis pas attachée plus que ça. J'ai lu certains passages en diagonal. La mention des perruques a bien failli me gâcher la lecture. Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez travaillés.

Étant adepte des romances historiques et ayant été tentée par les résumés, je me suis lancée le défi de lire les 12 romans de la saga cette année. Et ce tome 1 annonce la couleur car j'ai passé un excellent moment de lecture !

Nous suivons ici la romance entre Tempérance, qui s'occupe d'un orphelinat au côté de son frère Winter. Un jour, son chemin croise celui de Lord Caire, qui cherche l'assassin de son ancienne maîtresse, Marie. En échange, il introduira Tempérance parmi la bonne société pour lui permettre de rencontrer des généreux donateurs, car les finances de l'orphelinat vont mal.

Le roman comporte des défauts, à savoir une enquête un peu bancale à mon sens ainsi qu'une fin expédiée, qui a légèrement atténuée mon enthousiasme car j'ai dévoré le roman. Cela aurait mérité un ou deux chapitres de plus.

Pour le reste, j'ai apprécié la romance et les deux héros. J'ai aussi aimé le décor, les différents personnages qui gravitent autour de l'orphelinat et les mystères introduits pour les prochains tomes. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains couples et d'en savoir plus sur le fantôme de Saint-Giles !

Très bon premier tome qui introduit une foule de personnages qui me rendent curieuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait d'autres points de vue ou aperçus des personnages qui entourent le couple principal et c'est une très bonne surprise. Tempérance et Caire forment un bon duo et j'ai beaucoup apprécié l'enquête qu'ils ont mené dans le quartier de Saint Giles (et aussi tout le mystère autour du fantôme !) C'est une saga qui débute très bien et ce premier tome donne vraiment envie de faire le tour de tous ces personnages !

Ce premier tome pose les bases d'un décor agréable à découvrir dans les bas fonds de Londres.

Lord Caire et Tempérance sont des personnages sympathiques à suivre qui se construisent au et à mesure que l'histoire se développe. Cependant il reste à certains égards creux ce qui ternit quelque peu ce récit.

Cela reste néanmoins un premier tome plaisant qui donne voix aux prochains.

Une lecture assez sympa.

Pour moi, une multitude de personnages atypiques, un scénario avec une intrigue de meurtre, en toile de fond, les noirceurs, les difficultés des bas-fonds de Londres. C’est original, cependant, croire à la romance entre les héros est difficile, vu le contexte et les scènes présentées . Je suis partagée.

Un soupçon de BDSM, des désirs de la chair clairement exprimés.

Les protagonistes secondaires ont éveillé ma curiosité.

En bref, une trame et un couple qui sortent des sentiers battus, un environnement glauque, un 1 er tome qui posent les jalons de plusieurs histoires.

C'est un bon livre qui se laisse lire mais qui ne mérite pas qu'on reste éveiller jusqu'à 3h du matin for sure, mais le suspense était si bien mené que je voulais savoir coûte que coûte qui était le meurtrier. A côté, l'histoire d'amour était à la fois tiré par les cheveux et irréaliste. Fin c'est pas elle le plus intéressant, les personnages secondaires m'ont beaucoup plus fasciné: j'avais hâte de lire le tome de Silence. Toutefois j'ai été refroidi par le fait qu'il s'agissait du 3ème tome et le 2ème tome ne m'inspirant pas tant que ça, je ne sais pas comment poursuivre la série. A suivre....

Je ne suis pas une énorme adepte du genre "aventures et passions" donc j'ai toujours une certaine réticence avant de m'embarquer dans un de leurs romans, mais je dois dire que pour le coup je n'ai pas été déçue!

J'ai trouvé que l'univers était bien construit, les personnages intéressants et le style d'écriture très agréable à lire. Des jolis dialogues très vivants, et en plus, une intrigue un peu mystérieuse...

En bref, une sympathique découverte!

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:45:08+01:00
Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or