Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles Plaisirs

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:51:21+02:00

Les Fantômes de Maiden Lane-2 Troubles plaisirs

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Extrait ajouté par Rayathea 2015-12-16T14:13:15+01:00

La fille d'un duc apprend très tôt ce que préconise l'étiquette dans à peu près toutes les circonstances de l'existence. Dans quelle assiette servir des ortolans. Quand acquiescer aux propos d'une comtesse douairière et quand la remettre à sa place. Que porter pour une promenade en barque sur la Tamise, et comment repousser poliment les avances d'un comte désargenté durant le pique-nique qui s'ensuit.

Tout, à vrai dire, songea avec ironie, lady Hero Batten. Hormis comment aborder un gentleman occupé à forniquer avec une dame qui n'était pas son épouse.

— Hum, hum, essaya-t-elle, les yeux rivés sur les moulures du plafond.

Les deux amants vautrés sur le sofa ne parurent pas l'entendre. La femme laissait échapper des gémissements suggestifs sous son atroce robe à rayures grises et marron, présentement rabattue sur son visage.

Hero soupira. Ils se trouvaient tous les trois dans un petit salon faiblement éclairé de Mandeville House, et elle regrettait d'avoir choisi cette pièce pour remonter ses bas. Si elle s'était rendue dans le salon oriental, ses bas seraient déjà en place et elle aurait repris le chemin de la salle de bal - loin, très loin de cette situation fort embarrassante.

La jeune femme baissa discrètement les yeux. Le gentleman, affublé d'une perruque blanche, s'était débarrassé de sa veste de satin et besognait sa compagne en manches de chemise et gilet de satin émeraude. Son pantalon était baissé pour lui faciliter la manoeuvre, si bien qu'Hero apercevait ses fesses musclées. Le spectacle, du reste, ne manquait pas d'attrait. Quel qu'il soit, ce gentleman possédait des attributs physiques... pour le moins séduisants.

Hero tourna le regard vers la porte. En d'autres circonstances, personne ne lui aurait reproché de faire demi-tour et de quitter les lieux sur la pointe des pieds. D'ailleurs, elle ne s'en serait pas privée si elle n'avait pas doublé lord Pimbroke dans le couloir moins d'une minute plus tôt. Or, cette affreuse robe rayée ne lui était pas inconnue : Hero l'avait déjà remarquée un peu plus tôt dans la soirée - sur lady Pimbroke. Bien qu'elle n'eût pas la moindre envie de se retrouver dans une situation plus embarrassante encore, la jeune femme voulait par-dessus tout éviter un duel entre les deux gentlemen.

Forte de cette résolution, Hero détacha l'une de ses boucles d'oreilles en diamant et la lança sur les fesses du gentleman. Le bijou atteignit sa cible - Hero s'était toujours enorgueillie de savoir viser.

La réaction du gentleman ne se fit pas attendre : il poussa un juron et jeta à Hero un coup d'oeil par-dessus son épaule, avec les plus beaux yeux verts qu'elle ait jamais vus.

Son visage n'avait rien d'inoubliable - sa mâchoire était trop large, son nez trop recourbé et ses lèvres trop fines pour répondre aux canons de la beauté masculine -, mais son regard était capable d'aimanter celui de n'importe quelle femme, jeune ou vieille. Une fois le regard de la femme en question capturé, celle-ci devait se laisser facilement hypnotiser par la virilité arrogante qui émanait du personnage. À moins, bien sûr, que les circonstances présentes n'aient donné à son regard un éclat particulier.

— Vous ne voyez pas que je suis occupé ? lança-t-il, sa colère s'étant transformée en amusement quand il réalisa que c'était une femme qui l'avait dérangé.

Hero sentit le rouge lui monter aux joues. Elle s'obligea cependant à soutenir son regard.

— Je l'avais remarqué, figurez-vous, mais il se trouve que…

— Vous êtes du genre à aimer à regarder ? La coupa-t-il.

Hero avait maintenant les joues en feu. Mais il n'était pas question qu'elle laisse ce gredin avoir le dernier mot. Elle lui adressa un sourire suave.

— Je préfère les divertissements où je ne risque pas de m'endormir.

Elle pensait que l'insulte le mettrait hors de lui, mais pas du tout : il sourit en retour, et une petite fossette lui creusa le menton.

— Cela vous arrive souvent, mon ange ? Vous endormir, alors qu'on commence juste à s'amuser ? Ne vous blâmez pas. La plupart du temps, c'est la faute du gentleman, pas la vôtre.

Dieu du ciel ! Personne n'avait encore jamais parlé ainsi à Hero !

Elle haussa délicatement le sourcil gauche - une mimique qu'elle avait répétée des dizaines de fois devant son miroir, à l'adolescence, et qui faisait trembler les matrones. Mais le gredin ne cilla même pas.

— Avec moi, reprit-il, les femmes n'ont pas ce problème. Mais restez donc, et regardez. Je vous promets que cela sera instructif. Et s'il me reste des forces ensuite, je pourrai peut-être vous montrer.

— Lord Pimbroke est dans le couloir ! Lâcha Hero avant qu'il puisse terminer sa tirade insolente.

Un petit cri horrifié s'échappa de l'amoncellement d'affreux tissu rayé.

— Eustace est là ?

— Oui. Et il se dirige vers cette pièce, précisa Hero.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T19:10:44+02:00

Commentaire ajouté par eola 2017-06-14T21:17:36+02:00

J'ai adoré de bout en bout !

Dans cette histoire, je suis tombée sous le charme des personnages principaux : Griffin et Lady Hero. J'ai adoré Griffin, son côté libertin, aventureux et spontané. Lady Hero m'a elle complètement plu par sa gentillesse et son altruisme. J'aurais toutefois aimé qu'elle soit plus tranchée dans ses propos.

L'histoire est beaucoup plus étoffée que dans le premier opus même s'il n'y a peu ou pas de rebondissements. Cela reste un "aventures et passions"...que j'ai toutefois vraiment adoré.

Pour conclure, j'avais un avis mitigé sur le premier tome et cette histoire m'a tellement emballée qu'elle a balayé mes impressions du premier opus.. C'est avec beaucoup de hâte que je vais lire la suite de cette série. J'espère sincèrement revoir Griffin et Lady Héro dans les prochaines histoires.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:29:55+01:00

Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.

C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.

Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.

Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.

En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !

Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.

C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.

En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.

17/20

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-19T18:15:34+01:00

Je dois avouer que j'ai été déçue lorsque je me suis rendue compte que ce tome n'était pas axé sur Silence mais sur lady Hero. Bon après c'est une mignonne histoire d'amour, il est évident que les circonstances de leur rencontre conviennent à pimenter l'affaire, l'intrigue est tout de même intéressante, et j'apprécie toujours autant le style de l'auteur, le contexte; néanmoins, j'ai beaucoup moins adhéré aux personnages de ce livre-ci ce qui est bien dommage.

En attendant, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer le tome suivant...;)

PS-Notre mystérieux fantôme de Saint-Giles continue d'entretenir le suspens, et à mon avis, la femme qui réussira à le harponner méritera les honneurs !

Commentaire ajouté par Koukai77 2016-09-10T23:28:20+02:00

Un second tome qui ce lit facilement. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire sans problème bien qu'elle ne soit pas vraiment inédite.

Par contre, je suis un peu déçue en ce qui concerne les personnages et la romance par rapport au premier tome. J'ai trouvé ce dernier beaucoup plus addictif que ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par debodisco 2016-01-30T13:45:56+01:00

Un second tome encore meilleur que le premier ! Les deux personnages sont juste géniaux et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par sameera 2015-05-06T05:01:57+02:00

Il se place en numéro 2 de mon classement des tomes de cette saga. Griffin est attachant et Hero divertissante. Je regrette simplement que leur relation se développe aussi vite.

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:49:39+01:00

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:48:04+01:00

[/spoiler]J'ai mieux aimé ce livre que le tome 1, le héros est sympathique tout comme l'héroïne et je l'ai lu d'une traite. Mais cela reste du Elizabeth Hoyt, avec les situations et les dialogues pas vraiment pudiques ! C'est agréable de suivre aussi les autres personnages qui seront certainement les héros des autres tomes, le duc frère de Hero, Silence, Mickey le charmeur et le sérieux Winter...

[spoiler] Hero est devenu la mécène de l'orphelinat de Maiden Len dans le premier tome, elle s'est engagée à suivre les travaux du nouvel orphelinat. Quand Griffin la surprend seule dans ce quartier mal famé de Londres, il décide de l'escorter. Et voilà comment une jeune femme si sage se retrouve à côtoyer son futur beau frère, un homme à la réputation de débauché, tout le contraire de son frère, marquis rigide au possible. Hero découvre que sous ses aires de débauchés, Griffin a su faire preuve d'un grand sens des affaires pour renflouer la fortune familiale, même si sa méthode laisse à désirer (distillerie de gin). "La Blanche colombe" va tenter de convaincre Griffin d'arrêter son trafic tandis que lui, va tout faire pour la détourner du droit chemin et lui apprendre la Vie. Oh ! il sait qu'il agit mal ainsi, notamment vis à vis de son frère avec qui il est brouillé à propos d'une femme, mais voilà, le drôle est tombé amoureux, et c'est pour lui un supplice de savoir que cette femme deviendra l'épouse de son frère qui ne l'aime pas. Comment la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Il a sa méthode...

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-12-12T22:48:01+01:00

On suit cette fois ci les aventures de Lady Hero, fiancée au marquis de Mandeville, un ami de son frère. Mais lors de la soirée qui annonce leurs fiançailles elle découvre deux amants affairés sur le canapé d'un petit salon... et quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que c'est le frère de son fiancé. Et c'est pourtant ce frère qui la trouble au plus profond d'elle même...

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-05-21T02:39:39+02:00

Un très bon second tome qui est selon moi un peu en dessous du tome 1. J'ai hate de lire le tome 3 qui m'attire depuis le début de la saga !

Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles Plaisirs

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T19:30:47+02:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T01:46:08+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T09:31:51+02:00
eola le place en liste or
2017-06-14T21:18:34+02:00
Nolin l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T14:48:04+02:00
poupsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T22:35:35+01:00

• Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais