Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles Plaisirs

40 notes | 15 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:51:21+02:00

Les Fantômes de Maiden Lane-2 Troubles plaisirs

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Extrait ajouté par Milka2B 2013-11-04T15:53:43+01:00

Conversation entre Griffin et sa soeur Margaret :

— Griffin, essaie pour une fois de mettre tes préoccupations de grand frère de côté.

Comment puis-je envisager d'épouser un homme qui semble épouvanté à l'idée de m'embrasser ?

— Comment sais-tu seulement qu'il songeait à t'embrasser ? Peut-être craignait-il que tu ne prennes froid ? Ou s'inquiétait-il pour ta réputation.

— Parce que je lui ai demandé !

— Quoi ? De…

— De m'embrasser, confirma Margaret. Et il a réagi comme si je lui avais demandé de lécher un calmar. Un calmar vivant.

Griffin se demanda s'il pouvait provoquer en duel un homme pour n'avoir pas embrassé sa sœur.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:29:55+01:00

Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.

C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.

Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.

Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.

En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !

Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.

C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.

En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.

17/20

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-19T18:15:34+01:00

Je dois avouer que j'ai été déçue lorsque je me suis rendue compte que ce tome n'était pas axé sur Silence mais sur lady Hero. Bon après c'est une mignonne histoire d'amour, il est évident que les circonstances de leur rencontre conviennent à pimenter l'affaire, l'intrigue est tout de même intéressante, et j'apprécie toujours autant le style de l'auteur, le contexte; néanmoins, j'ai beaucoup moins adhéré aux personnages de ce livre-ci ce qui est bien dommage.

En attendant, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer le tome suivant...;)

PS-Notre mystérieux fantôme de Saint-Giles continue d'entretenir le suspens, et à mon avis, la femme qui réussira à le harponner méritera les honneurs !

Commentaire ajouté par Koukai77 2016-09-10T23:28:20+02:00

Un second tome qui ce lit facilement. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire sans problème bien qu'elle ne soit pas vraiment inédite.

Par contre, je suis un peu déçue en ce qui concerne les personnages et la romance par rapport au premier tome. J'ai trouvé ce dernier beaucoup plus addictif que ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par debodisco 2016-01-30T13:45:56+01:00

Un second tome encore meilleur que le premier ! Les deux personnages sont juste géniaux et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par sameera 2015-05-06T05:01:57+02:00

Il se place en numéro 2 de mon classement des tomes de cette saga. Griffin est attachant et Hero divertissante. Je regrette simplement que leur relation se développe aussi vite.

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:49:39+01:00

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:48:04+01:00

[/spoiler]J'ai mieux aimé ce livre que le tome 1, le héros est sympathique tout comme l'héroïne et je l'ai lu d'une traite. Mais cela reste du Elizabeth Hoyt, avec les situations et les dialogues pas vraiment pudiques ! C'est agréable de suivre aussi les autres personnages qui seront certainement les héros des autres tomes, le duc frère de Hero, Silence, Mickey le charmeur et le sérieux Winter...

[spoiler] Hero est devenu la mécène de l'orphelinat de Maiden Len dans le premier tome, elle s'est engagée à suivre les travaux du nouvel orphelinat. Quand Griffin la surprend seule dans ce quartier mal famé de Londres, il décide de l'escorter. Et voilà comment une jeune femme si sage se retrouve à côtoyer son futur beau frère, un homme à la réputation de débauché, tout le contraire de son frère, marquis rigide au possible. Hero découvre que sous ses aires de débauchés, Griffin a su faire preuve d'un grand sens des affaires pour renflouer la fortune familiale, même si sa méthode laisse à désirer (distillerie de gin). "La Blanche colombe" va tenter de convaincre Griffin d'arrêter son trafic tandis que lui, va tout faire pour la détourner du droit chemin et lui apprendre la Vie. Oh ! il sait qu'il agit mal ainsi, notamment vis à vis de son frère avec qui il est brouillé à propos d'une femme, mais voilà, le drôle est tombé amoureux, et c'est pour lui un supplice de savoir que cette femme deviendra l'épouse de son frère qui ne l'aime pas. Comment la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Il a sa méthode...

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-12-12T22:48:01+01:00

On suit cette fois ci les aventures de Lady Hero, fiancée au marquis de Mandeville, un ami de son frère. Mais lors de la soirée qui annonce leurs fiançailles elle découvre deux amants affairés sur le canapé d'un petit salon... et quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que c'est le frère de son fiancé. Et c'est pourtant ce frère qui la trouble au plus profond d'elle même...

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-05-21T02:39:39+02:00

Un très bon second tome qui est selon moi un peu en dessous du tome 1. J'ai hate de lire le tome 3 qui m'attire depuis le début de la saga !

Commentaire ajouté par emmatom06 2014-03-16T02:26:42+01:00

Rah ! Qu'est ce que je suis fière d'avoir commencé cette série. J'ai bien trop tardé !

C'est un deuxième tome encore meilleure que le tome 1.

Lady Hero, sœur d'un duc, que nous avons rencontré dans le premier tome fait la rencontre de Griffin Reading, le frère de son fiancé, Lord Mandeville dans une circonstance plutôt ... coquine.

L'attirance entre les deux protagonistes se fait tout de suite sentir ... Lady Hero est pourtant du genre à ne se laisser ébranler par rien et a toujours appris à cacher ses émotions étant sœur d'un duc important dans la société, elle se doit de toujours faire bonne figure en toute circonstances. Pourtant, ce débauché appelé Griffin va vite fait de fissurer son masque de jeune fille douce et presque froide ...

Griffin est le frère de Lord Mandeville et disons qu'ils sont tous deux en très mauvais termes à cause d'une vieille querelle du passé concernant la défunte femme de Lord Mandeville.

En tous les cas, le passé n'a en aucun cas empêché les deux héros de se rapprocher, la passion et l'amour étant bien plus fort que les convenances ! Et ce n'est que du bonheur !

J'ai beaucoup aimé Lady Hero qui est d'un naturel doux et aimable ! Bien qu'elle soit doté d'un très bon caractère. Et Griffin ... Oh lala ! Dés que j'ai lu le résumé du roman j'en espérais tellement de lui et je n'ai pas été déçu ! Il est tout simplement parfait dans son imperfection. Cynique, charmeur, insolent ... Je l'ai adoré.

Je conseille vivement cette série ! Le troisième tome sera sur la petite sœur de Tempérance, héroïne du tome 1, Silence.

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

poupsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T22:35:35+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T11:12:33+02:00
Haltea l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T10:04:58+02:00
Azrile l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T16:45:33+02:00
P-ivy l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-23T08:53:39+02:00

• Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais