Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L'Homme de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-04-08T04:57:37+02:00

Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...

(sur jaquette du livre)

Extrait ajouté par douceleilani 2013-06-08T10:54:08+02:00

— De quoi voulez-vous que nous discutions?

Elle sourit encore et son sourire bouleversa Winter, qui s'obligea bien sûr à refouler cette émotion.

— Un gentleman doit savoir flatter une dame.

Elle voulait qu'il la flatte ? Winter se demanda si elle ne plaisantait pas, mais non, elle semblait très sérieuse.

Il soupira intérieurement.

— Votre maison est très... confortable.

Le plus drôle, c'est que c'était vrai. Winter se sentait parfaitement à l'aise chez elle.

Il était donc plutôt satisfait de son commentaire e il espérait avoir réussi l'exercice avec brio.

— je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment, répliqua-t-elle pourtant.

(...)

J'adorerais voir vos seins nus. Et je donnerais toute ma fortune pour sucer leurs tétons.

Non ce n'était probablement pas le genre de compliment qu'elle attendait. Winter se racla la gorge.

— Votre voix, milady, rendrait jaloux un rossignol.

Nous retrouvons ici le très secret et très sérieux Winter Makepeace ! Obligé de fréquenter Lady Isabel Beckinhall chargée, par le comité de soutien à l'orphelinat, de faire son éducation pour l'introduire dans le grand monde. Winter y est opposé mais on ne lui laisse pas le choix, les relations entre eux ayant toujours été difficiles les débuts sont chaotiques. Mais Winter découvre que sous une façade superficielle se cache une toute autre personne et apprends peu à peu à connaître la vraie lady Isabel. Quant à Isabel elle fait des découvertes sur Winter et perce peu à peu tous ses secrets ! (j'avoue je ne m'y attendait pas du tout! )

Winter est très impliqué dans la sauvegarde du quartier de Saint Gilles, et il prend à coeur la mystérieuse disparition d'enfants. Mais ce qu'il découvre pourrait bien lui coûter très très cher !

Un tome passionnant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré les deux personnages principaux (alors que jusque là je n'appréciais pas plus que ça Winter) et je souhaiterais même un petit miracle pour Isabel qui sait dans les romans tout peut arriver . J'ai revu Tempérance avec plaisir, mais ai regretté de ne pas revoir Silence et Mickey le charmeur. En même temps je comprends qu'il lui faille faire profile bas à St Gilles.

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-09-12T15:00:01+02:00

Bien que les personnages sont parfois énervant j'ai beaucoup aimer ce tome !

Le mélange de virilité et d'innocence chez Winter est à la fois intéressant et un peu irritant. Isabel est quelque fois déplaisante avec sa frivolité et son manque d'intérêt pour tout ce qui arrive dans Saint-Giles, donc tout ce qui importe le plus à Winter.

L'histoire est malgré tout palpitante et addictive du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin !

Mon plus gros regret restera toujours la manière dont Lady Penelope s'en sort si facilement. J'espère qu'elle recevra ce qu'elle mérite dans un prochain tome et qu'elle finira par être remise à sa place. Elle est peut-être stupide et frivole mais elle est également machiavélique et méchante surtout envers sa cousine qu'elle prend pour une esclave, comme tout les autres aussi d'ailleurs.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-10T10:43:42+02:00

Lady Isabel Beckinhall est une jeune veuve. Elle finance hospice des enfants trouvés avec quelques autres dames de la haute société. Mais certaines de celles ci voient d'un mauvais œil que Winter Makepeace en soit le directeur, car il n'a aucune connaissance des hautes sphères et risque sans le savoir la fausse note qui mettra le projet en péril. Isabel est décide donc de donner des cours de maintient à Winter, même si celui ci n'a pas l'air grandement enthousiaste. Il faut dire qu'il a un emploie du temps déjà très chargé, car il est le fantôme de Maiden Lane, et il a repéré un trafic qui kidnappe des très jeunes filles et il est bien décidé à enquêter, chose qui sera difficile avec Isabel constamment sur le dos ...

J'ai bien aimé ce tome. Pour une fois l'homme n'est pas du tout un séducteur, même si c'est assez normal pour cette série, dans l'absolue c'est assez rare pour être remarqué et c'est sans doute la première fois que c'est l'homme qui est vierge.

Winter peut paraitre un peu effacé au début mais on comprend vite quelle énergie l'anime et pourquoi il ne montre jamais son vrai visage le reste du temps. C'est quelqu'un qui c'est composé un masque et c'était vraiment marrant de le voir craquer grâce à Isabel.

J'ai bien aimé son histoire personnelle, comment il est devenu le fantôme et pourquoi, ça reste encore mystérieux toute cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus.

De son coté Isabel est assez âgée, enfin plus que les femmes qu'on suis habituellement dans ce genre de roman, elle a 32 ans et est maintenant libre vu que son mari est mort. Elle a un grand cœur malgré la cicatrice de son mariage, et elle adore les enfants de l'hospice, elle fera tout pour aider Winter, malgré les dangers et malgré le fait qu'elle imagine qu'une histoire entre eux est totalement impossible du fait de son infertilité.

Au final une belle romance, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite de cette série avec plaisir !

16/20

Commentaire ajouté par eola 2017-07-02T19:17:05+02:00

Ce tome est sympathique mais il ne m'a pas autant touchée ou émue que celui de Hero/Griffin ou Silence/Mickey Le Charmeur.

Même si le personnage de Winter m'a plu, il n'est pas suffisamment expansif. Isabelle quand à elle est un peu "trop rentre dedans" même si j'aime beaucoup les héroïnes à forte personnalité.

L'intrigue est bien mise en oeuvre malgré quelques longueurs. Ce tome restera dans ma mémoire grâce au personnage de Winter mais moins pour le couple Winter/Isabel.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-21T09:02:06+01:00

Oh mon Dieu ! Le meilleur tome de cette série pour le moment ! Encore meilleur le premier, qui était pourtant indétrônable ! Ouah ! L'austère Winter Makepeace, le Fantôme de St-Giles ! Bon nous l'avons appris à la fin du tome précédent, mais tout de même ! Encore plus de descriptions ici, et j'ai littéralement adoré ! J'ai adoré le caractère des personnages, lady Beckinhall était géniale avec son caractère affirmé mais avec une vulnérabilité sous-jacente qui la rendait terriblement humaine, les deux personnalités de Winter surtout, avec ses airs de prêtre catholiques le jour, et de fervent adorateur du péché la nuit ! Je dois dire que ces courses sur les toîts de St-Giles étaient follement excitantes !

Encore une fois l'histoire à chaque nouveau chapitre était terriblement émouvante et tellement appropriée ! Bref, c'est un tome à lire absolument, sous peine de mort imminente...:')

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-09-22T07:50:01+02:00

j'ai adoré ce tome, j'ai pris un plaisir à lire jusqu'à la fin en tout cas

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-11T03:18:13+02:00

J'ai adoré ce tome. Le couple Winter et Isabel est très touchant. Le personnage de Winter tranche avec les aristocrates racés et insolents habituellement présentés dans cette série.

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:41:02+01:00

Série captivante.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter Makepeace.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-23T10:45:50+01:00

Ce quatrième volait se cantonne à Winter. Jusque là, nous avions découvert les femmes de la famille mais Winter restait un personnage inaccessible. On le découvre vraiment : un homme avec des valeurs, qui depuis son enfance à vouer sa vie à venir en aide aux enfants. De ce fait, on apprend également que sa vie amoureuse jusqu'ici est inexistante : pas de mariage, pas de relation avec les femmes, pas de joie ou d'amour. Il ne s'autorise aucun écart. Pourtant, Lady Beckinhall l'intrigue. C'est une femme intelligente, indépendante, passionnée, joyeuse... Tout ce qui chez une femme terrifie Winter. Deux personnages qui, pour moi, s'associent parfaitement.

Un nouveau tome qui m'a donc complètement conquise : il y a de l'action, de l'aventure, de la passion et un peu de mystère. J'ai hâte de poursuivre !

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/les-fantomes-de-maiden-lane-4-lhomme-de.html

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-12-12T23:03:47+01:00

Après la fin mouvementée du tome 3, le fameux fantôme de Saint-Giles se retrouvait blessé au milieu d'une route. Ce tome commence justement avec Lady Isabel Beckinhall, que nous avons vaguement rencontré dans le précédent tome, qui se trouve dans son carrosse, alors bloqué par un homme blessé au milieu de la route...

Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre enfin le fameux fantôme de Saint-Giles !
. Un bon roman dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-05-25T13:22:07+02:00

J'ai moins aimé ce quatrième tome. J'ai aimé les personnages et les événements mais il ne m'a pas autant touché que le prédécent.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L'Homme de l'ombre

• France : 2013-01-02 (Français)

Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T18:12:04+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T08:56:23+02:00
eola le place en liste or
2017-07-02T19:16:10+02:00

• Thief of Shadows - Anglais