Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-04-08T04:57:37+02:00

Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...

(sur jaquette du livre)

Extrait ajouté par douceleilani 2013-06-08T10:54:08+02:00

— De quoi voulez-vous que nous discutions?

Elle sourit encore et son sourire bouleversa Winter, qui s'obligea bien sûr à refouler cette émotion.

— Un gentleman doit savoir flatter une dame.

Elle voulait qu'il la flatte ? Winter se demanda si elle ne plaisantait pas, mais non, elle semblait très sérieuse.

Il soupira intérieurement.

— Votre maison est très... confortable.

Le plus drôle, c'est que c'était vrai. Winter se sentait parfaitement à l'aise chez elle.

Il était donc plutôt satisfait de son commentaire e il espérait avoir réussi l'exercice avec brio.

— je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment, répliqua-t-elle pourtant.

(...)

J'adorerais voir vos seins nus. Et je donnerais toute ma fortune pour sucer leurs tétons.

Non ce n'était probablement pas le genre de compliment qu'elle attendait. Winter se racla la gorge.

— Votre voix, milady, rendrait jaloux un rossignol.

Nous retrouvons ici le très secret et très sérieux Winter Makepeace ! Obligé de fréquenter Lady Isabel Beckinhall chargée, par le comité de soutien à l'orphelinat, de faire son éducation pour l'introduire dans le grand monde. Winter y est opposé mais on ne lui laisse pas le choix, les relations entre eux ayant toujours été difficiles les débuts sont chaotiques. Mais Winter découvre que sous une façade superficielle se cache une toute autre personne et apprends peu à peu à connaître la vraie lady Isabel. Quant à Isabel elle fait des découvertes sur Winter et perce peu à peu tous ses secrets ! (j'avoue je ne m'y attendait pas du tout! )

Winter est très impliqué dans la sauvegarde du quartier de Saint Gilles, et il prend à coeur la mystérieuse disparition d'enfants. Mais ce qu'il découvre pourrait bien lui coûter très très cher !

Un tome passionnant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré les deux personnages principaux (alors que jusque là je n'appréciais pas plus que ça Winter) et je souhaiterais même un petit miracle pour Isabel qui sait dans les romans tout peut arriver . J'ai revu Tempérance avec plaisir, mais ai regretté de ne pas revoir Silence et Mickey le charmeur. En même temps je comprends qu'il lui faille faire profile bas à St Gilles.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par eola 2017-07-02T19:17:05+02:00

Ce tome est sympathique mais il ne m'a pas autant touchée ou émue que celui de Hero/Griffin ou Silence/Mickey Le Charmeur.

Même si le personnage de Winter m'a plu, il n'est pas suffisamment expansif. Isabelle quand à elle est un peu "trop rentre dedans" même si j'aime beaucoup les héroïnes à forte personnalité.

L'intrigue est bien mise en oeuvre malgré quelques longueurs. Ce tome restera dans ma mémoire grâce au personnage de Winter mais moins pour le couple Winter/Isabel.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-21T09:02:06+01:00

Oh mon Dieu ! Le meilleur tome de cette série pour le moment ! Encore meilleur le premier, qui était pourtant indétrônable ! Ouah ! L'austère Winter Makepeace, le Fantôme de St-Giles ! Bon nous l'avons appris à la fin du tome précédent, mais tout de même ! Encore plus de descriptions ici, et j'ai littéralement adoré ! J'ai adoré le caractère des personnages, lady Beckinhall était géniale avec son caractère affirmé mais avec une vulnérabilité sous-jacente qui la rendait terriblement humaine, les deux personnalités de Winter surtout, avec ses airs de prêtre catholiques le jour, et de fervent adorateur du péché la nuit ! Je dois dire que ces courses sur les toîts de St-Giles étaient follement excitantes !

Encore une fois l'histoire à chaque nouveau chapitre était terriblement émouvante et tellement appropriée ! Bref, c'est un tome à lire absolument, sous peine de mort imminente...:')

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-09-22T07:50:01+02:00

j'ai adoré ce tome, j'ai pris un plaisir à lire jusqu'à la fin en tout cas

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-11T03:18:13+02:00

J'ai adoré ce tome. Le couple Winter et Isabel est très touchant. Le personnage de Winter tranche avec les aristocrates racés et insolents habituellement présentés dans cette série.

Commentaire ajouté par clarence 2015-02-28T03:41:02+01:00

Série captivante.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter Makepeace.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-23T10:45:50+01:00

Ce quatrième volait se cantonne à Winter. Jusque là, nous avions découvert les femmes de la famille mais Winter restait un personnage inaccessible. On le découvre vraiment : un homme avec des valeurs, qui depuis son enfance à vouer sa vie à venir en aide aux enfants. De ce fait, on apprend également que sa vie amoureuse jusqu'ici est inexistante : pas de mariage, pas de relation avec les femmes, pas de joie ou d'amour. Il ne s'autorise aucun écart. Pourtant, Lady Beckinhall l'intrigue. C'est une femme intelligente, indépendante, passionnée, joyeuse... Tout ce qui chez une femme terrifie Winter. Deux personnages qui, pour moi, s'associent parfaitement.

Un nouveau tome qui m'a donc complètement conquise : il y a de l'action, de l'aventure, de la passion et un peu de mystère. J'ai hâte de poursuivre !

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/les-fantomes-de-maiden-lane-4-lhomme-de.html

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-12-12T23:03:47+01:00

Après la fin mouvementée du tome 3, le fameux fantôme de Saint-Giles se retrouvait blessé au milieu d'une route. Ce tome commence justement avec Lady Isabel Beckinhall, que nous avons vaguement rencontré dans le précédent tome, qui se trouve dans son carrosse, alors bloqué par un homme blessé au milieu de la route...

Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre enfin le fameux fantôme de Saint-Giles !
. Un bon roman dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-05-25T13:22:07+02:00

J'ai moins aimé ce quatrième tome. J'ai aimé les personnages et les événements mais il ne m'a pas autant touché que le prédécent.

Commentaire ajouté par emmatom06 2014-03-16T02:23:07+01:00

Un tome qui m'a beaucoup moins plu que les précédents.

Je m'attendais à beaucoup et finalement je n'ai pas eu grand chose. Le tome sur Winter, tout le monde l'attendait impatiemment, moi, il m'intriguait seulement. J'ai donc commencée ma lecture avec une petite attente quand même.

Et bien, il n'en est rien. Ce tome a tout pour plaire, une romance, de l'action, du mystère ... Mais ça ne m'a pas plus emballée que ça.

Isabel Beckinhall, baronne et veuve, elle est un personnage que l'on a rencontré dans les précédents tomes grâce au comité organisée par Lady Caire, la mère de Lord Caire héros du tome 1 ,et Lady Hero, l'héroïne du tome 2, qui consiste à donner des fonds pour l'orphelinat que tenait Tempérance avec son frère Winter.

Isabel est un personnage charismatique. C'est une jeune femme qui aime le charme et aussi la provocation, portant souvent des robes extravagantes au décolleté plongeant, bien que plus discret que certaines autres jeunes femmes présentes dans le roman. Elle prend un malin plaisir à provoquer Winter, bien avant le tome qui lui est consacrée, tentant de briser le masque d'homme froid et frigide qu'il se donne. Et ele va y réussir à merveille.

Winter, lui, n'est pas du tout celui que l'on croit mais pour éviter tout spoiler, je ne dirais rien de plus. Il se fait passer pour un homme menant une vie de moine parfaitement paisible mais est en fait un jeune homme intrépide en quête, sans vraiment le chercher, du véritable amour. Et il le trouvera, nous nous en doutons, en la belle rousse qu'est Isabel.

La romance ? Je ne l'ai pas du tout vu venir. Je n'ai vu qu'une attirance sexuelle entre les deux protagonistes et un petit attachement tendre. Rien de plus. Je n'ai pas vu d'amour et n'est d'ailleurs même pas compris d'où sortait la phrase fatidique "Je t'aime". Les personnages ne m'ont rien fait ressentir, pas même de la tendresse, juste de l'agacement, quelques fois. Ce n'est pas un mauvais tome mais je n'ai juste pas accrochée au niveau des personnages.Seul point positif, la fin qui m'a un peu scotchée !

Le tome suivant promet ! Il sera sur Godric Saint-John que l'on a pu rencontrée dans le premier tome, ami proche de Lord Caire et sur Lady Margaret, sœur de Griffin, héros du tome 2.

Commentaire ajouté par thoremie 2014-01-15T22:33:49+01:00

Une très belle histoire, mais je m'attendais à plus du fantôme de St Gilles.

• France : 2013-01-02 (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T08:56:23+02:00
eola le place en liste or
2017-07-02T19:16:10+02:00
poupsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T22:35:18+01:00
Rosa_B le place en liste or
2017-01-10T03:15:42+01:00
Azane95 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T23:43:05+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T01:21:03+02:00

• Thief of Shadows - Anglais