Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur

Description ajoutée par letty85 2015-12-30T13:22:15+01:00

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

Mais lorsqu’elle soupira, en un petit signe de soumission, il lui murmura :

— Et moi, je suis las que vous me tentiez.

— Je ne vous tenterai plus, souffla-t-elle en retour, ses lèvres caressant les siennes.

Pour la punir, il lui mordit légèrement la lèvre inférieure.

— Vraiment ?

— Non. Vous avez rendu les armes.

Il émit un grognement et se pencha de nouveau sur elle, s’égarant dans son enivrante douceur et ses espérances.

Ce ne fut que lorsqu’il entendit quelqu’un se racler la gorge qu’il redressa la tête.

Et vit son père qui les observait.

Un bon livre mais j’espérais mieux surtout pour ses personnages.

L'histoire en elle-même est pas mal même si parfois longue et sans réelle rebondissements. Les promenades et scènes de sexe ça va bien cinq minutes mais trop c'est trop.

La romance est bien mais manque de passion. J'ai parfois eu l'impression que c'était clinique ou froid.

En bref, un tome plaisant mais décevant au regard des précédents de cette série !

Un très joli livre, qui montre quelque soit l'handicap, on peut trouver le bonheur.

Un tome en douceur, tout comme le couple. J’ai apprécié le dévouement de capitaine, tellement désireux de bien faire. Ces deux handicapés physiquement, se sont bien trouvés. Néanmoins, je ne suis pas convaincue du « bien-fondé «  des enlèvements, trouvant l’histoire d’un mariage forcé incongru pour être valide, surtout avec le prétendant choisi. Quant aux nouveaux personnages, je les trouve antipathiques, j’hésite à poursuivre la série avec ceux-ci.

En bref, une trame peu crédible mais le duo, attachant, est mis en valeur. Par contre la suite avec ces nouveaux protagonistes ne me tente guère.

J'ai eut du mal à rentrer dans l'histoire mais finalement j'ai finit ce livre assez. Pas à la hauteur du second tome (le seul autre livre de cette série que j'ai lu) selon moi mais il est bien, le thème me plaisait particulièrement.

Il s'agit d'une relecture. Je me souvenais de l'histoire dans ses grandes lignes. Du coup je connaissais les aventures des héros, ce qui fait que je me suis davantage intéressée aux réflexions de l'auteure sur la nécessité d'être libre, même quand on est handicapé ! Les personnages sont très attachants.

En général quand on attend un tome en particulier dans une série on est déçue et bien ce fut mon cas pour celui-ci.

Bien qu'il ne soit pas complètement raté, j'en attendais plus.

L'histoire se lit bien et j'ai tout de même apprécié ma lecture.

J'ai bien aimé ce tome, même si il n'est pas mon préféré de la série.

Lady Phoebe Batten est aveugle, après une tentative d'enlèvement sa famille lui attribue un garde du corps en la personne de James Trevillion. Celui ci est blessé et donc s'en veut de ne peux pas pouvoir garder Phoebe autant qu'il le souhaiterait. Sans le vouloir il la limite de plus en plus à cause de cette peur et Phoebe est sur le point de craquer ...

J'avoue que j'avais hâte de découvrir James Trevillion. C'est un personnage qu'on a souvent vu dans les tomes précédent et qui m'intriguait.

Les deux personnages se complètent bien en fait, c'est ça qui fait leur force même si il leur faudra du temps avant de trouver un terrain d'entente.

Au début je trouvais ça marrant que Phoebe soit la femme parfaite sauf avec Trevillion, c'était touchant et on se rendait bien compte que c'était la seule personne avec qui elle était vraiment elle même. Elle met du temps à s'en rendre compte et j'avoue que ça marche vraiment super bien.

Encore une bonne romance dans cette série, chaque tome est un plaisir à lire et je ne m'en lasse pas !

16/20

Un bon livre mais j’espérais mieux surtout pour ses personnages.

J'ai trouvé ce roman correct. C'est une romance assez normal...

Sublime ! Une très belle romance, sensuelle et touchante.

J'ai adoré Phoebe depuis le début et dans ce tome elle ne m'a pas déçue. J'adore sa gaieté, son altruisme, sa spontanéité ainsi que sa nature indépendante malgré sa cécité.

Trevillion n'est pas en reste mais je l'ai trouvé un peu trop effacer contrairement aux tomes précédents. J'ai toutefois beaucoup aimé sa pugnacité tout en gardant son self-control. L'amour qu'il voue à Phoebe m'a émue ; j'ai adoré cette touche de sensualité qu'il dégage quand il est avec elle.

Un tome magnifique grâce à une histoire d'amour entre Phoebe/Trevillion excessivement romantique qui a ravi mon côté très fleur bleue

Une jolie romance avec une intrigue simple mais agréable et surtout deux personnages principaux auquel on s'attache dès les premières pages. Une bonne lecture.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur

• France : 2016-01-06 (Français)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:45:56+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or