Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d’anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d’aristocrates dépravés. Victime d’une tentative d’assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu’il s’agit d’une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s’enfuir par les toits ! Dès lors, il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins…

Alf était médusée. Elle n'avait pas imaginé une seconde que lady Jordan puisse être promise à Kyle. Elle les observa une seconde, lui si grand et si viril, lady Jordan si délicate dans sa jolie robe rose.

Elle fut obligée de baisser la tête pour cacher son expression, car elle savait que la jalousie s'y lisait. Ces deux-là étaient comme deux moitiés qui composaient un tout.

Ils allaient parfaitement ensemble.

Ce constat l'emplissait d'amertume et lui piquait les yeux. En comparaison, elle n'était rien. Juste une gueuse de St Giles sans éducation, sans élégance, et qui ne savait même pas comment flirter avec un homme.

Encore un tome que j'ai dévoré. J'attendais avec impatience l'histoire du duc de Kyle et de notre fantômette de Saint Giles et je n'ai pas été déçue. Hugh se montre incroyablement stoïque face au désastre qu'a été son mariage, et sa relation avec ses fils est belle, bien que difficile. Comme souvent dans cette série, les personnages secondaires s'avèrent intéressants et pleins de promesses, ce qui fait que j'attends à présent le prochain tome.

J'ai retrouvé avec plaisir cette auteure et cette série. J'ai été happé par l'histoire que j'ai tout simplement dévorée.

J'aime toujours autant cette série décidément. Nous suivons ici le duc de Kyle, qui avait une petite scène dans le tome précédent, et Alf, qui n'est autre que le petit voleur des rues engagée par le duc de Montgomery dans les tomes 9 et 10 si mes souvenirs sont bons. L'intrigue principale tourne autour des Seigneurs du chaos, la secte d'aristocrate pervers du tome 10.

Un très bon tome, et la fin de me rend impatiente de lire le prochain et déjà dernier tome de la série.

Une série qui reprend du poil de la bête. J'avais peu apprécié les 2 tomes précédents mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment ici.

D'abord on a des vrais personnages de romance. Ainsi Raph qui vit du mauvais côté de la barrière est une jeune femme. C'est également le nouveau fantôme !

Les rôles sont inversés et d'ailleurs le roman commence par le sauvetage du héros. Alors attention, on parle d'un duc des plus virils mais la situation propose une alternative à la série des plus intéressantes. D'autant qu'il se noue entre ces deux-là une relation forte mais tellement atypique que personne ne pourrait la qualifier aisément en commençant par eux-mêmes.

J'aime beaucoup cette originalité dans les rapports qui met le lecteur dans le flou tout comme le sont les personnages. Une fille des bas fonds déguisés en garçon et un duc : c'est assurément impossible...

Comme toujours, on a des vraiment méchants campés ici par une société secrète des plus cruelles. Nos deux tourtereaux vont s'échiner à faire chuter ce néfaste organisme où de nombreux nobles se livrent à la dépravation !

Comme je vous le disais, il y a un regain d'intérêt pour cette série qui commençait à me lasser. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas le même brio dans la construction du récit que les premiers tomes. Il y a notamment beaucoup trop de facilités dans la construction du récit. C'est pour cela que je ne parlerai pas de coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment et la fin m'a juste donné envie de découvrir le mystérieux Raphaël, héros du tome 2 sorti, il y a peu.

Bref, une très bonne romance historique qui relance cette série !

Lu en VO, commentaire d'avril 2017

La voilà donc, l'histoire d'Alf, notre indic' des rues à l'aplomb tout en gouaille... Personnage vif, et prompt à la détente, on fait plus que l'apercevoir, contrairement aux tomes précédents, dans le tome 10, missionné par le duc de Montgomery... envoyer valdinguer sur le déjà très intense Hugh Fitzroy, duc de Kyle, une table agrémentée d'une grosse vague de bière, avant de se carapater... Ce qui estomaque le-dit Hugh dont on pressent qu'il n'a pas fini de s'étonner avec le mystérieux zébulon. Car notre zébulon est bien sûr une zébulette...

Après le magistral Duc de Montgomery, la marche était prodigieusement haute ! Car on peut parler pour le tome 10 de romance historique parfaite ! Quel auteur aurait pu réussir cette gageure sans se prendre la tête dans le mur ?

Eh bien, à mon avis, le pari est relevé, ô combien ! Car cette histoire de duc, encore, réservera de belles palpitations, de toutes sortes de palpitations, aux amatrices d'historiques forts, avec tous les ingrédients possibles qui garantissent une lecture à haut potentiel...

-> Avis bien plus complet sur mon blog ;-))

En dessous bien évidemment du Duc du Montgomery, -qui pourrait être à la hauteur ?- mais franchement une suite agréable, avec les mêmes procédés qui nous valent d'apprécier cette série, des personnages hauts en couleur, les petits contes en début de chaque chapitre, des intrigues au cœur de Londres et de ses secrets, même si j'aurai préféré qu'Elizabeth Hoyt garde un peu plus longtemps le mystère sur la véritable entité d'Alf, et peut-être creuser un peu plus son personnage, pourquoi pas révéler le nom qui lui vient de ce diminutif, etc. Enfin sinon un bon tome qui promet déjà de grandes choses pour la suite, m'est avis qu'Hadès est attiré par une certaine Iris ;)

... je suis toujours autant passionnée par cette série. L’écriture d’Elizabeth Hoyt m’a une nouvelle fois embarquée dans son récit. Les descriptions, les intrigues, les sentiments sont toujours aussi justes et parfaitement amenés. Et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Une romance pleine de charme entre deux personnages très attachants !

Dans ce Tomme 11 , Hugh Fitzroy, duc de Kyle, va prendre le jeune "Alf" sous son aile jusqu’à ce qu’il découvre qui se cache réellement sous les traits de ce jeune gamin frondeur !

La vie de cet homme blessé , veuf et père de deux petits garçons , va se retrouver totalement chamboulée par ce petit brin de femme/enfant à la fois courageuse et délicate

Encore un très bel Opus servi par Mme Hoyt

Quelques-uns de la série sont meilleurs que d'autres, celui-ci fait partie des meilleurs !

Allez à la rencontre de ce couple que forment Alf et Kyle et vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture !

Après quelques déceptions avec les tomes précédents, celui-ci me fait de nouveau aimer la série !

Le couple Alf/Kyle est passionnant et addictif. Par certains côtés il me rappelle le couple Artemis/Maxime.

L'histoire est, par contre, assez simple et identique aux autres tomes mais n'en demeure pas moins agréable à lire.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers

• France : 2017-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

Verano l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T23:17:09+01:00
Kamule l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T19:18:46+02:00
Floo06 l'ajoute dans sa biblio or