Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques

Titre en français : Quand tombent les masques

Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris devenue duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant, cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante....

Iris avala sa salive. Dyemore la défiait ouvertement, une lueur moqueuse au fond des yeux.

Eh bien, c'était son mari, après tout. Et il souffrait, de surcroît. Elle avait passé ces deux derniers jours à le soigner avec l'aide de Nicoletta. Le laver était une simple nécessité, rien de plus.

C'est du moins ce qu'elle se dit alors qu'elle commençait à déboutonner sa robe de chambre. Elle ne put cependant s'empêcher de remarquer que ses doigts tremblaient.

Peut-être était-ce naturel. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas déshabillé un homme.

Cela dit, il y avait une grande différence avec son premier mari. James avait dépassé les quarante ans, alors que Dyemore était encore jeune - à peine plus âgé qu'elle, lui semblait-il. Et puis, il était.....

Il était très robuste.

Belle série, l'auteur a eu une bonne idée : à chaque fin de livre, écrire quelques lignes concernant le titre suivant.

Ça passe mais je ne crois pas que je le lirai une 2ème fois, les personnages ne m'ont pas touché et pourtant j'ai essayée de tout mon cœur mais bof

L'histoire est intéressante mais va trop vite. Les problèmes de couple sont bien trop vite résolus. Et Iris s'habitue trop rapidement à sa nouvelle vie.

Quant à la fin... Tout est réglé après quelques mots sous la pluie.

Dommage qu'on n'ait pas vu les moments où Raphaël tombe amoureux d'Iris lors de sa surveillance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'ai pas apprécié que l'auteur s'inspire de grands romans pour ses personnages. On reconnaît un peu le comte de Monte-Cristo, Barbe Bleue (cela est dit dans le livre) et d'autres.

J'ai adoré ce roman, même si je ne me souvenais pas de toute la saga entière, l'histoire peut se lire seule mais des brides des anciennes tomes sont remontées à la surface de ma mémoire. Cette auteure je l'adore, elle me fait vibrer et me tient en haleine tout le long.

Une bonne histoire, l’attache vite au personnages, l’histoire est un peu sombre et le passé du héros est terrible mais cela donne du relief à l’histoire. Les événements s’accélèrent à le fin et l’intrigue se conclue un peu vite ce qui est dommage ? L’intrigue set excellente et originale pour le genre. Une bonne lecture.

Une histoire qui commence avec une bonne touche d’action, comme on les aime et nous attire dans son univers.

J’ai adoré ce tome 12. Passionnant, entraînant, rempli de suspense, de tendresse et de baisers ardents. 9/10

C’est le cas dans ce roman, des baisers brûlants de passion. Un homme torturé par son passé, décidé à se venger coûte que coûte, sans désir de se laisser aller au contact d’une femme. Et cette femme est déterminée à avoir l’amour de son nouveau mari.

Ce livre ma plu mais il manque tellement de chose ! il a une histoire dans le fond qui est prometteuse pourtant ca reste plat, sans saveur.

Un livre qui ce lit facilement bien que parfois ennuyeux. L'histoire est intéressante mais contient certains passages lourds et plats.

Quand au couple principale, la passion n'est pas vraiment au rendez-vous pour moi. Dommage, car ce livre aurait pu être bien mieux !

12è... et dernier tome d'une très belle série. Je suis triste de quitter cet univers, et regrette que l'auteur n'ait pas intégré ses anciens personnages dans ce tome ultime. J'ai aimé cette dernière aventure, avec un thème sombre et difficile, celui du viol des enfants, à travers la lutte de Raphael contre les Seigneurs du Chaos. Tout est dit avec pudeur, sans excès, sans tomber dans le glauque, et ça ne fait que renforcer le lien qui unit Iris et son étrange mari. Leur rencontre, lors de ce bal du tome 11, avait immédiatement attiré mon attention, l'ombre et la lumière. J'attends à présent une prochaine série d'Elizabeth Hoyt, car de la légende des 4 soldats à la trilogie Les 3 princes, je n'ai jamais été déçue.

Un tome qui m'a plutôt déçue compte tenu de la série dont il est issu. Cette série est pour moi le Saint-Graal car elle cumule un décor historique des plus précis avec des aventures palpitantes dans une Angleterre sombre est corrompue, appuyée par des personnages fascinants et chacun différent des autres. Autant ce tome ne m'a pas du tout convaincue en mettant en avant des personnages que ne nous ne connaissons que depuis peu et qui ne sont pas vraiment à la hauteur des précédents, quand je pense par exemple au duc de Montgomery ou aux différents Fantômes qui parcourent la série, Raphaël semble un peu trop "lisse" son passé rappelle notamment d'autres personnages masculins encore, bref j'ai trouvé que l'auteure avait un peu répété le même schéma que certains de ses livres, et franchement j'en attendais beaucoup de ce dernier tome. Dernier point : comme d'autres commentaires ont pu le dire, il manquait en effet la présence des personnages antérieurs à ce tome, que j'aurai pour ma part, bien aimé retrouver.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques

• France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-17 - Poche (English)

• Duke of Desire (Maiden Lane #12) - Anglais