Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:30:14+02:00

Les fantômes de Maiden Lane-1 Troubles intentions

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

— Seraient-ce des excuses, milord ?

— Supposons que ça en soit, les accepteriez-vous ?

— Je n’ai pas besoin de vous avoir à mes pieds.

— Non, certainement, mais peut-être que moi, j’aimerais adopter cette position. À moins que vous ne préfériez vous agenouiller devant moi ?

très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

Très bon premier tome qui introduit une foule de personnages qui me rendent curieuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait d'autres points de vue ou aperçus des personnages qui entourent le couple principal et c'est une très bonne surprise. Tempérance et Caire forment un bon duo et j'ai beaucoup apprécié l'enquête qu'ils ont mené dans le quartier de Saint Giles (et aussi tout le mystère autour du fantôme !) C'est une saga qui débute très bien et ce premier tome donne vraiment envie de faire le tour de tous ces personnages !

Ce premier tome pose les bases d'un décor agréable à découvrir dans les bas fonds de Londres.

Lord Caire et Tempérance sont des personnages sympathiques à suivre qui se construisent au et à mesure que l'histoire se développe. Cependant il reste à certains égards creux ce qui ternit quelque peu ce récit.

Cela reste néanmoins un premier tome plaisant qui donne voix aux prochains.

Une lecture assez sympa.

Pour moi, une multitude de personnages atypiques, un scénario avec une intrigue de meurtre, en toile de fond, les noirceurs, les difficultés des bas-fonds de Londres. C’est original, cependant, croire à la romance entre les héros est difficile, vu le contexte et les scènes présentées . Je suis partagée.

Un soupçon de BDSM, des désirs de la chair clairement exprimés.

Les protagonistes secondaires ont éveillé ma curiosité.

En bref, une trame et un couple qui sortent des sentiers battus, un environnement glauque, un 1 er tome qui posent les jalons de plusieurs histoires.

C'est un bon livre qui se laisse lire mais qui ne mérite pas qu'on reste éveiller jusqu'à 3h du matin for sure, mais le suspense était si bien mené que je voulais savoir coûte que coûte qui était le meurtrier. A côté, l'histoire d'amour était à la fois tiré par les cheveux et irréaliste. Fin c'est pas elle le plus intéressant, les personnages secondaires m'ont beaucoup plus fasciné: j'avais hâte de lire le tome de Silence. Toutefois j'ai été refroidi par le fait qu'il s'agissait du 3ème tome et le 2ème tome ne m'inspirant pas tant que ça, je ne sais pas comment poursuivre la série. A suivre....

Je ne suis pas une énorme adepte du genre "aventures et passions" donc j'ai toujours une certaine réticence avant de m'embarquer dans un de leurs romans, mais je dois dire que pour le coup je n'ai pas été déçue!

J'ai trouvé que l'univers était bien construit, les personnages intéressants et le style d'écriture très agréable à lire. Des jolis dialogues très vivants, et en plus, une intrigue un peu mystérieuse...

En bref, une sympathique découverte!

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!

J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.

Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!

Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.

Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!

Suspens, enquête, amour... Tous les ingrédients pour passer un bon moment de dépaysement.

Malgré une héroïne piquante et pleine de vie, je me suis bel et bien ennuyé. L’histoire est nulle, sans fond ni forme, Lazare, censé être ténébreux et pleins de vices n’est en fait qu’une coquille vide et sans intérêt (et je passe sur la relation avec sa mère qui ne vaut même pas qu’on s’y attarde).

Un happy ending qui tombe comme un cheveux sur la soupe

Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde s’aime finalement, youpi tralala, la vie est belle !

Le côté érotique m'a bien plu par contre…Point de mievrerie ici

Ils ont envie, ils font et c'est fini...Pas de descriptions qui n'en finissent pas ou du mec qui n’arrête pas de parler pour rassurer sa belle.

Je n’ai pas détesté mais je suis vraiment déçue

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T17:45:52+02:00
Eva598 l'ajoute dans sa biblio or