Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...
très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire
Ce premier tome est une véritable plongée dans un univers où les apparences sont trompeuses et où les secrets les mieux gardés finissent toujours par éclater au grand jour.
Elizabeth Hoyt nous entraîne dans un labyrinthe de passions, de trahisons et de mystères.
L'intrigue policière, bien ficelée, nous tient en haleine du début à la fin, tandis que la romance entre Lazarus et Temperance apporte une touche de sensualité et d'émotion.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur a su créer une atmosphère si dense et si réaliste. Les descriptions des quartiers de Londres, des salons mondains et des bas-fonds sont d'une précision saisissante. On se sent littéralement transportée au cœur de cette époque.
Les personnages sont tous très attachants, à commencer par Lazarus, cet anti-héros fascinant qui cache une grande vulnérabilité derrière son apparence de séducteur impénitent.
Temperance, quant à elle, est une héroïne forte et indépendante, qui ne se laisse pas impressionner par les apparences. Leur rencontre est le point de départ d'une histoire d'amour passionnée et tumultueuse, qui va bouleverser leurs vies.
C'est bien plus qu'un simple roman d'amour. C'est une réflexion sur la nature humaine, sur les conséquences de nos actes et sur la quête du bonheur. C'est un livre que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires riches en émotions et en rebondissements.
Une romance très bien écrite et la mise en place d'un univers riche où l'extrême pauvreté côtoie l'extrême richesse. Ça vaut le coup de se lancer dans cette série pour suivre les aventures du fantôme de Saint-Giles et la vie de ce quartier historique.
Aussi beaucoup de sensualité dans ce tome !
Je n'ai pas trop accroché à ces personnages principaux, et certaines choses paraissent peu vraisemblables...
Mais on passe quand même un bon moment surtout pour les habitués du genre, il y a quelques originalités, et la qualité de la traduction est un réel plaisir
J'ai choisi ce livre pour un challenge avec le mot fantôme et je suis vraiment ravie de mon choix.
L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.
Une agréable lecture sans prise de tête qui nous entraîne dans les bas-fonds de Saint Giles et dans la noirceur de ses meurtres. L'écriture est vraiment simpliste et fluide avec beaucoup de dialogues et joutes verbales pour rythmer le récit. Si aux premiers abords, Elizabeth Hoyt nous dépeint un monde sombre et un penchant deviant pour son personnage masculin, il n'y a pas vraiment de quoi trembler bien que à cette époque historique les mœurs n'étaient pas les mêmes. Lord Caire était présente comme un homme dangereux aux habitudes sexuelles très inavouables : on découvre juste qu'il aime attaché ses maîtresses et leur bander les yeux. Je veux dire qu'en 2022, ce n'est absolument pas scandaleux puisque maintenant on peut lire bien pire. Bref là n'est pas la question. Lord Caire, de son prénom Lazare, ne supporte pas qu'on le touche... n'y cherché pas de véritable raison ou un passé poignant, c'est juste histoire de lui donner un peu de substance. Malgré tout c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié avec son cynisme et sa répartie. Tempérance de son côté est la bonne chrétienne qui aide son prochain et surtout les enfants de l'orphelinat. On imagine qu'elle cache une terrible blessure qui n'est pas vraiment choquante mais là encore pour l'époque c'est une autre histoire.
Nous allons donc les suivre dans leur enquête qui les mèneront jusqu'au coupable non sans rencontrer des embûches et ennemis sur leur passage. Malgré la simplicité du récit, je n'avais pas découvert le coupable et encore moins qui se cache sous le masque du fantôme de Saint Giles. Très intriguant d'ailleurs.
A côté on suit également Silence, la sœur de Tempérance qui par amour va tout faire pour éviter la prison à son mari qu'elle aime tant et qui va être remercier froidement par celui-ci. J'ai hâte de lire so tome.
Par contre deux points négatifs : 1. Quelle mouche à piqué l'auteure dans le choix des prénoms des enfants de l'orphelinat ? Toutes les filles s'appellent Mary quelque chose, Mary Pentecôte, Mary Sweet... et les garçons c'est Joseph quelque chose. Franchement je trouve ça limite
2. A chaque début de chapitre, en italique, on a une histoire parallèle sur un Souverain et Meg qui n'a absolument rien à voir et que je ne lisais même plus.
Mais malgré tout ceci, je lirai la suite parce que justement c'est facile, simple, sans prise de tête juste pour passer un bon moment et ce fut le cas.
Le livre est bien écrit. Mais il me manquait ce je ne sais quoi pour en faire un roman inoubliable. Les personnages sont assez intéressants. Mais je ne me suis pas attachée plus que ça. J'ai lu certains passages en diagonal. La mention des perruques a bien failli me gâcher la lecture. Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez travaillés.
Étant adepte des romances historiques et ayant été tentée par les résumés, je me suis lancée le défi de lire les 12 romans de la saga cette année. Et ce tome 1 annonce la couleur car j'ai passé un excellent moment de lecture !
Nous suivons ici la romance entre Tempérance, qui s'occupe d'un orphelinat au côté de son frère Winter. Un jour, son chemin croise celui de Lord Caire, qui cherche l'assassin de son ancienne maîtresse, Marie. En échange, il introduira Tempérance parmi la bonne société pour lui permettre de rencontrer des généreux donateurs, car les finances de l'orphelinat vont mal.
Le roman comporte des défauts, à savoir une enquête un peu bancale à mon sens ainsi qu'une fin expédiée, qui a légèrement atténuée mon enthousiasme car j'ai dévoré le roman. Cela aurait mérité un ou deux chapitres de plus.
Pour le reste, j'ai apprécié la romance et les deux héros. J'ai aussi aimé le décor, les différents personnages qui gravitent autour de l'orphelinat et les mystères introduits pour les prochains tomes. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains couples et d'en savoir plus sur le fantôme de Saint-Giles !
Très bon premier tome qui introduit une foule de personnages qui me rendent curieuses. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait d'autres points de vue ou aperçus des personnages qui entourent le couple principal et c'est une très bonne surprise. Tempérance et Caire forment un bon duo et j'ai beaucoup apprécié l'enquête qu'ils ont mené dans le quartier de Saint Giles (et aussi tout le mystère autour du fantôme !) C'est une saga qui débute très bien et ce premier tome donne vraiment envie de faire le tour de tous ces personnages !
Ce premier tome pose les bases d'un décor agréable à découvrir dans les bas fonds de Londres.
Lord Caire et Tempérance sont des personnages sympathiques à suivre qui se construisent au et à mesure que l'histoire se développe. Cependant il reste à certains égards creux ce qui ternit quelque peu ce récit.
Cela reste néanmoins un premier tome plaisant qui donne voix aux prochains.
Pour moi, une multitude de personnages atypiques, un scénario avec une intrigue de meurtre, en toile de fond, les noirceurs, les difficultés des bas-fonds de Londres. C’est original, cependant, croire à la romance entre les héros est difficile, vu le contexte et les scènes présentées . Je suis partagée.
Un soupçon de BDSM, des désirs de la chair clairement exprimés.
Les protagonistes secondaires ont éveillé ma curiosité.
En bref, une trame et un couple qui sortent des sentiers battus, un environnement glauque, un 1 er tome qui posent les jalons de plusieurs histoires.
Résumé
Les fantômes de Maiden Lane-1 Troubles intentions
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...
Afficher en entier