Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:30:14+02:00

Les fantômes de Maiden Lane-1 Troubles intentions

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

— Seraient-ce des excuses, milord ?

— Supposons que ça en soit, les accepteriez-vous ?

— Je n’ai pas besoin de vous avoir à mes pieds.

— Non, certainement, mais peut-être que moi, j’aimerais adopter cette position. À moins que vous ne préfériez vous agenouiller devant moi ?

très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

Je ne suis pas une énorme adepte du genre "aventures et passions" donc j'ai toujours une certaine réticence avant de m'embarquer dans un de leurs romans, mais je dois dire que pour le coup je n'ai pas été déçue!

J'ai trouvé que l'univers était bien construit, les personnages intéressants et le style d'écriture très agréable à lire. Des jolis dialogues très vivants, et en plus, une intrigue un peu mystérieuse...

En bref, une sympathique découverte!

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!

J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.

Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!

Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.

Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!

Suspens, enquête, amour... Tous les ingrédients pour passer un bon moment de dépaysement.

Malgré une héroïne piquante et pleine de vie, je me suis bel et bien ennuyé. L’histoire est nulle, sans fond ni forme, Lazare, censé être ténébreux et pleins de vices n’est en fait qu’une coquille vide et sans intérêt (et je passe sur la relation avec sa mère qui ne vaut même pas qu’on s’y attarde).

Un happy ending qui tombe comme un cheveux sur la soupe

Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde s’aime finalement, youpi tralala, la vie est belle !

Le côté érotique m'a bien plu par contre…Point de mievrerie ici

Ils ont envie, ils font et c'est fini...Pas de descriptions qui n'en finissent pas ou du mec qui n’arrête pas de parler pour rassurer sa belle.

Je n’ai pas détesté mais je suis vraiment déçue

Une romance historique à la hauteur de mes attentes, même si certains passages m'ont semblé plutôt prévisibles. Je ne pense pas lire la suite de cette série malgré le plaisir que j'ai eu de lire ce premier tome. Après tout, un peu de romance de temps en temps ne peut faire que du bien ! Je recommande tout de même ce tome aux amateurs de romance historique. L'écriture est très agréable et les personnages sont attachants. J'ai trouvé la diversité des points de vue plutôt intéressante, même si j'aurais préféré que ceux des personnages principaux soient plus existants.

Sympathique petite romance érotique avec une intrigue et des personnages intéressants qui nous font tourner les pages avec avidité même si l'on sait comment se finit toujours se genre de lecture.

Un bon moment détente.

J’ai bien aimé cette romance historique originale, dont le rythme trépidant est un vrai plus. En résumé, c’est une agréable découverte. D’auant plus que c’est le premier livre de cette auteure que je lis, et je prévois déjà de me procurer la suite.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules, c’est addictif. Une bonne romance historique sur fond d’enquête. J’ai bien aimé la part d’humour, du fait que Tempérance et Lazare se lancent des pics. Je lirai bien sûr la suite, d’autant plus que le fantôme de Saint-Giles m’intrigue assez.

Londres, 1737.

Tempérance Dows vit dans le quartier de Saint Giles où il paraîtrait qu’un fantôme circule en ces lieux. C’est ici que Tempérance sauve un bébé d’un funeste destin.

Une scène inattendue où Lazare alias Lord Caire fera sa première apparition en tant que sauveur de ces dames surprend Tempérance et Nelly qui prennent la fuite dans le dédale des bas-quartiers de Londres.

Tempérance est une jeune veuve qui a cinq frères et sœurs dont Winter qui dirige l’orphelinat aidé Tempérance qui le seconde de son mieux.

Sans aucun soutien financier, l’orphelinat devra fermer ses portes faute de pouvoir en payer le loyer. Tempérance qui ne peut concevoir de renvoyer les enfants d’où ils viennent veut tout faire pour trouver des bienfaiteurs qui au travers d’une bonne action pourrait les sauver.

De retour chez elle, quelle n’est pas sa surprise de découvrir Lord Caire installé comme s’il était chez lui.

Celui-ci veut lui faire une proposition qui permettra à tous les deux d’avoir ce qu’ils désirent. Tempérance accepte sa proposition lui permettant d’être introduite dans la bonne société afin de trouver des donateurs.

Quand à Lord Caire, il a besoin de la connaissance du quartier de Saint Giles de Tempérance pour pouvoir mettre la main sur la personne qui a tué sa maîtresse.

Lord Caire est le bad-boy de l’époque, assouvissant ses pulsions avec des femmes de petites vertus ce qui ne fait malgré tout pas peur à Tempérance.

Lord Caire est sous le charme de Tempérance, son courage, sa manière de le remettre à sa place n’est pas pour lui déplaire. Il a trouvé un adversaire à sa mesure et séduire Tempérance est un jeu dont il est prêt à en être le maître.

C’est sans compter sur la personnalité de Tempérance qui sous ses airs de jeune femme discrète cache un caractère bien trempé et qui compte bien remettre Lord Caire à sa place. Le jeu de la séduction ne fait que commencer et Tempérance aura bien du mal à succomber au mystérieux Lord Caire.

Un peu déçue sur la relation entre Lord Caire et Tempérance qui n'est pas assez approfondit comparé à ce que laissait présager le résumé. Pareil pour le passé de Lord Caire, autant on en apprend beaucoup sur celui de Tempérance autant celui de Lord Caire reste entier alors qu’il y aurait eu matière à combler les attentes des lecteurs sur ce point.

Heureusement, malgré un happy-end assez précipité (souvent le cas dans ce style de livres) certaines choses restent mystérieuses comme l’identité de notre fameux fantôme.

J’ai été assez surprise de m’intéresser davantage à tous les personnages secondaires plutôt qu’à la relation de Lord Caire et Tempérance. Depuis le début, j’ai trouvé l’histoire plate, il n’y avait pas les rebondissements ou les phrases qui auraient pu me faire aimer leur histoire. Une impression de n’être qu’une simple spectatrice et non une lectrice passionnée qui veut découvrir la suite de chaque chapitre.

Là où j’ai trouvé un petit plus original c’est le conte du Roi Sans Cœur que l’on retrouve à chaque début de chapitre.

Il me tarde de découvrir la suite afin de savoir si ma petite idée de l’identité du fantôme s’avère juste, j’avoue que je suis curieuse de voir si les autres tomes vont me plaire davantage que celui-ci.

Avec la série "Les fantômes de Maiden Lane", le lecteur part à la découverte de la vie dans les quartiers modestes londoniens du XVIIIème siècle !

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Droun l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T13:35:25+01:00
Verano le place en liste or
2019-11-13T00:49:43+01:00

• Wicked Intentions (Maiden Lane #1) - Anglais