Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 522
Membres
1 119 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs



Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:51:21+02:00

Résumé

Les Fantômes de Maiden Lane-2 Troubles plaisirs

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 405 lecteurs

extrait

Conversation entre Griffin et sa soeur Margaret :

— Griffin, essaie pour une fois de mettre tes préoccupations de grand frère de côté.

Comment puis-je envisager d'épouser un homme qui semble épouvanté à l'idée de m'embrasser ?

— Comment sais-tu seulement qu'il songeait à t'embrasser ? Peut-être craignait-il que tu ne prennes froid ? Ou s'inquiétait-il pour ta réputation.

— Parce que je lui ai demandé !

— Quoi ? De…

— De m'embrasser, confirma Margaret. Et il a réagi comme si je lui avais demandé de lécher un calmar. Un calmar vivant.

Griffin se demanda s'il pouvait provoquer en duel un homme pour n'avoir pas embrassé sa sœur.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T19:10:44+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Deuxième tome excellent que j'ai même préféré au premier. Dans celui-ci nous faisons plus ample connaissance avec Lady Hero, une bienfaitrice de l'orphelinat mis en avant dans le premier tome. Fiancée à un homme froid et rigide, Hero a reçu une éducation où les écarts de conduite ne sont pas autorisés. Elle doit faire honneur à son époux, lui donner un héritier et ne pas se faire remarquer. Contrat déjà établi entre son frère et Mandeville, ce mariage est arrangé sur toute la ligne.

Mais tout va être chamboulé lors de sa rencontre avec lord Griffin qui est l'opposé de son frère. Il a une mauvaise réputation, il ne gagne pas honnêtement sa vie mais derrière tout ceci ce cache un homme désireux de subvenir aux besoins de sa famille et qui s'est sacrifié dans l'ombre de la mondanité.

J'ai adoré le couple Hero/Griffin qui évolue progressivement et qui nous offrent des dialogues dynamiques et une sensualité désespérée car jamais ils ne pourront finir ensemble. Elle est destinée à son frère Mandeville, lui n'est qu'un lord peu respectable. Pourtant, ils ne vont pas pouvoir résister et se mettre en danger.

Hero change au fil des pages, de soumise elle devient déterminée. Le cœur sur la main, on la suit jusqu'au quartier malfamés de Saint Giles. A travers cette histoire, l'adultère est pointé du doigt, rappelons qu'à cette époque avoir une maîtresse ou un amant était monnaie courante, les ravages de l'alcool également et la domination des hommes sur l'avenir des femmes de leur famille aussi.

Griffin et Hero vont se battre pour se libérer de leurs chaînes. A leurs côtés on découvre des personnages secondaires attachants, notamment Phoebe et on retrouve Silence, directrice de l'orphelinat, écrasée par le poids des mauvaises surprises.

J'ai vraiment adoré ce tome, j'ai eu du mal à le lâcher et nous avons une palette d'émotions à chaque chapitre. L'histoire est peut-être simple et déjà vu mais écrire ainsi elle est complètement efficace !

Hâte de lire le tome de Silence vu la révélation de l'épilogue.

Afficher en entier
Argent

Ce tome 2 de la saga des Fantômes de Maiden Lane en vaut largement le détour ! D'ailleurs, je l'ai même un peu plus apprécié que le premier tome, même si au départ le résumé m'attirait moins.

Nous suivons ici la romance entre Lady Hero, rencontrée dans le tome 1 comme une duchesse bienfaitrice de l'orphelinat. Celle-ci est fiancée à Thomas pour une union de convenances, mais va vite faire la connaissance de Griffin, son frère.

Encore une fois, les ingrédients de la romance sont assez classiques, même si j'ai apprécié que les héros ne mettent pas dix mille ans à se tourner autour et ne passent pas non plus leur temps à se disputer. La fin est aussi moins bâclée que dans le tome précédent. L'histoire se lit bien, on rencontre également d'autres personnages comme Silence et Phoebe, dont j'espère découvrir davantage les histoires dans la suite, la cousine Bathilda, Maxime...

Si ce n'est pas un coup de coeur foudroyant, j'ai passé un très bon moment de lecture quand même.

Afficher en entier
Or

L'histoire est captivante et addictive

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai encore éprouvé un malaise en lisant ce 2ème tome, il me semble que l’univers malsain des bas-fonds de Londres, y est pour quelque chose, tout comme le comportement souvent désinvolte des héros du moment.

Ce couple m’a laissée de marbre.

Cela fait 2 fois que l’écrivaine met en avant l’adultère, les ravages de l’alcool et la violence. Malgré une fin « heureuse », le scénario est souvent pavé d‘actes ou de comportements noirs, voire « immoraux «.

Je suis curieuse pour Silence, cependant si l’atmosphère baigne encore dans le sordide j’abandonnerai la série.

En bref, une trame qui brode autour de la misère, un couple, peu convaincant, dicté par leurs désirs, mais les personnages secondaires intriguent.

Afficher en entier
Or

Lady Hero Batten et Griffin se sont rencontré de manière assez cocasse et elle méprise au plus haut point sont comportement, seulement au fond d'elle-même elle est intrigué par cet homme. Commence alors une histoire d'amour sans qu'ils s'en rendent compte. C'est une romance magnifique qui ne me donnait pas envie en lisant le résumé mais je suis vraiment contente de m'être lancée dans ce livre car c'est une petite pépite.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue par le premier tome, j’avais donc décidé de lire le deuxième tome pour me décider à continuer la saga ou non.

Ce tome m’a bien plu, j’ai beaucoup aimé les deux personnages et leur histoire d’amour. Un livre solide, un peu facile je l’avoue, mais avec des dialogues sympa et une intrigue assez intéressante.

La seule chose qui me dérange dans l’histoire (et c’était aussi le cas du premier) c’est la fin qui est trop facile. Tout ce qui était un problème dans le livre ne l’est soudainement plus à quelques pages de la fin…Qu’est ce qui a changé entre temps ? Rien. C’est un peu frustrant.

Finalement je lirai le troisième pour me faire une idée définitive.

Afficher en entier
Argent

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. C'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance historique. Et à côté de la romance il y a aussi de l'action avec la distillerie de gin et les attaques que subit Griffin. Les pages se tournent toutes seules, une superbe lecture !

Afficher en entier
Or

Je ne suis jamais déçue avec du HOYT et là j'ai dévoré ce deuxième tome.

Les sentiments sont fort et puissants et j'ai beaucoup aimé le combat des personnages pour ne pas céder un pouce à l'autre....

L'intrigue sur le fantôme et les personnages qui feront l'objet d'un tome se développe et j'avoue que je me retiens de tous les lire à la suite.

Je ne sais pas ce qui me fait autant aimer cette auteure mais je suis à chaque fois bluffée par son talent.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré de bout en bout !

Dans cette histoire, je suis tombée sous le charme des personnages principaux : Griffin et Lady Hero. J'ai adoré Griffin, son côté libertin, aventureux et spontané. Lady Hero m'a elle complètement plu par sa gentillesse et son altruisme. J'aurais toutefois aimé qu'elle soit plus tranchée dans ses propos.

L'histoire est beaucoup plus étoffée que dans le premier opus même s'il n'y a peu ou pas de rebondissements. Cela reste un "aventures et passions"...que j'ai toutefois vraiment adoré.

Pour conclure, j'avais un avis mitigé sur le premier tome et cette histoire m'a tellement emballée qu'elle a balayé mes impressions du premier opus.. C'est avec beaucoup de hâte que je vais lire la suite de cette série. J'espère sincèrement revoir Griffin et Lady Héro dans les prochaines histoires.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/02/avis-en-vrac-26.html

Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.

C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.

Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.

Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.

En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !

Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.

C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.

En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.

17/20

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs

  • France : 2012-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2024-09-06T08:45:20+02:00
Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T12:58:38+02:00

Titres alternatifs

  • Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais
  • Notorious Pleasures The second book in the Maiden Lane series - Anglais
  • Notorious Pleasures The second book in the Maiden Lane series - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 405
Commentaires 25
extraits 9
Evaluations 97
Note globale 7.95 / 10