Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:51:21+02:00

Les Fantômes de Maiden Lane-2 Troubles plaisirs

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Conversation entre Griffin et sa soeur Margaret :

— Griffin, essaie pour une fois de mettre tes préoccupations de grand frère de côté.

Comment puis-je envisager d'épouser un homme qui semble épouvanté à l'idée de m'embrasser ?

— Comment sais-tu seulement qu'il songeait à t'embrasser ? Peut-être craignait-il que tu ne prennes froid ? Ou s'inquiétait-il pour ta réputation.

— Parce que je lui ai demandé !

— Quoi ? De…

— De m'embrasser, confirma Margaret. Et il a réagi comme si je lui avais demandé de lécher un calmar. Un calmar vivant.

Griffin se demanda s'il pouvait provoquer en duel un homme pour n'avoir pas embrassé sa sœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T19:10:44+02:00

Déçue par le premier tome, j’avais donc décidé de lire le deuxième tome pour me décider à continuer la saga ou non.

Ce tome m’a bien plu, j’ai beaucoup aimé les deux personnages et leur histoire d’amour. Un livre solide, un peu facile je l’avoue, mais avec des dialogues sympa et une intrigue assez intéressante.

La seule chose qui me dérange dans l’histoire (et c’était aussi le cas du premier) c’est la fin qui est trop facile. Tout ce qui était un problème dans le livre ne l’est soudainement plus à quelques pages de la fin…Qu’est ce qui a changé entre temps ? Rien. C’est un peu frustrant.

Finalement je lirai le troisième pour me faire une idée définitive.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. C'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance historique. Et à côté de la romance il y a aussi de l'action avec la distillerie de gin et les attaques que subit Griffin. Les pages se tournent toutes seules, une superbe lecture !

Je ne suis jamais déçue avec du HOYT et là j'ai dévoré ce deuxième tome.

Les sentiments sont fort et puissants et j'ai beaucoup aimé le combat des personnages pour ne pas céder un pouce à l'autre....

L'intrigue sur le fantôme et les personnages qui feront l'objet d'un tome se développe et j'avoue que je me retiens de tous les lire à la suite.

Je ne sais pas ce qui me fait autant aimer cette auteure mais je suis à chaque fois bluffée par son talent.

J'ai adoré de bout en bout !

Dans cette histoire, je suis tombée sous le charme des personnages principaux : Griffin et Lady Hero. J'ai adoré Griffin, son côté libertin, aventureux et spontané. Lady Hero m'a elle complètement plu par sa gentillesse et son altruisme. J'aurais toutefois aimé qu'elle soit plus tranchée dans ses propos.

L'histoire est beaucoup plus étoffée que dans le premier opus même s'il n'y a peu ou pas de rebondissements. Cela reste un "aventures et passions"...que j'ai toutefois vraiment adoré.

Pour conclure, j'avais un avis mitigé sur le premier tome et cette histoire m'a tellement emballée qu'elle a balayé mes impressions du premier opus.. C'est avec beaucoup de hâte que je vais lire la suite de cette série. J'espère sincèrement revoir Griffin et Lady Héro dans les prochaines histoires.

Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.

C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.

Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.

Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.

En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !

Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.

C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.

En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.

17/20

Je dois avouer que j'ai été déçue lorsque je me suis rendue compte que ce tome n'était pas axé sur Silence mais sur lady Hero. Bon après c'est une mignonne histoire d'amour, il est évident que les circonstances de leur rencontre conviennent à pimenter l'affaire, l'intrigue est tout de même intéressante, et j'apprécie toujours autant le style de l'auteur, le contexte; néanmoins, j'ai beaucoup moins adhéré aux personnages de ce livre-ci ce qui est bien dommage.

En attendant, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer le tome suivant...;)

PS-Notre mystérieux fantôme de Saint-Giles continue d'entretenir le suspens, et à mon avis, la femme qui réussira à le harponner méritera les honneurs !

Un second tome qui ce lit facilement. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire sans problème bien qu'elle ne soit pas vraiment inédite.

Par contre, je suis un peu déçue en ce qui concerne les personnages et la romance par rapport au premier tome. J'ai trouvé ce dernier beaucoup plus addictif que ce deuxième tome.

Un second tome encore meilleur que le premier ! Les deux personnages sont juste géniaux et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Il se place en numéro 2 de mon classement des tomes de cette saga. Griffin est attachant et Hero divertissante. Je regrette simplement que leur relation se développe aussi vite.

J'ai mieux aimé ce livre que le tome 1, le héros est sympathique tout comme l'héroïne et je l'ai lu d'une traite. Mais cela reste du Elizabeth Hoyt, avec les situations et les dialogues pas vraiment pudiques ! C'est agréable de suivre aussi les autres personnages qui seront certainement les héros des autres tomes, le duc frère de Hero, Silence, Mickey le charmeur et le sérieux Winter...

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:29:14+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T19:30:12+01:00

• Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais