Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par uniore 2019-08-27T10:48:02+02:00

Mickey rouvrit les yeux pour observer Silence. Accoudée à la balustrade, les lèvres entrouvertes, elle semblait fascinée. Il se rendit compte qu'il ressentait une grande joie à contempler la jeune femme tout en écoutant l'opéra. Était-ce cela qu'on appelait le bonheur ? Étrange idée, en vérité. Mickey n'avait jamais pensé que le bonheur fût pour lui. Et cependant, ce soir, il avait l'impression d'entrevoir ce que cela pourrait être.

À l'entracte, il abandonna la jeune femme et se fraya un chemin dans la foule pour parvenir jusqu'à une marchande ambulante qu'il avait repérée à leur arrivée, au pied des marches de l'opéra.

— Qu'est-ce que c'est que cela ? S’enquit Silence quand il revint les mains pleines.

— Des gâteaux à la crème et du vin, expliqua-t-il, et une douce chaleur se répandit dans son cœur comme la jeune femme poussait un petit cri ravi.

Il éprouva une telle satisfaction à la regarder dévorer les choux à la crème et boire le vin qu'il ne put s'empêcher de s'interroger. Tout cela n'était-il pas qu'une illusion ? Pouvait-il vraiment se fier à une femme comme il l'avait fait par le passé, bien des années plus tôt ? Cette fois-là s'était terminée en tragédie. L'histoire devait-elle se répéter ?

Silence se tourna vers lui au même instant, léchant la crème sur ses lèvres. Elle fronça les sourcils en voyant sa mine songeuse.

— Qu'y a-t-il ?

Mickey détourna les yeux. Il en mourrait si elle le traitait comme l'autre l'avait fait.

— Rien, dit-il.

Il sentit son regard s'appesantir sur lui, et les secondes lui parurent durer des heures avant que, Dieu merci, l'orchestre recommence à jouer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode