Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...
Nous retrouvons ici le très secret et très sérieux Winter Makepeace ! Obligé de fréquenter Lady Isabel Beckinhall chargée, par le comité de soutien à l'orphelinat, de faire son éducation pour l'introduire dans le grand monde. Winter y est opposé mais on ne lui laisse pas le choix, les relations entre eux ayant toujours été difficiles les débuts sont chaotiques. Mais Winter découvre que sous une façade superficielle se cache une toute autre personne et apprends peu à peu à connaître la vraie lady Isabel. Quant à Isabel elle fait des découvertes sur Winter et perce peu à peu tous ses secrets ! (j'avoue je ne m'y attendait pas du tout! )
Winter est très impliqué dans la sauvegarde du quartier de Saint Gilles, et il prend à coeur la mystérieuse disparition d'enfants. Mais ce qu'il découvre pourrait bien lui coûter très très cher !
Un tome passionnant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré les deux personnages principaux (alors que jusque là je n'appréciais pas plus que ça Winter) et je souhaiterais même un petit miracle pour Isabel qui sait dans les romans tout peut arriver . J'ai revu Tempérance avec plaisir, mais ai regretté de ne pas revoir Silence et Mickey le charmeur. En même temps je comprends qu'il lui faille faire profile bas à St Gilles.
Je suis plus mitigée sur ce tome 4, qui était sympa à lire, mais sans plus.
J'étais pourtant contente de découvrir Winter, surtout avec le cliffhanger du tome précédent. Et lady Isabel a le mérite d'être une femme de caractère, aux répliques piquantes. Néanmoins, ce que j'ai préféré dans ce tome sont les liens entre Winter et les enfants de l'orphelinat, l'intrigue vis à vis du fantôme de Saint-Giles, enfin tout sauf la romance entre Winter et Isabel.
Elle m'a paru fade et je n'ai pas autant été prise dans l'histoire que pour les couples du tome précédent. J'espère que le tome 5 me convaincra davantage !
Le couple ne m'a pas emballé par apport autres tomes, mais j'ai passée quand-même un bon moment à lire. J'ai mis bronze, parcequ'il fait partie de la famille Maiden Lane que j'aime
Un tome très addictif et fluide, le duo formé par Isabel et Winter m’a beaucoup plu, par leurs répliques, leur flirt et le lien qui se tisse peu à peu entre eux. On en apprend davantage sur le fameux Fantôme de Saint-Giles dans ce tome, en explorant encore les mauvais quartiers et j’ai beaucoup aimé l’intrigue secondaire qui apporte beaucoup à l’histoire. L’épilogue apporte une nouvelle révélation et donne envie de lire la suite.
Winter Makepeace ne m'a pas déçue une seconde ! J'étais très enthousiaste de découvrir son histoire et de voir se qui se cache derrière cette rigidité de façade. Et il a été à la hauteur. Winter m'a agréablement surprise par son espièglerie que je n'avais pas soupçonnée, j'ai beaucoup ri de ses compliments lors de ses leçons d'étiquettes ! Il a bien plus d'un tour (ou de lance-pierre) dans son sac !
J'aurais pensé ses sœurs plus présentes pour lui, comme il l'a été pour elles. J'espère ne pas les perdre de vu dans les prochains tomes, tout comme Asa et Concorde. Je ne sais pas si ils sont concernés par les prochains tomes, je croise les doigts pour une belle histoire.
J’ai toujours ce sentiment de malaise avec cette série dû à l’univers sordide des bas-fonds de Londres. L’atmosphère n’est pas joyeuse. Néanmoins, le couple est atypique, les rôles sont inversés et les personnages gravitant autour sont intéressants. Ce qui me pousse à chaque fois à continuer, mais je ressens toujours, lors de la lecture, une sorte de tristesse.
En bref, un environnement difficile, un couple sympathique, une intrigue sympathique.
Bien que les personnages sont parfois énervant j'ai beaucoup aimer ce tome !
Le mélange de virilité et d'innocence chez Winter est à la fois intéressant et un peu irritant. Isabel est quelque fois déplaisante avec sa frivolité et son manque d'intérêt pour tout ce qui arrive dans Saint-Giles, donc tout ce qui importe le plus à Winter.
L'histoire est malgré tout palpitante et addictive du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin !
Mon plus gros regret restera toujours la manière dont Lady Penelope s'en sort si facilement. J'espère qu'elle recevra ce qu'elle mérite dans un prochain tome et qu'elle finira par être remise à sa place. Elle est peut-être stupide et frivole mais elle est également machiavélique et méchante surtout envers sa cousine qu'elle prend pour une esclave, comme tout les autres aussi d'ailleurs.
Lady Isabel Beckinhall est une jeune veuve. Elle finance hospice des enfants trouvés avec quelques autres dames de la haute société. Mais certaines de celles ci voient d'un mauvais œil que Winter Makepeace en soit le directeur, car il n'a aucune connaissance des hautes sphères et risque sans le savoir la fausse note qui mettra le projet en péril. Isabel est décide donc de donner des cours de maintient à Winter, même si celui ci n'a pas l'air grandement enthousiaste. Il faut dire qu'il a un emploie du temps déjà très chargé, car il est le fantôme de Maiden Lane, et il a repéré un trafic qui kidnappe des très jeunes filles et il est bien décidé à enquêter, chose qui sera difficile avec Isabel constamment sur le dos ...
J'ai bien aimé ce tome. Pour une fois l'homme n'est pas du tout un séducteur, même si c'est assez normal pour cette série, dans l'absolue c'est assez rare pour être remarqué et c'est sans doute la première fois que c'est l'homme qui est vierge.
Winter peut paraitre un peu effacé au début mais on comprend vite quelle énergie l'anime et pourquoi il ne montre jamais son vrai visage le reste du temps. C'est quelqu'un qui c'est composé un masque et c'était vraiment marrant de le voir craquer grâce à Isabel.
J'ai bien aimé son histoire personnelle, comment il est devenu le fantôme et pourquoi, ça reste encore mystérieux toute cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus.
De son coté Isabel est assez âgée, enfin plus que les femmes qu'on suis habituellement dans ce genre de roman, elle a 32 ans et est maintenant libre vu que son mari est mort. Elle a un grand cœur malgré la cicatrice de son mariage, et elle adore les enfants de l'hospice, elle fera tout pour aider Winter, malgré les dangers et malgré le fait qu'elle imagine qu'une histoire entre eux est totalement impossible du fait de son infertilité.
Au final une belle romance, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite de cette série avec plaisir !
Ce tome est sympathique mais il ne m'a pas autant touchée ou émue que celui de Hero/Griffin ou Silence/Mickey Le Charmeur.
Même si le personnage de Winter m'a plu, il n'est pas suffisamment expansif. Isabelle quand à elle est un peu "trop rentre dedans" même si j'aime beaucoup les héroïnes à forte personnalité.
L'intrigue est bien mise en oeuvre malgré quelques longueurs. Ce tome restera dans ma mémoire grâce au personnage de Winter mais moins pour le couple Winter/Isabel.
Résumé
Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...
(sur jaquette du livre)
Afficher en entier