Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres

Description ajoutée par LizzyNilde 2013-08-23T12:00:56+02:00

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

— Je suis enchanté de vous rencontrer, mademoiselle Saint-John, susurra le vicomte, en lui baisant la main. Votre beauté éblouit mon regard.

— C'est embêtant, répliqua Sarah, quand d'Arque se redressa. J'espère que vous ne serez pas aveuglé au point de vous cogner dans le mobilier.

Un bon tome dans la lignée des précédents

Par certains côtés le couple principal est moins accrocheur mais l'histoire reste captivante et addictive. Les personnages secondaires sont également passionnant.

D'ailleurs, il me tarde de lire l'histoire d'Artémis mais aussi celle de Trevillion.

J'ai moins accroché que les autres tomes pourtant je dois avouer que l'histoire de Magaret et Godric est très touchante et émouvante.

On partage et ressent leurs tristesses dans leurs amours perdus. L'histoire d'amour Margaret / Godric est romantique et sensuelle à la fois et pourtant...je n'ai pas été autant emballée que mes tomes préférés : Hero/Griffin ou Silence/Mickey.

Néanmoins il reste que ce tome est bien écrit et addictif même si ce n'est pas celui que je retiendrai !

J'ai bien aimé les personnages secondaires tels que la grande-tante Elvina avec sa mauvaise ouïe, ou le majordome.

Et puis l'histoire avec l'Hellequin était franchement intéressante, avec le grand vilain qui apprend la vie grâce à la douce jeune fille...

Il n'empêche que j'ai moins adhéré aux personnages principaux de ce roman ! En effet, Godric me paraît quasi inintéressant, et n'est pour moi pas DU TOUT à la hauteur de Winter et du Fantôme de St-Giles ! J'ai trouvé leur relation assez plate, et le fantôme de leurs amours passés (Clara et Roger) gâchent un peu leur relation, et n'a pour moi, rien à faire au milieu. Donc je dirai que je suis tout de même déçue de cette histoire, mais bon, à la réflexion, je n'en attendais pas beaucoup...

Mais la fin par contre, présage de choses intéressantes....

Un très bon roman avec une héroïne comme je les aime. J'ai trouvé l'histoire originale et très prenante : pour dire, je l'ai commencé hier, je l'ai terminé aujourd'hui. Maintenant, il ne me reste plus qu'à enchaîner avec le sixième tome qui m'intrigue plus encore.

Dans tous les cas, je le recommande !

La sauce avait moins pris la dernière fois, mais ce coup-ci j'ai beaucoup aimé ! Déjà, le conte de début de chapitres, c'était l'Hellequin... J'ai travaillé sur la figure de Hellequin en littérature comparée alors ça m'a carrément fait super plaisir, surtout avec le fantôme qui porte le costume d'Arlequin ! (pour vous la faire courte, Arlequin descend justement du personnage de Hellequin ^^)

Godric et Meg forme un joli couple, ils apprennent à se découvrir et à vivre à nouveau après les deuils qu'ils ont tous les deux subis.

Et puis ce que j'aime aussi particulièrement dans cette série c'est toute la galerie de personnages de plus en plus liés les uns avec les autres ^^ J'ai mes pronostics pour le prochain couple et j'espère ne pas être déçue ^^

Mon préféré de la série car j'ai beaucoup apprécié Meg et Godric. Ce dernier est très touchant en restant fidèle et amoureux de sa première femme même après sa mort.

Elizabeth Hoyt nous entraîne une nouvelle fois dans un récit passionnant d'actions, de danger, et de romance. Godric n'a pas l'apparence d'un Fantôme au premier abord. Il est devenu un véritable ermite après que sa femme soit tombée malade et il a été forcé de la regarder mourir lentement. Depuis sa mort, il a mis son corps et son âme dans les activités du fantôme. C'est un héros tourmenté. L'arrivée de Margaret va bouleverser son petit monde. Elle est fraîche, lumineuse, enjouée. Tout le contraire de Godric. Elle a perdu son premier amant et l'enfant qu'elle attendait de lui. Sa grossesse a nécessité un mariage rapide, arrangé pour ne pas faire d’esclandre dans la bonne société. Mais Margaret et Godric ne savent presque rien sur l'autre. En intrigue secondaire, de nouvelles petites filles sont enlevées dans les rues et disparaissent. Une rumeur parle d'ateliers clandestins où seraient retenues les fillettes.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/les-fantomes-de-maiden-lane-5-le-lord.html

Un peu déçue, je trouve qu'il y a une petite baisse de régime de la part de l'auteure, même si le niveau reste très bon. On suit l'histoire de Margaret, soeur de Griffin et Thomas (tome 2), qui a épousé Lord Saint-Clair suite au décès de son amant... On commence 2 ans après leur mariage, Margaret décide qu'elle veut un enfant, et pour ça il faut qu'elle se rapproche de son mari. Mais celui-ci aimerait son intimité, afin de préserver son secret...

J'ai bien aimé ce cinquième tome. J'ai aimé les personnages et leur passé douloureux qu'ils essaient d'effacer. J'ai hate de commencer le sixième tome !

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres

• France : 2013-09-04 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Zeyno le place en liste or
2019-02-01T23:49:57+01:00

• The Maiden Lane, book 5 : Lord of Darkness - Anglais