Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 7 : Cher monstre

Description ajoutée par letty85 2014-12-12T08:48:09+01:00

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…

— Chuut, murmura-t-il en lui caressant le visage.

Il y avait des gens dans la pièce d’à côté, Lily le savait et n’en avait cure. Elle se cramponna aux épaules Apollon, rêvant de le sentir nu contre elle, et qu’il redevienne Caliban l’espace de quelques instants.

C’est alors qu’il la souleva et l’assit sur une petite table qui vacilla sous son poids. Il lâcha un juron, puis lui retroussa ses jupes et glissa la main entre ses cuisses. Il alla droit au but, glissa les doigts entre les pétales de son sexe sans autre préambule, comme s’il avait tous les droits.

Lily gémit de nouveau.

— Chut ! l’admonesta-t-il.

Ce tome est "correct" je n'ai pas été transportée par une belle histoire d'amour. Il y a de la romance mais je n'ai pas été convaincue comme pour les autres.

Dommage

Une romance que j'ai beaucoup apprécié. Le couple entre le muet et traumatisé vicomte de Kilbourne et la mère de famille Lily m'a beaucoup touché.

Lily est une jeune actrice, engagée pour animer un spectacle qui a tourné court après l’incendie du théâtre. Obligé de quitter une vie relativement facile et un bel appartement elle se retrouver avec son fil Indio dans la seule pièce que le feu à épargné, entouré d'une parc carbonisé en travaux.

C'est la qu'elle découvre le vicomte de Kilbourne, engagé par son ami pour s'occuper de la réhabilitation du parc, il se cache de la justice. Muet depuis qu'il a été torturé et tabassé il n'a pas perdu pour autant sa stature d'homme très grand et très fort ni ses facultés mentales.

Quand Lily le découvre elle le prends pour un monstre, puis pour le simplet du village. Elle ne souhaite que son départ car Indio se prend tout de suite en amitié avec le géant et elle pense qu'il sera un mauvais exemple pour lui. Mais le vicomte n'a pas dit son dernier mot ...

Ce tome se divise en deux parties en fait, la première qui correspond au résumé et ensuite une seconde qui se passe ailleurs avec un ressors un peu plus dramatique et plus d'action.

Malgré sa lenteur, j'ai beaucoup aimé la première partie. Cette découverte entre les deux protagonistes et leur lien qui est le petit Indio un garçonnet très intelligent et débrouillard était très touchante et m'a bien fait apprécier les personnages.

C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose mais on prend notre temps pour découvrir les différents personnages et pour poser l'intrigue.

Par contraste la seconde partie est sur un rythme plus rapide et plus vif, on est dans la recherche d'un meurtrier et le mystère est complet. J'ai aussi bien aimé cette partie même si au final dans mes souvenirs c'est celle qui c'est estompée la plus rapidement. On découvre encore de nouveaux personnages et même si il n'y a pas non plus un suspense de folie pour découvrir le coupable on est quand même dans une toute autre ambiance.

Au final un tome que j'ai bien aimé même si il n'est pas forcement mon préféré dans la série, on suis un couple touchant et il y a pas mal d'action dans la seconde partie du livre !

16/20

Au début j'avais un peu peur concernant ce tome, je n'étais pas emballé par le résumer. En fait, ce tome est très bon !

Les personnages principaux Apollon et Lily sont différents des autres de la série, car même si Apollon est vicomte, ils ne font ni l'un ni l'autre vraiment partis de l'aristocratie.

Pour les personnages secondaires, par contre, je reste sur un avis à la fois positif et négatif. Trevillion me plait toujours autant mais du coup Phoebe, que j'aimais beaucoup depuis le début de la série, me déçoit et me dégoûte de plus en plus par son attitude à la Penelope. Elle devient égoïste et méprisante, ce qui rend son personnage déplaisant. Puis, vient le duc Montgomery, pour lequel mon avis est le plus mitigé. Son attitude m'énerve mais me fait également parfois rire donc, j'attends le tome le concernant pour vraiment prendre une décision le concernant.

Pour ce qui est de l'histoire, là c'est quelque fois un peu lent mais somme tout c'est plaisant surtout pour un septième tome.

J'ai classé ce livre en Or plus pour récompenser la série que pour évaluer ce tome.

En effet, je n'ai pas vraiment accroché à ce tome ainsi qu'à la personnalité d'Appolon et Lily. Ces derniers n'ont pas réussi à m'embarquer dans leur histoire.

L'histoire d'amour de Lily/Appolon n'a pas réussi non plus à me transcender et l'intrigue est finalement pas vraiment développée.

En bref, l'histoire de Lily et Appolon sera vite oubliée. Seul, le fait de revoir les personnages des tomes précédents a suscité mon intérêt. Ce tome est pour moi une exception car la série en elle-même est merveilleuse !

Je vais me précipiter sur l'histoire de Phoebe que j'attendais avec impatience !

Je n'ai pas totalement accroché à ce tome. Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des précédents... Les personnages sont assez plats par moments. Bien sûr Indio et quelques autres personnages secondaires sont intéressants, mais bon...globalement c'est une déception... Serait-il possible que l'auteur nous confectionne quelque chose sur ce cher duc de Montgomery ? Honnêtement...il me fascine...

Dommage, j'avais hate de lire sur Apollon, mais, il y a quelque chose qui n'a pas collé avec moi dans cette histoire. Les dialogues ne m'ont pas émue. :/ 6/10

Enfin le tome sur Apollon, le frère d'Artemis du précédent tome. A la fin du tome 6 les Folies Hartes, où s'est réfugié Apollon, brûlent totalement. Grâce au financement du Duc de Montgomery, Asa Makepeace et Apollon pourront reconstruire les Folies. Apollon va donc loger dans les ruines des Folies, tout en guidant les reconstructions. Et c'est dans ces ruines qu'il va découvrir Lily, une actrice des Folies qui cherche du travail, ainsi que toute sa petite famille. On découvre enfin le secret sur cette affaire qui a emmené Apollon à Newgate pendant 1 an. Un très beau tome, comme la majorité de ceux de cette auteure. Je suis vraiment pressée de lire les prochains tomes, qui suivront certainement Lady Phoebe et le Capitaine Trevillon, un autre sur le Duc de Montgomery et certainement sur Hippolyta Royle ^^. J'attend donc avec impatience ces prochains tomes !!

Apollo, le vicomte Kilbourne, se cache maintenant dans les ruines du jardin d'agrément tout en travaillant simultanément à sa restauration. Mué et vêtu sobrement, il se fond parmi les ouvriers, se faisant passer pour un être aux facultés diminuées.

Ce nouveau volet des Fantômes de Maiden Lane est différent de ses compères tant sur le sentiment qui s'en dégage, que sur l'intrigue......;la plume de l'auteure est toujours aussi envoûtante, la romance appréciable. Ce qui fait que malgré ces petites déceptions, Cher monstre reste une bonne lecture.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/fantomes-de-maiden-lane-7-cher-monstre.html

Déçue.

J'avais beaucoup aimé le personnage d'Apollon et m'attendait à une histoire avec plus d'action de sa part. Mais non, Apollon se cache dans des jardins et tombe amoureux d'une comédienne.

Lecture finie

Lire une romance historique d'Elizabeth Hoyt c'est au final prendre peu de risques. J'ai lu tous ses titres parus en France et à aucun moment je n'ai été déçu.

Alors certes, il y en a des meilleurs que d'autres mais toutes sont à conseiller. Avec ce roman, Mme Hoyt a remporter un Rita Awards (distinction qui récompense les meilleurs auteurs de romance). C'est bien justifié.

J'ai beaucoup aimé le personnage masculin. J'ai un faible pour les gros durs malmenés par la vie et on peut dire que dans le cas d'Apollon, une méchante fée s'est penchée sur son berceau. Le jumeau d'Artémis, l'héroïne du tome précédent a été emprisonné injustement à Bedlam ou il a vécu des sévices qui l'ont rendu muet et l'ont traumatisé.

Ce géant est un fuyard qui tente de démontrer son innocence. Caché dans un théâtre partiellement délabré, il tombe sous le charme de l'autre locataire des lieux, Lily.

L'attraction entre ces deux là est évidente dès le début et il cède très rapidement à leur penchant. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu ennuyé. J'aurai aimé un peu plus d'interdit. Car même si Lily montre que leur relation n'a pas d'avenir, elle s'y jette la tête la première sans vraiment hésiter ou se restreindre. Moi qui aime les amours contrariées, j'ai été un peu chagriné.

Apollon est subjugué par sa belle. Un peu trop vite à mon goût. Il manque un peu d'obstacle dans leur relation qui n'est pas vraiment maltraitée. Alors certes Apollon doit batailler avec son statut de fuyard et pour prouver son innocence mais c'est uniquement ici que se pose les difficultés.

Bref

Ce n'est pas le meilleur Elizabeth Hoyt pour moi mais Mais Mais il reste une très bonne romance historique que j'ai dévoré grâce à la plume tantôt sensuelle tantôt pleine d'esprit de l'auteure.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 7 : Cher monstre

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Zeyno le place en liste or
2019-02-01T23:50:56+01:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T19:11:41+02:00

• Darling Beast The seventh book in the Maiden Lane series - Anglais