Les fantômes du mur païen

Description ajoutée par Lilou 2011-08-16T19:08:17+02:00

Dans les Vosges, la course-poursuite haletante du Bonsaï, émissaire dépêché par une organisation mystérieuse, pour protéger le petit Aga, témoin d'un horrible drame... Près du mont Sainte-Odile, neuf cadavres d'hommes ont été retrouvés. Vincent Romain, alias le Bonsaï, créature à l'instinct et à l'intelligence redoutables, est dépêché d'urgence par l'Œuvre, l'organisation secrète, pour mener une enquête parallèle à celle de la police. Ses démarches piétinent jusqu'au " mystère Aga ", seul rescapé du massacre. L'enfant pourrait faire éclater une parcelle de la vérité. Or Aga est muet et ne sait pas écrire. Devenus la proie d'hommes dangereux, le Bonsaï et l'enfant se lancent dans une course éperdue pour leur échapper. Mais l'énigme des " fantômes du mur païen " est bien plus qu'un simple fait divers. C'est la pièce-clé d'un complot tentaculaire, taché de rouge sang... Savant dosage de suspense, d'humour et de mystère, Les Fantômes du mur païen sont une incontestable réussite du genre.

Extrait ajouté par RoyGibbs 2021-08-21T06:59:01+02:00

D’un geste vif et alerte, Fabian essuya le dernier verre. Il le regarda dans la lumière, le faisant miroiter, et le rangea sur l’étagère à côté des autres. Il jeta un œil satisfait vers la salle de restaurant. Elle était pleine. Et pourtant, le sort, ou une malédiction infernale, semblait s’acharner sur le mont Sainte-Odile. Il y avait quelques années de cela, un avion s’était empalé sur le sommet. Fabian conservait le souvenir de tous ces corps carbonisés, rôtis dans la carlingue ou éjectés sur le manteau neigeux. Puis, trois jours auparavant, cet abominable massacre… Malgré cela, les touristes restaient fidèles. Le mont Sainte-Odile demeurait l’endroit le plus fréquenté d’Alsace. Quotidiennement, le monastère drainait son flot de visiteurs. Ils descendaient des autobus, parcouraient l’abbaye au galop en mitraillant les murs, posaient un genou à terre dans la basilique, repartaient bien vite vers d’autres aventures. Certains, ravis de côtoyer Dieu de si près dans un décor aussi grandiose, choisissaient de passer la soirée au restaurant. Fabian les accueillait dans sa winstub. Il proposait une solide choucroute pour les plus affamés, des flammekueches pour les estomacs d’oiseau. A l’intérieur, inspirée par la solennité des lieux, régnait une ambiance feutrée, vaguement recueillie, agréable. Les clients quittaient le mont Sainte-Odile repus, âme et portefeuille plus légers.

Les fantômes du mur païen

• France : 2006-10-20 - Poche (Français)