Livres
472 473
Membres
445 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fantomes du Palace



Description ajoutée par syn2412 2010-08-23T20:30:43+02:00

Résumé

Devenue une célébrité à Spirit Lake après avoir élucidé deux meurtres, la jeune Emma Graham, douze ans, est sollicitée par le journal local pour écrire un feuilleton narrant ses aventures. En proie au syndrome de la page blanche, fouillant le passé en quête d'inspiration, elle s'intéresse à un palace, le Belle Rouen, détruit dans un incendie une vingtaine d'années plus tôt. Elle découvre au fil de ses recherches que le bébé d'un couple de riches New-Yorkais y a été enlevé quelque temps avant le sinistre. Une affaire jamais résolue et dont, bizarrement, la presse a fort peu parlé à l'époque. Il n'en faut pas plus pour que le Sherlock en jupon se lance dans l'enquête, remuant ciel et terre pour retrouver des témoins, exhumant de vieux secrets de famille...

Après Le Meurtre du lac et Le Crime de Ben Queen, le retour de la très futée Emma Graham, dont la sagacité pourrait en remontrer à Richard Jury, l'autre héros récurrent de la grande Martha Grimes, l'une des reines du roman policier à l'anglaise et habituée de longue date des listes de best-sellers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-14T13:01:58+02:00
Lu aussi

Ha, c'était un tome 3 !!

Bon cela ne change pas grand chose au fait que j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Il y a toutefois de bons éléments, des moments sympathiques noyés sous une tonne de descriptions mélangeant le présent et/ou le passé. Cela ne fait que nous embrouiller les idées.

Il est également évident qu'il manque un épilogue, à moins qu'elle reste à l'appréciation du lecteur. Mais, il est dommage d'apporter tant de descriptions et de laisser l'imagination du lecteur vagabonder en guise de fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feemusty 2016-02-26T18:54:33+01:00
Bronze

livre acheté en brocante sans comprendre que c'est le 3ème tome d'une série. Bon ben cette gamine m'agace plus qu'autre chose. Elle est imbue d'elle même et se permet de juger tout le monde avec un petit air supérieur. Pour un polar je cherche encore le suspense et on ne sait pas ce qu'il est arrivé au fameux bébé disparu. Ils sont où la fin et l'épilogue?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:50:13+01:00
Argent

La petite Emma Graham (12 ans), détective en herbe, vient de résoudre deux affaires.

Contacté par le journal local de sa petite ville elle commence à écrire ses aventures.

Au bout de quelques temps et en mal d'inspiration, elle décide de s'intéresser à un kidnapping d'enfant qui a eu lieu 20 ans plutôt dans un palace près de chez elle.

Disons le tout de suite, cette enquête n'est qu'un prétexte pour nous décrire la vie d'Emma.

Cette dernière aide sa mère qui dirige un hôtel restaurant, passe son temps à faire des farces à des clientes acariâtres, se dispute avec son frère qui met en scène des pièces de théâtre et s'occupe de sa nouvelle enquête.

Martha Grimes nous décrit avec délice la personnalité de cette petite chipie qui est intelligente, malicieuse, drôle, assez peste et qui ne pense qu'à manger principalement des gâteaux.

Ce polar qui à mon avis n'en est pas vraiment un est très plaisant, très frais et souvent amusant.

On passe un très bon moment et l'on se laisse doucement porter.

Reposant.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2014-07-09T09:48:40+02:00
Lu aussi

J'attend toujours le suspense. Et on a oublier d'écrire la fin du livre.On ne sait pas ou est passer le bébé, ni qui s'est la fille qu'elle voit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-19T22:07:25+02:00
Or

La première des aventures d'Emma que j'aie lu.

Bon, forcément, comme c'est le tome 3, j'ai pas compris grand-chose, parce que les références au tome précédent sont vraiment nombreuses.

Néanmoins, j'ai adoré. Et j'ai acheté tous les autres tomes. Et j'attends le suivant avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2013-08-24T20:05:46+02:00
Pas apprécié

Je rejoins les avis donnés. Aucun intérêt. Si je lis un thriller ou un policier, c'est bien pour découvrir une chute bien ficelée... qui n'existe pas ici. Dix pages avant la fin, je me suis demandée comment l'autrice allait parvenir à raconter le dénouement final, question idiote, elle ne l'a pas fait. Au final, toute l'enquête menée par Emma tombe à l'eau et se termine sans réponse après tous les efforts qu'elle a fait pour découvrir la vérité.

Je ne le conseille pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2013-05-15T21:20:47+02:00
Lu aussi

Aucun intérêt. Heureusement que je ne l'ai pas acheté mais que je l'ai seulement emprunté à la bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T23:20:26+01:00
Pas apprécié

Cela fait très longtemps que j'avais ce livre dans ma bibliothèque, je l'ai donc lu. Et j'ai été déçue. Déjà, parce qu'en fait c'est la suite d'un autre livre que je n'ai pas lu, donc que j'ai pas tout compris au début de l'histoire parce que ça reprenait comme si c'était pas un autre livre. Ensuite, parce que l'enquête aurait pu être intéressante, m'intriguait énormément, notamment avec les rapports entre la Fille et le bébé kidnappé, et que j'avais hâte de savoir qu'est ce qui c'était passé....Sauf qu'en fait, on ne sait rien. Tout le long du livre on se pose des questions sur les gens, que ça soit en rapport avec l'enquête ou pas, et on se dit que la réponse va être bien, sauf qu'il n'y a aucune réponse. A la fin, ça se termine sans fin, on ne sais pas ce qui est arrivé, rien. C'est vide, c'est plat, et décevant. Et aussi, ce qui m'a le plus énervé, c'est l'héroine. Elle a 12 ans. Je veux bien croire qu'à douze ans tu commence quand même à être grande, mais pas au point de te balader toute seule en taxi, de prendre le train seule, de savoir faire des cocktails supers bons, de parler comme une adulte et tout....Le truc qui m'a fait rire d'ailleurs c'est quand Emma fait "je suis trop jeune pour me maquiller". Ouais, et à côté tu fais des trucs qu'un gosse de ton âge fait pas. Et pis elle traite les adultes comme ses égaux, alors qu'elle a que 12 ans, et qu'elle a même pas un QI du diable. Non sérieux, faut arrêter quoi. Aussi, ce que j'aurais pu reprocher à ce livre mais qui finalement m'a nettement plus intéressée que l'enquête, c'est le fait que le frère fasse une comédie musicale. Ca j'ai trouvé ça bien. Enfin bref, tout ce que je dois dire c'est que ce livre aurait pu être mieux et que pour plusieurs raisons, il est juste plat, et pas intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connie 2012-04-28T19:35:38+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas compris pourquoi Martha Grimes a écrit ce livre. L'intrigue tombe à plat car il n'y en finalement pas. La gamine, personnage central de l'histoire, n'arrête pas de se goinfrer à longueur de pages et de pédaler d'un endroit à un autre sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Livre frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2011-11-21T19:08:26+01:00
Lu aussi

Je viens de finir ce livre et il faut dire que j'ai eu du mal. Le début semblait prometteur mais ensuite j'ai eu l'impression d'un pétard mouillé et en plus la fin de permet pas de comprendre le pourquoi du comment. Je suis déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fantomes du Palace

  • France : 2008-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 10
Extraits 0
Evaluations 8
Note globale 5.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode