Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie

Description ajoutée par Gkone 2018-05-02T08:00:12+02:00

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.

Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...

Personne ne me connaît, moi.

Je ne me connais pas moi-même.

Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?

J’ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.

Je suis invisible.

À mes yeux et à ceux de tout le monde.

Tout le monde, sauf lui.

Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.

Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir.

Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.

Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.

Elle va revenir me traquer... Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.

Je ne sais même pas à quoi je ressemble.

Je suis Amnésie.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-10-16T14:59:31+02:00

Wow ! J'ai connu Cambria grâce à la série Hashtag pour laquelle j'avais eu un énorme coup de coeur, mais je dois avouer qu'avec Amnésie, on passe à un tout autre niveau un cran au-dessus et c'est littéralement addictif ! Quand on croit tenir la vérité... eh bien non la fin nous laisse avec encore plus de questionnements !!! Hate de lire le tome 2 pour connaitre la clé du mystère !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-10-13T10:43:23+02:00

C’est une romance vraiment perturbante que je viens de lire ! Une romance qui sort du commun et qui nous captive dès les premières lignes.

Mais alors, de quoi ça parle ? Tout simplement d’Eddie, un homme qui se promenait près du lac, quand il retrouve le corps d’une jeune femme flottant dans l’eau. Il décide alors de l’aider, mais cette dernière est dans un piteux état. Par la suite elle sera hospitalisée et restera deux mois dans le coma, mais quand elle se réveillera… Elle n’aura plus aucun souvenir de sa vie. Eddie espère qu’elle soit celle qu’il a vu disparaître des années plus tôt, sans vraiment si c’est elle et Amnésie cherche en vain à savoir qui elle est.

C’est vraiment une histoire touchante, que ce soit du côté d’un personnage ou d’un autre. En effet, le fait que les deux soient dans l’incertitude est plaisant. Eddie espère qu’elle est une fille qu’elle n’est peut-être pas. Amnésie, elle, veut savoir qui elle est, sans pouvoir réussir à s’en souvenir. C’est alors une romance forte qui évolue autour des personnages, ils tiennent l’un à l’autre, pour ce qu’ils sont aujourd’hui, sans vraiment connaître leur histoire.

Dans ce roman, il n’y a pas que la romance qui est géniale, mais le suspense qu’on subit tout le long. En effet, très rapidement, Amnésie va se sentir épier et menacer. Elle n’est pas hors de danger, mais elle ne souvient de rien. C’est alors de la panique et de la peur, qu’on subit tout le long de l’histoire. On ne sait pas de quoi on doit avoir peur, mais on sait, qu’elle est en danger.

L’histoire est prenante, mais la fin est très frustrante. Pas dans le mauvais sens du terme, mais de telle sorte à ce qu’on ait qu’une envie : lire directement la suite. Ce qui n’est évidemment pas possible dans mon cas. On reste sur un questionnement, sur un doute qui s’installe tout à la fin du roman et qui nous frustre énormément.

En conclusion, ce premier tome de la saga est vraiment beau à lire. Une histoire originale et touchante, qui nous prend au cœur. Des personnages attachants. Un suspense tout le long. Et une fin qui nous met en appétit, pour le prochain livre.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/10/12/amnesie-les-fantomes-du-passe-1/

Commentaire ajouté par just2iine 2018-10-05T12:45:20+02:00

"En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Malgré quelques longueurs à certains moments, les personnages ont su me toucher. L'auteure a parfaitement réussi à jouer sur la psychologie des personnages, ce qui était le point le plus important de l'histoire, à mon sens. Vivement le tome 2 et les dernières réponses !"

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-09-10T22:22:31+02:00

Une jeune fille se réveille complètement amnésique dans un hôpital.

On lui apprend qu’elle est restée dans le coma plusieurs semaines, que personne ne la connaît, que personne n’est venu la réclamer et qu’elle porte de nombreuses traces et cicatrices de sévices sur son corps.

Elle apprend que c’est un jeune homme, Edward, qui l’a trouvée flottant dans le lac de cette petite bourgade.

Il est venu lui rendre visite chaque jour depuis.

La seule certitude qu’elle a, c’est ce lien, la connexion qu’ils semblent avoir.

Il la regarde comme s’il attendait d’elle des réponses, pourtant elle a beau s’efforcer, rien n’y fait, son cerveau a bloqué tout souvenir de son passé.

Les médecins lui disent qu’il s’agit d’un mécanisme de défense que son corps a utilisé pour se protéger d’un traumatisme sans doute atroce.

Amnesia, c’est le prénom qu’elle s’est donné, finalement. Cela lui va bien, à cette fille sans passé, et au futur plus qu’incertain, surtout lorsque d’étranges évènements semblent se produire autour d’elle.

Souhaitant désespérément retrouver la mémoire, et par là même, sa vie, elle commence à se demander si recouvrer la mémoire ne serait pas pire que l’ignorance, si les souvenirs ne seraient pas la porte vers l’enfer de ce qu’elle a subi.

Puis dans cette petite ville où tout le monde se connaît, les rumeurs courent, et elle finit par apprendre que onze ans plus tôt, une adolescente avait disparu dans ce même lac et que personne ne l’a jamais revue.

Qui est réellement Amnesia ?

Que s’est-il réellement passé il y a tant d’années ?

Et cet étrange pressentiment d’être observée, cette sensation qu’elle n’a peut-être pas échappé définitivement à la mort ?

La vérité ne sera-t-elle pas pire que l’ignorance ?

MA NOTE : 4.5/5

Lire Amnesia, c’est se plonger littéralement et émotionnellement dans la brume qui semble engloutir ce lac, et cette île mystérieuse juste au beau milieu.

À travers le double point de vue Amnesia/Edward, nous vivons la frustration de l’héroïne qui ignore tout de son identité (son passé, sa famille, sa personnalité) et souhaite tant se rappeler, et le déchirement d’Edward qui n’a jamais pu demeurer très loin du lac qui lui a arraché sa meilleure amie il y a plus d’une dizaine d’années.

Amnesia veut récupérer sa vie, mais elle a également peur que l’atrocité de ses souvenirs finissent par la détruire, s’ils refaisaient surface un jour.

Edward est encore rongé par la culpabilité qu’il ressent depuis la disparition de son amie d’enfance, et il ne peut s’empêcher d’espérer qu’Amnesia et elles soient la même personne, ou du moins qu’elles partagent la même identité, puisque de toute façon son amie ne serait plus vraiment la même après tant d’année de captivité et de sévices.

On ne peut s’empêcher de lire ce livre la gorge nouée, avec cette sensation de paranoïa et d’appréhension, ce brouillard qui semble vouloir cacher une vérité que l’on ne voit pas mais que l’on devine très proche.

L’auteure, qui est célèbre pour sa série #hashtag, écrit un thriller passionnant en deux tomes, où le premier livre d’achève avec beaucoup de questions juste au moment où nous pensions tout découvrir.

Qui es-tu Amnesia ?

Qui t’a torturée toutes ces années ?

Où étais-tu pendant tout ce temps ?

Es-tu vraiment à l’abri à présent ?

Peux-tu oser espérer construire une nouvelle vie ?

Qu’as-tu appris qui semble te hanter ?

Si vous vous attendez à tout tirer au clair à la fin du premier tome, détrompez-vous, cela ne fait que commencer !

Quant à l’histoire d’amour, elle est très bien écrite également, ce qui est un très bon plus dans cette histoire.

L’auteure a une très belle plume, que ce soit pour créer une histoire pleine de suspense et de révélations – qui comme les souvenirs, refont surface à n’importe quel moment –, dépeindre des personnages réellement attachants – avec de beaux moments de tendresse et de passion – ou des moments de terreur et désespoir.

Personnellement, je me suis déjà plongée dans le second tome.

"Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie

• France : 2018-10-10 (Français)

Rore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T17:26:54+02:00

• Amnesia (Amnesia, #1) - Anglais