Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:51:11+02:00

Mon passé est à double tranchant.

Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.

Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.

De nous changer.

Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux.

Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.

Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

« — Am ? Qu’est-ce que tu fais dehors ?

La voix d’Eddie me tira de mes pensées. Me redressant et m’éloignant de la rampe, je lançai un coup d’œil traînant par-dessus mon épaule où il se tenait, de l’autre côté de la porte moustiquaire.

— J’ai de nouveau fait un cauchemar, murmurai-je en redirigeant mon regard sur le lac.

Les gonds grincèrent lorsqu’il me rejoignit sur le porche. Il m’encercla de ses bras par-derrière. Au lieu de m’attirer contre son torse, il s’avança au plus près de moi pour mouler son corps autour du mien.

— Tu aurais dû me réveiller.

Si je le réveillais à chaque cauchemar qui me hantait, alors je le priverais de sommeil toutes les nuits. Depuis le jour où la veuve avait tenté de m’enlever, je n’avais pas connu une seule nuit de sommeil ininterrompu. Mon esprit était agité par un tumulte semblable au lac en proie à une tempête.

Et il semblerait qu’une tempête imminente allait justement s’abattre sur ma vie tout entière.

— Tu veux en parler ? me demanda-t-il en embrassant ma nuque.

Je lui présentai ma joue, saisissant le réconfort qu’il m’offrait.

— Non, murmurai-je.

Il posa son menton sur mon épaule, sans rien ajouter.

Nous demeurâmes ainsi un certain temps, silencieux, le regard perdu sur le lac. Le mien reposait toujours sur Rumor Island. Plus les jours passaient, plus cet endroit attisait ma curiosité.

Une part de moi était terrifiée par ce lieu, mais l’autre partie voulait s’y rendre.

Même dans l’obscurité, je pouvais déceler la silhouette du pan de terre menaçant. La forme distincte qu’il créait était immanquable, même la nuit. Il semblait même qu’il fasse encore plus sombre là-bas, comme si l’endroit abritait le Mal incarné, que la lumière dissimulait au lever du jour.

— Retournons nous coucher, murmura-t-il, caressant mon ventre du bout des doigts. Je vais te réchauffer.

Je l’autorisai à me tirer en arrière, loin de la rampe. Alors que je m’en allais, un éclair dans la nuit noir d’encre stoppa mon avancée.

Je voyais une lumière.

Elle s’agitait dans les airs, presque comme une luciole par une chaude nuit d’été. Nous n’étions pas en été, et il n’y avait aucune luciole à l’horizon.

Même s’il y en avait eu, je n’aurais pas été en mesure de les discerner d’aussi loin.

Je regardai la sphère dorée se déplacer à travers les ténèbres.

Je clignai des yeux, me demandant si mon imagination ne me jouait pas des tours. Si peut-être je rêvais encore, toujours plongée dans le sommeil.

— Ma chérie, murmura Eddie, plongeant de nouveau le nez dans mon cou. Viens.

Mes paupières se fermèrent pendant un moment, le son de sa voix étant apaisant. Je souris, adorant la sensation d’être dans ses bras.

Eddie me souleva du sol et me tint tendrement contre lui. Avant qu’il ne fasse demi-tour pour regagner l’intérieur de la maison, je tendis le cou pour observer l’eau une dernière fois, à la recherche de la lumière flottante.

Elle avait disparu.

Comme si elle n’avait jamais existé. »

Je pence que ce tome est plus dark qu’il n’y parait, j’ai eu froid dans le dos et des sueurs froides le 3/4 de ma lecture.

Hé oui je suis bien trop fleur bleu pour ce genre de livre mais j’ai adoré la romance Eddy et Amnésie s’aime tellement ! Les sentiments dans ce livre sont juste bouleversant. J’aurais voulus plus de réponses dans l’épilogue mais au vue de la note de l’auteur peut-être les aurais-je un jour dans un autres livres donc patience. Peut être que Robbi et Sadie n’ont pas finis de nous tourmentés ?

UN SECOND OPUS QUI SURPASSE LE PREMIER !

C’est officiel, Cambria Hebert fait partie de mes auteurs préférés ! J’avais eu un joli coup de cœur pour [AMNÉSIE], le premier opus de la saga. J’avais adoré l’ambiance générale et le mystère autour d’Amnésie.

En terminant le premier tome, je n’avais qu’une chose en tête… Amnésie est-elle réellement Sadie, la meilleure amie de Eddie qui avait disparu douze ans plus tôt ? Et si ce n’est pas le cas, qui est-elle ?

Le premier opus était déjà exceptionnel, mais ce second a dépassé toutes mes espérances, mon dieu, je n’en reviens toujours pas de la tournure que les événements ont pris !

DE L’ACTION, DE L’AMOUR, DU DANGER ET BEAUCOUP DE SUSPENSE !

La lecture de ce second opus m’a fait un sacré effet. J’ai été choquée par bon nombre de rebondissements. J’ai de suite été happée par les événements. On retrouve Amnésie qui est toujours troublée par l’absence de souvenirs. Elle ne sait pas qui elle est mais des bribes du passé lui reviennent, mais cela n’est pas suffisant pour qu’elle retrouve son identité.

Une foule de question vont assaillir notre héroïne… Elle a besoin de réponse, et elle est prête à prendre les devants pour cela. Mais fait-elle les bons choix ? Eddie prétend que ce n’a pas d’importance si elle n’est pas Sadie, mais est-il sincère ?

Cambria Hebert m’a éblouie avec cette suite haletante et pleine de suspense. Attention, c’est du haut niveau.

On retrouve nos personnages dans la tourmente, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par le dénouement et j’ai adoré cela.

UNE HISTOIRE D’AMOUR PASSIONNÉE ET ADDICTIVE !

J’ai eu peur des révélations… J’ai eu peur des répercussions sur nos héros… J’ai eu peur que toute leur histoire d’amour soit remise en question… Je peux affirmer que Cambria Hebert a su s’en sortir à merveille pour me tirer des larmes et me faire ressentir des émotions dévastatrices.

Cette histoire d’amour est née dans un contexte particulier. Les doutes d’Amnésie sont compréhensibles et fondés. Elle n’est personne, elle a réussi à se construire une vie aux côtés d’Eddie et des habitants de Lake Lochlain… Mais qu’en sera-t-il quand elle aura retrouvée la mémoire ? Sera-t-elle toujours la bienvenue si elle n’est pas Sadie ?

Cambria Hebert est vraiment douée pour écrire des romances singulières. Cette saga est un véritable coup de cœur. Je me suis énormément attachée aux personnages, j’ai adoré leur histoire, leur coup de foudre et les obstacles qu’ils vont devoir affronter.

Le suspense et le danger rendent cette romance plus intense, plus imprévisible. Les rebondissements m’ont coupés le souffle tellement je ne m’y attendais pas… L’action omniprésente se mêle aux émotions contradictoires, j’ai adoré ce mélange de genre savamment mené.

UN CÔTE PSYCHOLOGIQUE ABSOLUMENT RENVERSANT !

Toute cette histoire repose sur une psychologie fine des personnages et des situations qu’ils vont vivre. Cambria Hebert a mener son histoire d’une main de maître, attirant les lecteurs sur la personnalité de nos héros. Creusant vraiment leurs émotions et leurs sentiments. J’ai aimé la réflexion que cela a entraîné.

L’écriture de Cambria Hebert est exceptionnel, l’intrigue est intelligente et rythmée, l’histoire d’amour est originale et captivante et le style est addictif au possible.

EN BREF :

Énorme coup de cœur pour cette série. [Les fantômes du passé] est une duologie qui nous offre énormément d’émotions, aux côtés de nos personnages on se laisse porter à la recherche des réponses tant attendues. Cette saga est une merveille, si vous aimez les récits mystérieux, les romances hors du commun et les personnages qui marquent les esprits, alors foncez…

Je n’ai qu’un mot : CHOC, cette duologie est juste une bombe à lire. A la fin du premier opus je pensais avoir trouvé une vision d’ensemble à peu près cohérente mais j’ai adoré m’apercevoir que l’auteure m’avait bernée et que j’irais de surprises en surprises avec cette suite.

Il va m’être difficile de ne pas vous spoiler mais je vais faire de mon mieux pour vous en dire suffisamment et vous convaincre définitivement d’ouvrir Amnésie et ensuite dévorer Absolution.

Nous retrouvons donc Am et Eddie amoureux mais aussi anxieux de l’avenir. Je vous le dis ce tome est super intense et les événements s’enchainent sans laisser le lecteur respirer et apaiser la tension montante.

On va en apprendre plus sur Am, son identité passé mais aussi la personne qu’elle construit à présent. J’adore ce personnage féminin, c’est une survivante qui se réinvente. On doute et on souffre avec elle. Je me suis vraiment attachée à sa spontanéité, son naturel, sa détermination et son besoin de savoir malgré la douleur que cela provoque. Et puis il y a Eddie qui est là pour elle, fidèle mais aussi tiraillé quand le passé et le présent entre en collision. Ce que j’ai trouvé ingénieux avec lui c’est qu’il n’est pas parfait mais tellement humain qu’on se dit qu’on pourrait tout à fait agir et réagir comme lui.

Cambria Hebert va vous plonger complètement dans son récit, le lake Loch va vous appeler et vous succomberez. Bien que ça ne soit pas un huit clos à proprement parlé c’est du pareil au même avec ce roman. On tourne et retourne pour enfin élucider tous les mystères dans cette petite ville au milieu de ses habitants et ses secrets ; c’est diablement efficace et addictif. Les pages s’enchainent comme les révélations mais certaines ombres planent jusqu’au dénouement final.

Pour en venir à ma conclusion, l’auteure est brillante, sa plume est merveilleuse, nuancée et elle sait jouer entre la romance et le suspens avec aisance. On ne voit pas défiler les pages et refermer ce livre m’a laissée un pincement au cœur tant par les émotions suscitées que la force des idées proposées. C’était haletant, puissant, déstabilisant après le choc premier on peut aisément dire que cette duologie est parfaite.

Un immense coup de cœur. Cambria Hebert est ma découverte de 2018 dans la romance. Elle est pour moi un grand nom du genre et il ne faut absolument pas louper ses parutions sous peine de se priver d’une superbe lecture.

Depuis que la veuve de Rumor Island a essayé de l’enlever, Amnésie fait des cauchemars. De plus, elle est perturbée par ce que la veuve lui a assuré à savoir qu’elle n’était pas Sadie, ce qu’elle n’a dit pas personne, trop effrayée par les conséquences. Hantée par l’île, Amnésie décide de s’y rendre et Eddie l’accompagne même s’il est contre. Ce qu’ils trouveront sur l’île va tout bouleverser… Une suite prenante avec une intrigue glauque qui fait frissonner même ça reste prévisible. Encore une fois, je suis surprise de l’absence de la police dans une histoire aussi morbide.

WAHHHHOUUU!!!! Ce 2sd tome est juste INTENSE INTENSE INTENSE!!! On a le cœur qui tambourine à chaque page c'est fou!!! Ce tome est une véritable pépite arrivée à plus de la moitié j'ai cru qu'un 3ème tome était à venir dommage!!!

Que d'émotion, que de suspense et cela jusqu'au bout![spoiler] J'ai tout de même un gros pincement au cœur en découvrant ce qui est arrivé à Sadie et surtout à ce qu'elle devient dans l'histoire! C'est le choix de l'auteur mais je pense qu'on aurait tous aimé que son histoire se termine autrement... Elle a tout perdu absolument tout et les épreuves qu'elle a traversé tout comme Lily d'ailleurs sont horribles aussi un peu de lumière dans leurs existences à toutes les deux aurait été le best mais bon![spoiler]. Une auteur que je ne connaissais pas mais dont je suis tombée fan il va s'en dire!! A lire absolument!!!

Dans la lignée du premier tome. Toujours autant de suspense et d’amour. J’adhère totalement. Et quels rebondissements!! J’adore le vrai prénom d’Amnésie, ça lui va tellement bien !!!

Après avoir refermé Amnesia, j’avais vraiment hâte de replonger dans les brumes de ce mystérieux lac pour découvrir le dénouement de cette histoire.

En dépit de l’atmosphère oppressante des lieux, des mystères qui semblaient être sur le point d’être percés à jour et des secrets qui menaçaient d’être atroces.

Comme l’héroïne, le lecteur ressent ce besoin de « savoir » enfin, tout en pressentant la terreur de ce que recouvrer la mémoire implique : « ressentir » les émotions que son subconscient avait refoulées, et donc « revivre » les évènements traumatisants et risquer d’être définitivement et irrémédiablement brisée.

Encore une fois, il est difficile d’écrire cette chronique sans rien dévoiler de l’intrigue…

Amnesia a besoin de « savoir », et pour ce faire, elle n’a qu’une voie à suivre : oser revenir sur les lieux où tout semble avoir commencé.

C’est donc le début d’un voyage éprouvant, où Amnesia et Edward vont devoir surmonter leurs peurs, mais également affronter ce qu’ils vont y trouver.

Le passé et le présent.

La terreur, l’horreur.

La vérité.

Pourront-ils le surmonter ?

MA NOTE : 4,5/5

C’était intense.

Cette île renfermait tellement de secrets, d’horreurs, pendant toutes ces années et sous le nez des habitants de cette petite bourgade….

Amnesia et Edward vont voir comment le passé va entrer en collision avec le présent, pour bouleverser et remettre en question leur propre futur.

Recherche d’identités, choix à faire, amitiés à préserver et à sauver, pardon, trahisons, manipulations.

Un certain personnage m’a donné la chair de poule jusqu’à la fin.

Le dénouement n’est pas « parfait », en ce qu’il est réaliste, mais également plein d’espoir, même pour ce personnage en particulier.

Car après tout, on ne peut pas ressortir complètement indemne de ces années de captivité – et de tortures – passées sur cette île.

Chaque personnage apprend à assumer le passé, à trouver sa place dans le présent, et peut-être à aspirer à un avenir paisible, tourner la page ou du moins à commencer à guérir.

Et je sens que l’auteur a peut-être d’autres histoires autour de ce lac.

Une belle histoire d’amour et de suspense.

"Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution" est sorti 2018-12-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Décembre

Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution

• France : 2018-12-10 (Français)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T04:40:07+01:00
GGDJI le place en liste or
2018-12-23T19:09:47+01:00
Mela22 l'ajoute dans sa biblio or