Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:51:11+02:00

Mon passé est à double tranchant.

Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.

Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.

De nous changer.

Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux.

Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.

Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

— Mais je suis amoureux de toi, Am. Pas d’elle. Il y a des pans de moi, il y en a tellement, qui n’appartiendront toujours qu’à toi. Peut-être que je la prends dans mes bras quand elle pleure, mais tu es la seule pour laquelle je grimperais dans une douche tout habillé. La seule pour laquelle je risquerais un bras pour essayer d’entrer dans un ascenseur. Tes lèvres sont les seules que je veux embrasser. Tu es la seule que je recherche lorsque je me réveille le matin. Ton corps est le seul que le mien désire. Je t’aime, seulement toi, murmura-t-il en posant sa tête près de mon oreille, nos doigts toujours enlacés.

Cette part de moi qui chantonnait ?

Elle s’était transformée en représentation d’une chorale infernale.

— J’aimerais pouvoir dire que je n’avais pas besoin d’entendre ça, mais c’était le cas.

— Je t’ai vue sortir de la pièce comme si nous étions dans un mauvais feuilleton. J’avais peur que tu agisses comme ces personnages mélodramatiques qui montent dans leur voiture, conduisent sans précaution et rentrent dans un arbre parce que leur cœur est meurtri à jamais, dit-il avec un large sourire.

— Quoi ? demandai-je en clignant des yeux.

Oh, mon Dieu, son sourire me faisait tomber à la renverse. Ses deux fossettes apparurent et il me montra ses dents blanches.

— Ma puce, si tu penses que la télé-réalité est mauvaise, tu devrais essayer les soaps.

— Ils passent à la télévision aussi ? demandai-je, piquée par la curiosité.

En gloussant, Eddie m’attrapa et m’attira contre lui. J’oubliai tout ce dont il parlait. Mon estomac se retourna, atterrissant quelque part vers mes pieds, lorsque son corps entoura le mien.

C’était le genre d’étreinte qui me consumait. Sa silhouette large et grande s’approcha, se referma autour de moi, et j’étais complètement encerclée. L’odeur de sa peau, la chaleur de ses vêtements, le son du battement constant de son cœur. Je l’enlaçai en retour, le serrant fort. Mes paupières se fermèrent et toute l’insécurité que j’avais pu ressentir s’envola.

Je n’ai qu’un mot : CHOC, cette duologie est juste une bombe à lire. A la fin du premier opus je pensais avoir trouvé une vision d’ensemble à peu près cohérente mais j’ai adoré m’apercevoir que l’auteure m’avait bernée et que j’irais de surprises en surprises avec cette suite.

Il va m’être difficile de ne pas vous spoiler mais je vais faire de mon mieux pour vous en dire suffisamment et vous convaincre définitivement d’ouvrir Amnésie et ensuite dévorer Absolution.

Nous retrouvons donc Am et Eddie amoureux mais aussi anxieux de l’avenir. Je vous le dis ce tome est super intense et les événements s’enchainent sans laisser le lecteur respirer et apaiser la tension montante.

On va en apprendre plus sur Am, son identité passé mais aussi la personne qu’elle construit à présent. J’adore ce personnage féminin, c’est une survivante qui se réinvente. On doute et on souffre avec elle. Je me suis vraiment attachée à sa spontanéité, son naturel, sa détermination et son besoin de savoir malgré la douleur que cela provoque. Et puis il y a Eddie qui est là pour elle, fidèle mais aussi tiraillé quand le passé et le présent entre en collision. Ce que j’ai trouvé ingénieux avec lui c’est qu’il n’est pas parfait mais tellement humain qu’on se dit qu’on pourrait tout à fait agir et réagir comme lui.

Cambria Hebert va vous plonger complètement dans son récit, le lake Loch va vous appeler et vous succomberez. Bien que ça ne soit pas un huit clos à proprement parlé c’est du pareil au même avec ce roman. On tourne et retourne pour enfin élucider tous les mystères dans cette petite ville au milieu de ses habitants et ses secrets ; c’est diablement efficace et addictif. Les pages s’enchainent comme les révélations mais certaines ombres planent jusqu’au dénouement final.

Pour en venir à ma conclusion, l’auteure est brillante, sa plume est merveilleuse, nuancée et elle sait jouer entre la romance et le suspens avec aisance. On ne voit pas défiler les pages et refermer ce livre m’a laissée un pincement au cœur tant par les émotions suscitées que la force des idées proposées. C’était haletant, puissant, déstabilisant après le choc premier on peut aisément dire que cette duologie est parfaite.

Un immense coup de cœur. Cambria Hebert est ma découverte de 2018 dans la romance. Elle est pour moi un grand nom du genre et il ne faut absolument pas louper ses parutions sous peine de se priver d’une superbe lecture.

Depuis que la veuve de Rumor Island a essayé de l’enlever, Amnésie fait des cauchemars. De plus, elle est perturbée par ce que la veuve lui a assuré à savoir qu’elle n’était pas Sadie, ce qu’elle n’a dit pas personne, trop effrayée par les conséquences. Hantée par l’île, Amnésie décide de s’y rendre et Eddie l’accompagne même s’il est contre. Ce qu’ils trouveront sur l’île va tout bouleverser… Une suite prenante avec une intrigue glauque qui fait frissonner même ça reste prévisible. Encore une fois, je suis surprise de l’absence de la police dans une histoire aussi morbide.

En train de lire

WAHHHHOUUU!!!! Ce 2sd tome est juste INTENSE INSTENSE INTENSE!!! On a le coeur qui tambourine à chaque page c'est fou!!! Je suis entrain de le lire mais je ressens le besoin de vous dire que ce tome va être une véritable pépite!!!

Dans la lignée du premier tome. Toujours autant de suspense et d’amour. J’adhère totalement. Et quels rebondissements!! J’adore le vrai prénom d’Amnésie, ça lui va tellement bien !!!

Après avoir refermé Amnesia, j’avais vraiment hâte de replonger dans les brumes de ce mystérieux lac pour découvrir le dénouement de cette histoire.

En dépit de l’atmosphère oppressante des lieux, des mystères qui semblaient être sur le point d’être percés à jour et des secrets qui menaçaient d’être atroces.

Comme l’héroïne, le lecteur ressent ce besoin de « savoir » enfin, tout en pressentant la terreur de ce que recouvrer la mémoire implique : « ressentir » les émotions que son subconscient avait refoulées, et donc « revivre » les évènements traumatisants et risquer d’être définitivement et irrémédiablement brisée.

Encore une fois, il est difficile d’écrire cette chronique sans rien dévoiler de l’intrigue…

Amnesia a besoin de « savoir », et pour ce faire, elle n’a qu’une voie à suivre : oser revenir sur les lieux où tout semble avoir commencé.

C’est donc le début d’un voyage éprouvant, où Amnesia et Edward vont devoir surmonter leurs peurs, mais également affronter ce qu’ils vont y trouver.

Le passé et le présent.

La terreur, l’horreur.

La vérité.

Pourront-ils le surmonter ?

MA NOTE : 4,5/5

C’était intense.

Cette île renfermait tellement de secrets, d’horreurs, pendant toutes ces années et sous le nez des habitants de cette petite bourgade….

Amnesia et Edward vont voir comment le passé va entrer en collision avec le présent, pour bouleverser et remettre en question leur propre futur.

Recherche d’identités, choix à faire, amitiés à préserver et à sauver, pardon, trahisons, manipulations.

Un certain personnage m’a donné la chair de poule jusqu’à la fin.

Le dénouement n’est pas « parfait », en ce qu’il est réaliste, mais également plein d’espoir, même pour ce personnage en particulier.

Car après tout, on ne peut pas ressortir complètement indemne de ces années de captivité – et de tortures – passées sur cette île.

Chaque personnage apprend à assumer le passé, à trouver sa place dans le présent, et peut-être à aspirer à un avenir paisible, tourner la page ou du moins à commencer à guérir.

Et je sens que l’auteur a peut-être d’autres histoires autour de ce lac.

Une belle histoire d’amour et de suspense.

"Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution" est sorti 2018-12-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Décembre

Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution

• France : 2018-12-10 (Français)

Mela22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T23:01:31+01:00