Les Fantômes, Tome 1 : Flic et fantôme

Description ajoutée par EvaJustine 2021-10-10T11:06:46+02:00

Douglas Molina est enquêteur à la criminelle de Boston. Lorsqu’il hérite de l’affaire Moss, il débute sans tarder son enquête afin de découvrir qui a assassiné ce policier bien noté et estimé de ses collègues.

Même si cela fait partie des risques du métier, tout policier espère rentrer sain et sauf chez lui le soir. Mort brutalement, Aaron Moss ne trouve pas le repos. Devenu fantôme, son ultime mission est d’entrer en contact avec l’inspecteur Molina pour l’aider à résoudre son enquête.

Accablé de douleur, Cameron Parrish, avocat bostonien, s’efforce difficilement de faire face à la mort soudaine de son amant. Quand il croise par hasard le chemin d’une clairvoyante qui lui conseille de chercher un Médium, l’espoir naît de connaître enfin la raison pour laquelle Aaron a été assassiné.

Encore un détail. Douglas Molina n’est pas seulement enquêteur à la criminelle, il est également Médium. Comme son chat, il voit et entend des choses que personne d’autre ne perçoit.

« La vie lui offrait un beau cadeau en la personne de Douglas. Avec lui, l’avenir était synonyme d’espoir. Son cœur avait suffisamment saigné. Il voulait désormais oublier les heures, les semaines et les mois à verser des torrents de larmes. »

Une histoire originale et bien écrite. Un meurtre, un fantôme et un flic sont les éléments de départ. J'adore les histoires de fantômes et de médium donc ça ne pouvait que me plaire !

J'ai beaucoup aimé la manière dont tout se déroule, la présence de Aaron flic assassiné qui demande l'aide se Douglas flic ET médium pour trouver son assassin. Sa présence permet d'introduire de l'humour dans une situation dramatique surtout par rapport à Cameron son compagnon. Les personnages sont intéressants et bien construits. Les moments entre Aaron et Cameron sont touchants. Le fait est que la romance soit complètement au second plan par rapport à l'enquête mais surtout par rapport à Cameron qui a perdu son compagnon. La relation entre Cameron et Douglas prend donc son temps après les événements et c'est tant mieux. Le flic l'a sauvé de toutes les manières possibles et lui a permis de retrouver une vie et un apaisement après les épreuves passées. La vie continue même si on oublie pas les défunts. Douglas a respecté la promesse faite à Aaron : être là pour Cameron en tant qu'ami et même plus. Une jolie fin à cette histoire rocambolesque !

Un moment sympa de lecture qui me donne envie d'en lire plus de l'auteure.

Quelle coquine cette Eva Justine de tuer le personnage dès le début du roman 😆

Cela dit, il va participer à l'enquête sur son propre assassinat et va devoir être le témoin impuissant du chagrin que sa perte fait endurer à son compagnon 😢

L'histoire est sympa à lire. Et puis, j'adore les histoires de fantômes, donc j'étais déjà à moitié conquise d'avance.

En bref, un bon moment de lecture.

Le prologue est rigolo ahah, je croyais que c'était un pan de l'histoire et me disait c'est bizarre il parle de l'auteure ahah. Je suis d'accord avec Combeille. J'ai été happé en tout cas par l'histoire passionnante. Aaron est très drôle. Beaucoup des personnages sont courageux et j'ai un faible pour Coloc. Plein de rebondissements. Eva Justine sait jongler avec les policiers sexy, la touche de mystère et de fantastique pour pimenter les choses, les relations touchantes. La romance ne va pas trop vite, l'enquête est intéressante et Cameron adorable et touchant. Quand à Douglas c'est un policier médium qui a du caractère et des épaules solides. Je comprends qu'il n'aime pas les hystériques ahahah. Il est également bien entouré avec Jo son coéquipier. Je tiens à écrire une pensée à la libraire de ce roman que j'ai beaucoup apprécié. Encore une série à suivre.

Je viens de terminer flic et fantôme

C'est une histoire magnifique, très bien écrite,

Nous avons Aaron Moss, un flic bien sous tous les rapports, qui vient d'être assassiné.

Cameron Parrish son compagnon et tous ceux qui gravitent autour d'eux.

Douglas Molina un policier également hérite de l'enquête, seulement il n'est pas que policier, il est aussi médium.

Et c'est là que débute l'enquête

Le nom de l'assassin sera découvert presqu'à la fin.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le surnaturel, je crois aux fantômes, de plus coloc le chat de Douglas est aussi médium.

Aaron est un fantôme marrant, j'ai plus d'une fois éclaté de rire en lisant ses propos.

Eva a réussi à nous tenir en haleine tout au long du récit, on réfléchi, on cherche, on se demande pourquoi Aaron a été tué,

Ensuite ce qui m'a plu, c'est que les 2 héros ont pris le temps de se connaître, de s'apprécier avant de vivre en couple.

Douglas a aidé Cameron à faire son deuil en l'écoutant et en le soutenant.

Il n'a pas forcé le destin, il a attendu que son coeur s'ouvre de nouveau à un nouvel amour.

Si vous voulez passer un bon moment avec une histoire qui vous tiendra en haleine, n'hésitez pas à la lire vous ne serez pas déçu.

Pour ma part, ce livre faisant partie d'une série j'attends les autres avec impatience.

Avis https://www.youtube.com/watch?v=2glQrP4FjlY Générique de « Médium » cette histoire m’a fait pensée à la série. Parce que c’est exactement l’ambiance de ce récit, et moi j’adoooore !! Dixit la fille qui a la trouille des films d’horreurs, sauf qu’ici , c’est du mystique. Il n’y a pas que la série médium, celle de Ghost Wisperer dans le même genre. Revenons à nos moutons !!

Comme dirait mon humoriste préféré (Paix à son âme ) Coluche, c’est l’histoire d’un mec, qui se prénomme Aaron ancien flic tué on ne sait comment et il est devenu un fantôme. Il laisse derrière lui, son amant Cameron dans la tristesse la plus absolue. C’est la partie de l’histoire qui est triste , pour le service après vente de mouchoir appelez l’auteure !! Moi je dis qu’elle est un petit peu sadique !!

Vient ensuite , Douglas, inspecteur à la criminelle, jusque là tout va bien me direz vous ; mais il y a un schmilblick : Il est médium ! Dans la profession qu’il exerce , c’est un petit peu mal vu mais cela lui donne un plus. Don ou boulet ? Telle est la question ! C’est lui que Cameron vient voir de la part d’une clairvoyante.

Et c’est là, que l’aventure commence …..

D’autres personnages arrivent :

Jo, le coéquipier de Douglas

Victoria, la copine a qui on peut se confier et d’autres encore !!

Une enquête comme je les aimes , pas piquée des hannetons, mais on se prend tellement dans l’histoire que les émotions des personnages , se répercutent sur le lecteur, ceci est mon avis , je suis une super méga fan du genre policier.

L’aspect surnaturel , en général, il faut que je lise le résumé pour avoir le fil de l’histoire ; ici ma curiosité et moi-même sommes tombées d’accord sur le fait que , c’est la muse d’ Eva Justine, il n’y a pas à tortiller du popotin je fonce direct !!

C’est la seconde fois que je lis une histoire de l’auteure où elle mets en avant le surnaturel , la première étant « La meute Enoch » et ça matche !!

J’avais pensé (Oui cela m’arrive de penser) que c’était à l’époque de cette lecture sur la meute , une prise de risques ; sauf que voilà c’est mal connaitre l’auteure !! Elle y mets sa touche qui fait que l’histoire passe tranquillou !! Dans ce premier tome, car c’est une série ( pour ceux qui n’ont pas vu , c’est marqué sur la couverture que s’en est une ), ça donne le ton pour la suite !!

Merci Eva, pour cette nouvelle aventure !! Je n’ai qu’une hâte en espérant que ce sera la même chose pour les autres lecteurs, celle d’avoir la suite !!!!

Allez à plus sur la route vers de nouvelles aventures !!

Quel superbe moment de lecture, je me suis plonger dans se roman en étant sur de passer un bon moment et c le cas.

Tuer le héros des le départ qu'elle idée saugrenue mais bon on s'en remet, l'idée de flic et fantôme et génial. J'ai adorer les personnage, j'ai eu des fou rire et des pleur avec c personnage. Cameron et super attachant et Molina ma beaucoup fait rire.

Bref un très bon moment de lecture que je recommande avec plaisir.

PS : J'adore Coloc :)

Un plaisir de retrouver la plume de ma partenaire dans un roman suspense paranormal. C’est une réussite et j’espère vous donner envie de le découvrir.

Aaron se réveille mort, il ne sait pas qui en a voulu à sa vie, mais est déterminé à le découvrir avant de trouver la lumière. Il va entrer en contact avec Douglas, inspecteur en charge de son enquête, mais aussi médium. Pourra-t-il l’aider à dire au revoir à l’amour de sa vie, Cameron ?

Parlons personnages pour commencer, car oui, ils sont multiples. Aaron est un fantôme. À part quelques minutes dans le chapitre 1, vous ne le connaitrez qu’ainsi malheureusement. Un homme qui avait la vie devant lui, un bout en train, le comique de la bande. Un héros à qui on s’attache vite : pour son histoire, son amitié et son amour.

Douglas ne cache pas son côté médium. C’est un héritage familial et il aime pouvoir aider les autres. Sauf quand ce sont des hystériques. Un quarantenaire qui est prêt à retenter de donner son coeur après une relation à fin tragique, mais il attend que quelqu’un le refasse battre. Et juste avec cette phrase, on se rend compte de la beauté du personnage.

Cameron est au centre de l’histoire. Toujours présent, en plein deuil, mais aussi disponible pour aider l’inspecteur. Un amant fidèle, un ami dévoué, un héros très touchant. Mais à choisir, c’est celui avec qui j’ai moins d’affinité sans trop savoir pourquoi.

Dans cette aventure, ils seront rejoints par Jo, le coéquipier de Douglas, le gentil flic, disponible et diplomate. Victoria, la copine solaire et toujours à l’écoute. Elliott le patron conciliant, et Coloc, un ami pas comme les autres. Chacun a son importance et apporte sa touche à l’histoire.

Avec eux, nous menons l’enquête. Plusieurs suspects en tête, d’autres crimes qui ont ou pas un lien avec le premier. Les tentatives de meurtres et la création d’alibi. Eva nous mène par le bout du nez et j’ai adoré ça. J’ai trouvé que c’était recherché, bien mené et terriblement addictif. Quand le couperet sonne, on est juste satisfait.

L’aspect surnaturel a aussi un fort poids dans l’aventure. Personnellement, je suis ouverte à ce sujet donc cela m’a semblé réaliste et logique alors que peut-être d’autres personnes seront troublées par ces aspects. Je pense que c’est propre à chacun pour cette partie.

La romance est bien là en divers points. C’est l’étape du deuil, de l’acception et de la reconstruction. En toute honnêteté, en lisant le résumé, j’ai eu peur de me lancer. Vous savez que je ne suis pas du tout adepte des triangles amoureux. Pourtant, c’est mal connaitre Eva. On retrouve sa patte douce, mélodieuse et feel good. Donc tout se déroule bien, avec de beaux messages et bienveillance.

Un très bon moment. Nous apprenons que chaque tome peut être lu indépendamment puisque ce sera sur des personnages différents, dans une ville différente et dans une époque différente. Même si l’épilogue est satisfaisant et que je continuerais l’aventure avec beaucoup de plaisir, je vous avoue qu’ils vont me manquer et que j’aurais aimé poursuivre avec eux.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture et j’attends vos retours de pied ferme !

Les Fantômes, Tome 1 : Flic et fantôme

• France : 2021-10-30 (Français)