La Saga des Farkasok, Tome 2 : Lune rouge - L'intégrale

Description ajoutée par djebelbanco 2016-02-24T09:48:09+01:00

Suite de l'histoire des frères Farkasok.

Hugo est intrigué par le comportement de son cousin Jordan. En effet,celui-ci se glisse subrepticement dans la vielle ville de Manosque pour un rendez-vous mystérieux environ tous les deux jours.

Mais avec le retour de Morgan et Manon avec une partie de leur petit clan il revient vers la bastide, ils lui ont tant manqué qu'il rêve de Manon...

Je me frayais un chemin vers la sortie, repoussais avec un geste d’impatience un type dans le couloir qui donnait vers l’extérieur. Je ne supportais plus ce bruit et cette chaleur. Décidément, je ne savais pas ce dont j’avais envie cette nuit. Quelque chose me perturbait et je ne parvenais pas à

comprendre d’où ça venait. Si j’avais pu imaginer ! Peut-être, je dis bien peut-être – parce que me connaissant, j’aurai quand même foncé tête baissée – aurais-je compris ce malaise qui m’avertissait que ma vie se trouverait d’ici peu, bouleversée. La discothèque n’avait rouvert que dernièrement dans cette zone industrielle en dehors de la ville. La jeunesse du coin affluait, car elle prisait ce type de secteur où la nuit tous les chats sont gris, et où il n’y a plus âme qui vive. Sinon, les quelques vigiles qui restaient bien au chaud à l’intérieur des bâtiments pour surveiller les caméras mises en place afin d’enrayer les vols de matériels. Ils passaient leur temps un café à la main, la télévision allumée en permanence pour s'occuper l'esprit ou poussaient la radio à fond pour combler le silence nocturne. Ces secteurs si déserts qu’on entendrait le bruissement des ailes des chauves-souris en chasse l’été. Même les rats n’avaient pas investi les entrepôts. Il n’y avait rien à becqueter dans les poubelles, seuls les cartons et le papier des imprimantes les remplissaient.

Je m'étais décidé à sortir boire un verre pour couper la routine de mon boulot pépère. Aucune nana présente ce soir-là ne se révélait attirante. La seule qui sortait quelque peu du lot se trouvait maquée d’un copain apparemment assez jaloux. La soirée s'éternisait, décidément je n'étais pas d'humeur festive. Et ce n'était pas les trois verres de Jack ingurgités qui avaient changé quoi que ce soit. La nuit s'était révélée décevante sur tous les plans. Il était l'heure pour moi de rentrer. Une ultime clope à l'extérieur avant de récupérer ma bagnole. – J'ai horreur de l'odeur de tabac froid le lendemain matin, donc je ne fumais jamais en voiture.

Un second tome aussi bien que le premier, on suit de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est captivante, les émotions sont intense. L'auteur à écriture très agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite.

Excellent 2e tome !!!

J'ai vraiment adoré

On est un peu plus avec Hugo Farkasok, le frère aîné...et vraiment l'auteure a su mener le suspens jusqu'à la fin. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour lui et d'autres membres de la meute tels que Morgan, Manon, Ross et Damien.

Une suite pleine de rebondissements il y a de tout de la peine, de l'amour, des malheurs, ce qui est plaisant dans ce livre c'est que chaque fois l'auteure reparle des précédents personnages je trouve sa super.

Ils sont tous solidaires vraiment génial à lire

Un second tome à la hauteur du premier, j'ai été happée par l'histoire de chaque couple ou duo. Il n'y a pas de temps mort, les phrases courtes donnent du rythme. L'histoire est comme un puzzle, on aime le parallèle avec les de Chanais, Ysolda... Connaître les univers des auteurs cités nous met dans la confidence. On ne peut qu'enchaîner avec le Tome "Sacrifices" en espérant que son nom ne soit pas synonyme de fin tragique !! A suivre.

En sauvant d’une mort certaine cette jeune femme, Morgan/Morg avait pressenti que sa vie allait prendre un autre tournant. En la recueillant dans leur demeure familiale La Bastide aux loups, il savait qu’il aurait du mal à la laisser partir.

Manon/Marion se réveille amnésique suite au traumatisme, elle ne sait pas où elle se trouve et pourtant elle se sent en sécurité. Morgan, vétérinaire, lui a sauvé la vie et son frère médecin la soigne. Une étrange impression règne des cauchemars, des grognements, des hurlements de loups, puis des bribes de souvenirs qui reviennent.

Manon se sent aussi attirée par Morgan, mais qui est-elle ? A-t-elle une famille ? Un travail ?

L’auteure maîtrise très bien le genre, et installe délicatement la meute et les « métamorphes ». D’une plume fluide et addictive elle nous transporte dans son univers.

J’ai été complètement envoûtée par l’intrigue passionnante et les personnages attachants.

Le lecteur, happé dans le monde de La Bastide aux loups et de sa meute, ressentant divers sentiments: la peur , le doute, l’angoisse, le suspense, la passion, et l’amour.

Je remercie Eléna Guimard de m’avoir fait découvrir son univers, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures des Farkasok.

Par Yannick de ProseCafé

Et ben !!!

Comme je le disais pour le tome 1, j’aime beaucoup cet esprit de meute que nous propose Dame Guimard.

Dans ce tome, ça n’arrête pas, j’en étais parfois submergé, mais au final je m’en suis sorti, un peu moins sain d’esprit qu’en y entrant.

Les personnages sont toujours aussi puissants, les émotions et les sentiments nous emportent dans cette histoire de fou.

Par contre, le style de l’auteure a évolué, il est plus académique, j’ai perdu cette fraîcheur que j’ai aimé dans le tome 1.

C’est toujours aussi difficile pour moi de parler d’un tome 2… Si ! Voilà !

Ce tome est encore plus chaud que le précédant. Les scènes et les émotions sont des plus explicites. Je m’attendais même à un passage entre Ross et … Non non non ! Pas de cela avec moi. Mais quand même je m’attendais à ça, et bien non, déçu pour le coup, faudra attendre le tome 3.

Puis le pourquoi du titre du livre ne se dévoile dans les toutes dernières pages, je m’attendais à autre chose, genre une piste pour… Non toujours pas ! Je n’en dirai pas plus.

Puis comme quoi le monde des lycanthropes est tout petit, La Meute de Chânais d’Ysaline Fearfaol fait une apparition à la fin qui augure une suite d’ailleurs.

En somme, ce tome 2 est époustouflant, il ne vous laisse pas une seconde pour vous remettre de vos émotions. A lire d’urgence !!!

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T22:21:30+02:00
domi15 l'ajoute dans sa biblio or