Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je me frayais un chemin vers la sortie, repoussais avec un geste d’impatience un type dans le couloir qui donnait vers l’extérieur. Je ne supportais plus ce bruit et cette chaleur. Décidément, je ne savais pas ce dont j’avais envie cette nuit. Quelque chose me perturbait et je ne parvenais pas à

comprendre d’où ça venait. Si j’avais pu imaginer ! Peut-être, je dis bien peut-être – parce que me connaissant, j’aurai quand même foncé tête baissée – aurais-je compris ce malaise qui m’avertissait que ma vie se trouverait d’ici peu, bouleversée. La discothèque n’avait rouvert que dernièrement dans cette zone industrielle en dehors de la ville. La jeunesse du coin affluait, car elle prisait ce type de secteur où la nuit tous les chats sont gris, et où il n’y a plus âme qui vive. Sinon, les quelques vigiles qui restaient bien au chaud à l’intérieur des bâtiments pour surveiller les caméras mises en place afin d’enrayer les vols de matériels. Ils passaient leur temps un café à la main, la télévision allumée en permanence pour s'occuper l'esprit ou poussaient la radio à fond pour combler le silence nocturne. Ces secteurs si déserts qu’on entendrait le bruissement des ailes des chauves-souris en chasse l’été. Même les rats n’avaient pas investi les entrepôts. Il n’y avait rien à becqueter dans les poubelles, seuls les cartons et le papier des imprimantes les remplissaient.

Je m'étais décidé à sortir boire un verre pour couper la routine de mon boulot pépère. Aucune nana présente ce soir-là ne se révélait attirante. La seule qui sortait quelque peu du lot se trouvait maquée d’un copain apparemment assez jaloux. La soirée s'éternisait, décidément je n'étais pas d'humeur festive. Et ce n'était pas les trois verres de Jack ingurgités qui avaient changé quoi que ce soit. La nuit s'était révélée décevante sur tous les plans. Il était l'heure pour moi de rentrer. Une ultime clope à l'extérieur avant de récupérer ma bagnole. – J'ai horreur de l'odeur de tabac froid le lendemain matin, donc je ne fumais jamais en voiture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode